Page 14 sur 37

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 24 août 2021, 16:08
par Nordschleife

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 24 août 2021, 16:39
par Macross
Encore un proto sans aileron à l’arrière si l’illustration est un bon indice.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 24 août 2021, 19:14
par Matt Cbs
Bonne nouvelle! Même si on le savait, je pensais que le report de l'annonce serait bien plus long.
Oui, les proto sans aileron sont-ils la nouvelle mode? Ou juste un petit délire de graphiste…

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 25 août 2021, 17:29
par François
J'ai vraiment du mal à croire à des voitures sans aileron AR, même si le règlement BOP 2.0 fait que la performance absolue ne sera plus recherchée.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 25 août 2021, 17:53
par British Racing Green
L'absence d'aileron ne vient pas que de la BOP, mais aussi et surtout de la fenêtre aéro à respecter.
Reste à savoir si elles seront vraiment sans aileron mais ça semble réellement possible (et l'objectif annoncé de Peugeot).

Je ne pensais pas non plus avoir l'annonce de Cadillac si rapidement, plutôt étrange de ne pas l'avoir faite au Mans du coup.
Maintenant reste à savoir comment va être géré l'engagement de Corvette au Mans avec la fin du GTE et Cadillac en LMDh, j'espère qu'ils vont trouver une solution.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 25 août 2021, 20:00
par Nordschleife
En effet, une voiture sans aileron ça me semble pas déconnant.

Et comme toi BRG, je suis étonné de cette annonce 2 jours après les 24h... !

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 25 août 2021, 21:27
par François
British Racing Green a écrit : L'absence d'aileron ne vient pas que de la BOP, mais aussi et surtout de la fenêtre aéro à respecter.
Oui tu as raison, mais j'appelle par abus de langage BOP (ou BOP 2.0) tout le règlement LMH qui vise à avoir strictement les mêmes perfos pour chaque voiture (ce qui est bien triste...).

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 25 août 2021, 21:55
par Nordschleife
Felipe Nasr irait chez Porsche

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 25 août 2021, 22:42
par wizztiti
Info Exclusive ! le design de la Cadillac est à l'origine du retard de l'annonce. Suite à la présentation de la 9X8, ils ont du refaire tout le dessin pour supprimer l'aileron, et ça leur a pris plus de temps que prévu à cause de la pénurie mondiale de gouache consécutive au Covid !
Blague à part, le dessin n'est pas réaliste, car il n'y a même pas de becquet, et je ne crois pas que l'extracteur soit dimensionné comme sur une deltaWing.
Cette annonce après la course est en effet étrange.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 26 août 2021, 12:19
par Steed
Perso j’espère que la mode du « sans aileron » ne va pas se généraliser.
Je trouve que ça fait partie des éléments qui caractérisent une voiture de competition (meilleur exemple les Sport 3.5 des années 90-92).

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 26 août 2021, 12:27
par British Racing Green
Il en faut pour tout les goûts, personnellement j'adore cette perspective d'avoir le retour de voitures sans aileron tout comme cette possibilité d'avoir des ailerons différents (comme la GR010 et la 007 LMH).

Et sinon le Team Veloqx prévoit son retour avec une LMH maison ! Objectif 2025 avec un moteur pouvant utiliser plusieurs carburants et possible de la voir dès 2024 en utilisant le carburant Total renouvelable.
Si je comprends bien ils espèrent qu'à partir de 2025 plusieurs pétroliers soient autorisés avec plusieurs carburants possibles (bio carburant, carburant de synthèse, hydrogène, ...). Très bonne nouvelle si le projet va à son terme !
Et on pourrait voir dès l'an prochain le Team Veloqx en WEC, l'équipe serait en discussion avec un constructeur LMH pour engager une voiture la saison prochaine (Glickenhaus ?) !

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 26 août 2021, 13:13
par François
Une vidéo super intéressante et bien faite qui explique comment le nouveau règlement permet de se passer d'aileron AR :

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 26 août 2021, 20:07
par Dom-San
Une vidéo comme ça en FR ce serait bien :lol:

J'ai mis les sous-titre en anglais pour essayer de comprendre un peu mieux mais sans trop de succès :mrgreen: en gros ça va beaucoup se jouer avec le fond plat et les éléments le long de la carrosserie? (selon sa théorie)

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 26 août 2021, 21:22
par wizztiti
La question que je me pose, c'est : quel sera l'élément mobile. Peugeot à sous-entendu que c'était la clef. Ca ne m'est pas apparu clairement dans la vidéo (mais je n'ai pas toujours tout compris). Peut-il être sous la voiture, par exemple avec la grande partie plate qui prolonge la fond sous les ailes en arrière des roues avant ? Je suis curieux de savoir ...

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 06 oct. 2021, 21:53
par wizztiti
Toujours aucune information/rumeur en provenance d'Onroak/Ligier ? 
Leur silence est inquiétant pour la diversité du plateau je trouve, car le nombre de constructeur qui n'ont pas encore annoncé leur partenaire LMdH se réduit à peau de chagrin.