Page 15 sur 28
Re: LMH - Peugeot
Publié : 17 mars 2023, 23:08
par Nordschleife
Re: LMH - Peugeot
Publié : 17 mars 2023, 23:28
par TetsuAyami
Re: LMH - Peugeot
Publié : 18 mars 2023, 12:51
par MichelVaillant
Ils n'avaient pas dû remplir le document CERFA en 12 exemplaires
Re: LMH - Peugeot
Publié : 18 mars 2023, 17:46
par 330p4
Ni fiable ni rapide Tavares va faire une crise
Re: LMH - Peugeot
Publié : 19 mars 2023, 11:09
par arnage
faut pas non plus déconner, les mecs dans les équipes quelqu'elles soient ne sont pas des ignares ou incultes. Si c'était facile à regler, ils ne se seraient pas priver pour le faire... après la sous-traitance en ce moment c'est compliqué partout ...
Re: LMH - Peugeot
Publié : 19 mars 2023, 11:29
par Sylvain-vain
Si le problème est le même que depuis le début de l'aventure, c'est qu'il y eu un manquement quelque part, quel intérêt d'avoir fait les dernières courses de la saison 22 pour ne même pas être prêt à Sebring ?!!...
Re: LMH - Peugeot
Publié : 19 mars 2023, 11:43
par Dominique
Sylvain-vain a écrit :
Si le problème est le même que depuis le début de l'aventure, c'est qu'il y eu un manquement quelque part, quel intérêt d'avoir fait les dernières courses de la saison 22 pour ne même pas être prêt à Sebring ?!!...
Bonjour,
Il parait que la voiture est typée "Le Mans" ? Soit mais la fiabilité après 3 courses (contre 1 à Ferrari) n'a rien de typé "Le Mans". Ils me font peur chez Peugeot.
Dominique
Re: LMH - Peugeot
Publié : 19 mars 2023, 11:48
par Sylvain-vain
c'est ça le plus embêtant, typée "Le Mans" ça a du sens, surtout cette année, mais si elle franchit même pas la ligne de départ !!
c'est censé être des voitures vraiment simplifiées par rapport aux dernières générations de P1, donc comment ça se fait qu'ils galèrent autant juste pour finir ( voire démarrer ) une course sans pépins ?!
Et en plus la perf n'est même pas vraiment là
Re: LMH - Peugeot
Publié : 19 mars 2023, 13:33
par Dom-San
Moins couteuse et simplifiées par rapport aux P1 mais on a toujours une hybridation avec un moteur électrique (qui est couplé à la BV il me semble? Ce qui pourrait expliquer les soucis que Peugeot a eu à ce niveau-là?)
Je connais pas spécialement les programmes sportifs de Peugeot ces dernières années mais si on prend leur concurrents direct on a Toyota qui fait de l'hybridation depuis passé 20 ans sur ses voitures de route, + 10 ans en WEC et de l'autre côté on a Ferrari qui en fait en compétition (F1) depuis 2014 et a fait quelques supercars pour la route également avec entre-autre LaFerrari et la SF90.
Est-ce que ça pourrait jouer en la défaveur de Peugeot? Vous devez probablement mieux connaitre le passé récent en compétition, qu'en est-il (surtout niveau hybridation) ?
Re: LMH - Peugeot
Publié : 19 mars 2023, 14:02
par Sylvain-vain
Je dis peut être une bêtise, mais la dernière Peugeot lmp1, celle qui n'a pas couru mais qui était prête, elle était pas hybride justement ?!!
Re: LMH - Peugeot
Publié : 19 mars 2023, 14:57
par Dom-San
J'avais celle-là en tête aussi
Mais il me semble que oui, mais je sais pas si elle a roulé beaucoup / longtemps et avait fait ses preuves? C'était la 908 c'est ça?
Re: LMH - Peugeot
Publié : 19 mars 2023, 15:32
par Sylvain-vain
La 908 HYbrid 4
Re: LMH - Peugeot
Publié : 19 mars 2023, 16:46
par Dan63
Peugeot , ils sont quasiment reparti d'une feuille blanche au niveau de toute la gestion électrique . La 908 Hybrid 4 a bien existé , mais mort-née , à l'époque elle a simplement fait le showroom Peugeot des Champs Elysées .
Les ingés Ferrari eux , ils croisent ceux du département F1 à la cafet de Maranello :-D ( je déconne , mais ils les ont certainement en ligne ) et chez Porsche ils ont tous les acquis de la 919 Hybrid .
Pour Peugeot , l'objectif à court-moyen terme c'est une victoire au Mans . La performance , liée au concept aéro , pourrait être plus difficile à résoudre que la fiabilité . Compte tenu que la concurrence va augmenter en nombre de voitures .
Re: LMH - Peugeot
Publié : 19 mars 2023, 17:29
par Dom-San
Oui pour Féfé ils ont dit qu'il y aurait une synergie entre leur département proto et F1, ce qui fait sense évidemment.
Après je me dis que forcément les gens chez Peugeot sont pas des chèvres, je pense qu'on attend tout un regain pour les courses en Europe, à commencer par Portimao dans 1 mois
Re: LMH - Peugeot
Publié : 21 mars 2023, 13:07
par wizztiti
Pour Peugeot, l'hybridation est uniquement sur le train avant, donc pas de couplage avec la boîte de Vitesse. Apparemment d'après l'article EI ce jour, le problème est lié à la commande électrique des passages (qui va être remplacée par de l'hydraulique).
Après, il ne doit pas rester grand chose d'exploitable de l'aventure 908 à part de relevés de contraintes sur les différents circuits. En plus, ils ne doit pas rester énormément de compétences de cette époque, en admettant qu'elles ne seraient pas dépassées par les derniers progrès. Donc il faut être raisonnables, même si on aimerait tous qu'elles soit devant : en repartant de zéro, il faudra un peu de temps à Peugeot pour revenir devant. J'éspère quand même que la voiture sera fiable pour Spa et Le Mans, sinon, ils vont avoir un bad buzz (qui semble déjà commencer d'ailleurs).