À vos pronos: Nous y sommes, la dernière course de la saison arrive, et les derniers pronostiques également. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, même pour une petite pige
, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.
LMDh - Alpine (Oreca)
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wollek_fan
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Pourquoi vouloir légiférer sur tout et tout le temps ?
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wollek_fan
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Où est l'inégalité entre des équipages à 2 et à 3 ? Il n'y a jamais qu'un pilote dans la voiture. 
En quoi le championnat est-il incohérent si tous les équipages n'ont pas 3 pilotes ?
En quoi le championnat est-il incohérent si tous les équipages n'ont pas 3 pilotes ?
On a pris pour acquis des équipages à 3 mais je trouve beaucoup plus cohérent des duos sur les manches "courtes"
Et j'imagine que cela doit faire de légères économies aux écuries à cette période où on cherche à réduire les coûts.
Et j'imagine que cela doit faire de légères économies aux écuries à cette période où on cherche à réduire les coûts.
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Personnellement, peu m'importe...wollek_fan a écrit : Où est l'inégalité entre des équipages à 2 et à 3 ? Il n'y a jamais qu'un pilote dans la voiture.
En quoi le championnat est-il incohérent si tous les équipages n'ont pas 3 pilotes ?
Par contre, je pense que "@Cydlus" voulait plutôt parler de l' inégalité au sein de l'équipage, plutôt qu'entre équipages ?
Il est vrai que voir ses coéquipiers champions alors qu'on a participer à 'quasi' tous leurs succès peu être un peu frustrant...
Si mon interprétation est la bonne,
on parle quand même, ici, de 5 courses courtes sur 8 manches WEC ...
Donc, cela me semble un peu moins "injuste" pour le pilote intérimaire, il aura toujours la gloire de triompher sur les 24h du Mans si c'est son cas !!!
Aux constructeurs à aménager l'emploi du reste du temps de ces 'pilotes à temps partiel'
L'inégalité c'est qu'en terme de gestion 2 pilotes c'est + simple que 3 (moins de compromis dans les setups par ex). Ca peut paraitre dérisoire mais on parle d'un championnat où tout gain est ultra recherché.wollek_fan a écrit : Où est l'inégalité entre des équipages à 2 et à 3 ? Il n'y a jamais qu'un pilote dans la voiture.
En quoi le championnat est-il incohérent si tous les équipages n'ont pas 3 pilotes ?
Et la cohérence c'est de ne pas avoir des voitures où 2 pilotes jouent le championnat quand le 3ème lui ne joue rien car a raté des courses. En terme de suivi et de clarté c'est + simple d'avoir tout le monde à la même enseigne (et les doublons avec la FE amène aussi ce problème).
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wollek_fan
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Cela a été comme cela de tout temps.
Si c'est un avantage d'être à 2 plutôt qu'à 3, tous les concurrents sont libres de le faire.
Si c'est un avantage d'être à 2 plutôt qu'à 3, tous les concurrents sont libres de le faire.








