Page 17 sur 42
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 15 avr. 2023, 19:36
par jpgasgas72
TG-TO a écrit :
Salut a tous...votre appli fia wec fonctionne sur vos smartphone.?... moi elle ne veut rien savoir
Chez moi, ça marche impeccable !
alors, pour pas te laisser dans l'ignorance, c'est Trintignant qui fait la pole sur Chenard et walker
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 15 avr. 2023, 20:54
par Michael
Carrera a écrit :
Y'a que les Bronze qui sont de vrais amateurs, l'immense majorité des Silver sont des pros en devenir (ou pas assez titrés pour être Gold) et les Gold/Plat sont de toute façon des pros...
Par ailleurs, le GT pro-am, que ce soit du GTE, GT3... je trouve ça toujours très sympa, ça fait des courses animées, des choix stratégiques à faire, de la bagarre. C'est franchement une catégorie cool à suivre en WEC.
Il y a quand même de bonnes différences de niveau parmi les pilotes Bronze, comme parmi les pilotes Silver. Pas de secret : ceux qui dominent sont ceux qui cumulent le plus de roulage et d'expérience. Du succès de leur équipage dépendra leur niveau, leurs performances. Et plus de BoP à incriminer comme au temps du GTE-Pro.
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 15 avr. 2023, 22:00
par Carrera
Oui, je n'ai pas dit le contraire concernant le niveau des Bronze. Quand je fais la distinction entre amateur et pro, le critère ce n'est pas le niveau de pilotage mais est-ce que le sport auto est l'activité principale du pilote ou non. A part peut-être Sarah Bovy, aucun Bronze ne vit du pilotage. D'ailleurs elle ne devrait pas être Bronze, mais ça c'est une autre histoire..
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 15 avr. 2023, 22:14
par Titounet
jpgasgas72 a écrit :
TG-TO a écrit :
Salut a tous...votre appli fia wec fonctionne sur vos smartphone.?... moi elle ne veut rien savoir
Chez moi, ça marche impeccable !
alors, pour pas te laisser dans l'ignorance, c'est Trintignant qui fait la pole sur Chenard et walker
Fallait oser ! 
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 15 avr. 2023, 23:21
par wizztiti
Bonsoir. L'interview de R. DUMAS dans AutoHebdo laisse entendre que même l'angle de l'aileron arrière est figé après passage en soufflerie. Je croyais qu'il devait y avoir 1 et 1 seul élément ajustable pour pouvoir adapter la balance à chaque course. L'un de vous peut-il repréciser ce point du règlement SVP ? Merci.
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 15 avr. 2023, 23:52
par Dom-San
Sacré différences des écarts entre les Hypercars et les LMP2
En tout cas Toyota a pas voulu se refaire avoir comme à Sebring et c'est plutôt réussit pour le coup. Avec 1s et + d'avance va falloir que les autres trouvent de sacrées solutions, et même en dehors des Toy', je trouves certains autres écarts entre les Hypercars assez "grands", demain à priori va falloir se concentrer sur les LMP2 et GTE..
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 16 avr. 2023, 12:39
par Cydius
La Peugeot #93 n'est pas sur la grille et partira des stands.
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 16 avr. 2023, 12:47
par Michael
Sacré boulot chez Peugeot pour remplacer si rapidement la direction assistée.
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 16 avr. 2023, 13:03
par Cydius
Ca va être intéressant de voir si la ferrari peut gérer la toy longtemps
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 16 avr. 2023, 13:05
par Cydius
La réponse est donc non

Re: WEC - Saison 2023
Publié : 16 avr. 2023, 13:41
par Carrera
Oh la réponse de Calado à son ingénieur à la radio, bonne ambiance
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 16 avr. 2023, 13:45
par Cydius
Il a dit quoi j'étais sur un OB et pas le live ?
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 16 avr. 2023, 13:47
par Carrera
L'ingé lui a demandé de laisser passer Nielsen qu'ils estimaient + rapide derrière
Il a répondu vraiment énervé que ce n'était pas le cas et qu'il ne laisserait passer personne
Et ça continue à l'instant !
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 16 avr. 2023, 13:49
par Michael
Nielsen semble s'échapper.
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 16 avr. 2023, 13:59
par Cydius
La cadillac en mode serrage de fesse à l'entrée des stands