Page 16 sur 37
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 10 nov. 2021, 19:06
par MichelVaillant
J'espère aussi que la BR1 sera acceptée. Bon, ça fera une édition remake de 2019... mais ce sera toujours un proto en plus
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 10 nov. 2021, 19:46
par Luxecar
Il n'y a pas de raison, si l'ACO accepte Alpine, il ne peuve refuser la BR1. Se serait 2 poids de mesure.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 10 nov. 2021, 22:12
par British Racing Green
MichelVaillant a écrit :
Pas sûr du tout pour Peugeot au Mans en 2022 :
https://www.ouest-france.fr/sport/24-he ... cbc8c1efb2
Mais pas question de céder à l’impatience des fans qui rêvent de voir la 9x8 faire ses débuts en juin 2022
Nous voilà prévenus
Et, un peu plus loin :
Dès 2023, le WEC et l’IMSA seront au programme de l’association Porsche-Penske, avec déjà parait-il une trentaine de voitures lancées en fabrication."
Une trentaine de voitures, c'est énorme non ?
Je vois bien Peugeot venir quand même dès 2022.
Une trentaine ça me semble complètement démesuré ! Sauf si ça concerne les Porsche, Audi et probable Lamborghini (et même là 30 me semble énorme !)
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 12 nov. 2021, 10:17
par Tique
A la grande époque Groupe C et des 962, il y avait eu plus de 100 châssis qui avaient été construit alors pourquoi pas 30 châssis….
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 12 nov. 2021, 10:56
par British Racing Green
Moi ça me semble beaucoup, sauf si il s'agit de l'ensemble des châssis Groupe VW. La voiture sera éligible dans seulement deux championnats avec beaucoup de concurrents dans la catégorie et plusieurs autres catégories, les grilles ne sont pas extensibles et si Porsche place déjà 30 LMDh je ne vois pas comment on fait pour les autres.
Le Groupe C était présent dans de nombreux championnats et à l'époque Porsche était le roi de la compétition client, deux époques très différentes.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 12 nov. 2021, 12:16
par Steed
30 chassis construits, ce ne sont pas 30 chassis sur les grilles de départ. En tenant compte des chassis de réserve acquis par les équipes et du « stock minimum » qui sera conservé à l’usine, pourquoi pas ?
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 01 déc. 2021, 17:15
par MichelVaillant
Une nouvelle Ligier ?
https://www.ouest-france.fr/sport/24-he ... 51653fbe56
J'ai téléchargé la photo et essayé de la surexposer, sans grand résultat, mais l'avant ressemble quand même bien à une LMH
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 01 déc. 2021, 22:19
par arnage
je pense que c'est plus gros qu'une nouvelle LMP3, alors LMP2 ou Hypercar ?
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 02 déc. 2021, 18:49
par Matt Cbs
Plutôt inattendu ce teasing! Je me demande bien ce qu'ils nous ont concocté..
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 02 déc. 2021, 19:46
par Luxecar
Peut-être une P2 avec le nombre de constructeurs intéressés par le LMDh, 4 constructeurs de châssis ne sont pas de trop, d'autant que Multimatic, Oreca et Dallara sont déjà bien occupés avec leurs constructeurs respectifs.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 04 déc. 2021, 12:01
par Tique
Une LMP3, je n'y crois pas. la Ligier JS P320 n'a que 2 ans et pas de changement de réglementation. Pierre Nicolet annoçait il y a quelques semaines sur EI que le le travail continuiait de leur côté au niveau de notre bureau d’études pour la conception de ce qui est appelée la colonne vertébrale LMDh / LMP2. Je verais bien du teasing sur ce sujet afin de stimuler un interet
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 04 déc. 2021, 14:46
par arnage
Et si c'était une LMDh pour Nissan ?
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 05 déc. 2021, 17:35
par Luxecar
Je ne vois pas Nissan en endurance, trop occupé avec l'électrique, par contre si il faisait synergie avec Alpine pour aller en IMSA pourquoi pas avec la marque Infiniti.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 07 déc. 2021, 15:45
par British Racing Green
Et pour Ligier la réponse est...un proto moche et inutile, à croire qu'il y avait au fond du placard des coques LMP2 à recycler.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 07 déc. 2021, 17:30
par Tique
Franchement, je ne comprends pas. Qu'elle est l’intérêt de passer du temps et des ressources sur un projet comme cela? Cela ressemble à un exercice de bureau d'étude. A la rigueur, qu'un constructeur automobile passe du temps et de l'argent, a la rigueur, mais qu'une entreprise comme Ligier le fasse....