Page 15 sur 15
Re: WEC - Saison 2025
Publié : 27 déc. 2024, 10:14
par MichelVaillant
ValentinBarrier a écrit :
Bonjour, j'aimerai avoir des précisions sur la règle des 100dB pour chaque voiture en bord de piste. Pourquoi l'ACO en est venu à une règle aussi rabat-joie? Tentent-ils de rendre les voitures thermiques moins bruyantes pour donner l'impression au grand public que ce sont des voitures écolos? Et cette msure est elle vraiment pour toutes les voitures?
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 8a17b22516&
Les abords des circuits étant de plus en plus urbanisés, et les règles environnementales de plus en plus contraignantes...
Dans le cadre de mon travail, j'ai récemment eu connaissance d'un dossier sur cette problématique, concernant cette fois les concerts. Eux aussi sont soumis à des pressions de plus en plus fortes
Re: WEC - Saison 2025
Publié : 27 déc. 2024, 19:19
par British Racing Green
Pour 2025 il me semble que ça concerne uniquement le LMGT3, à vérifier.
J'imagine que les moteurs turbos n'auront pas trop de modifications à apporter, contrairement aux atmos. Les Porsche LMGT3 de cette année au Mans étaient déjà silencieuses.
Les normes se réduisent de plus en plus en sport mécanique, en championnat de France moto (le FSBK) l'objectif est de passer sous les 100db, en sachant que certaines motos sont homologuées avec plus de db...
Et comme le dit MichelVaillant, ça concerne de plus en plus d'événements et pas seulement les sports mécaniques.
Re: WEC - Saison 2025
Publié : 27 déc. 2024, 19:23
par Michael
100db, c'est rien pour une voiture de course.
Re: WEC - Saison 2025
Publié : 27 déc. 2024, 19:37
par Paddock54
Salut,
C'est avant tout pour les nuisances sonores occasionnées au voisinage, de plus en plus proche comme l'a dit MichelVaillant.
Un peu comme les avions il me semble qui devait avoir une solution pour réduire les émissions sonores au décollage, puis les concerts, spectacles, manifestations ...
Les gens ne supportent plus grand chose de toute façon alors voila le résultat ... en attendant le tout électrique qui solutionnera tout
Re: WEC - Saison 2025
Publié : 27 déc. 2024, 21:29
par ValentinBarrier
Merci pour les explications. C'est bien dommage, cela veut dire que les autres championnats comme par exemple le GTWC vont aussi finir par y être contraindre alors
Re: WEC - Saison 2025
Publié : 28 déc. 2024, 10:43
par Tique
En Allemagne, dans leur championnat LMP3, ils ont modifie les lignes d’échappement pour y rajouter des silencieux il me semble….
Re: WEC - Saison 2025
Publié : 28 déc. 2024, 15:49
par Dom-San
Tique a écrit :
En Allemagne, dans leur championnat LMP3, ils ont modifie les lignes d’échappement pour y rajouter des silencieux il me semble….
Ah ouais?
Avec le nouveau V6 bi-turbo ils pourront sans-doute l'enlever alors
Re: WEC - Saison 2025
Publié : 02 janv. 2025, 18:46
par Nordschleife
Darren Leung rejoint United Autosports
Re: WEC - Saison 2025
Publié : 02 janv. 2025, 23:47
par Dom-San
Changement de bord un peu étonnant, ça semblait bien marcher avec la M4.
Re: WEC - Saison 2025
Publié : 03 janv. 2025, 14:22
par Dom-San
Et c'est donc bien au tour de Gelael de rejoindre les rangs de United:
https://www.endurance-info.com/auto/art ... autosports
Re: WEC - Saison 2025
Publié : 04 janv. 2025, 09:48
par Micka3719
Ils s'étaient plaints (à tort ou à raison) de la BOP de la M4 en 2024 et l'absence de Rossi ne doit pas aider à convaincre des investisseurs, mais c'est étonnant qu'un team comme WRT perde la confiance de pilotes payants ?!
Curieux de découvrir quels seront leurs équipages ? Et si Sarah Bovy se relançait en tant que Silver dans un team belge ?
Re: WEC - Saison 2025
Publié : 04 janv. 2025, 12:41
par Tique
Pas ure que Sarah ai du budget