Dt I Can a écrit :
Allez, un petit ressenti pour moi aussi après avoir regardé, de bout en bout, une course que j'ai trouvée passionnante pour une première (on ne va pas cracher dans la soupe avec un tel plateau), malgré évidement des choses à revoir au niveau de la BoP (bien entendu) et de la réglementation ....
Porsche : Gros travail effectué durant l'intersaison, et qui paye. Très belle prestation, même si la BoP était très correcte pour eux et les plaçait un peu au dessus des autres en performance pure . Question : pourquoi la n°6 n'a t elle pas été obligée de réparer, ou n'a telle pas été pénalisée après l'arrivée pour manque d'éclairage du n° et absence des leds de classement logiquement obligatoires, comme le dit numéro d'ailleurs.
Porsche Jota : Superbe course, cette écurie est clairement au niveau de l'usine.
Peugeot : Très belle course aussi du clan Peugeot, bien aidé pour la dernière course de la "sans aileron" par une BoP très favorable. Bien dommage d'avoir pourri le résultat possible par une panne d'essence (erreur ou défaut de remplissage) que les ingé auraient de toute façon du remarquer sur les data (tout est contrôlé) et aussi dommage d'avoir essayer de finir à l'électrique, ce qui est interdit, plutôt que de rentrer au stand remettre quelques litres même en perdant des places ....
Ferrari : Pas si mal loties en performance pure, même si un peu lourdes, les Ferrari AF Corse ont quelque peu raté leur course. Heureusement que l'équipe dispose désormais une troisième auto aux couleurs et au nom inversé.
Cadillac : Course et Bop correcte je pense, dommage qu'ils ne disposent que d'une seule auto, c'est un très gros handicap.
Porsche Proton : belle prestation pour une première course avec la voiture, pourvue qu'il y ai une 2ème auto aux 24H.
Toyota : Mon dieu mon dieu, que dire que dire ? .... Jusqu'à quand nos amis japonais, champion du monde en titre et sauveurs du championnat (il faut quand même se le rappeler) vont ils supporter de se faire mettre dans les grandes longueurs (pas étonnant qu'ils aient les yeux bridés, ça doit piquer), et aux 24H et en WEC, par un règlement spécialement pondu pour les pourrir. Les autos étaient clairement trop pénalisées en poids pour pouvoir même rivaliser avec la concurrence, honteux.
Alpine : superbe course et prestation des 2 autos pour une première sorties en compétition avec une voiture toute neuve, il y a clairement de l'espoir pour la suite ...
BMW : Un peu à la rue quand même les BM, car même si c'est leur 1ère en WEC, elles roulent en course depuis 1 an déjà, décevant, y a t il de l'espoir pour la suite ? C'est souhaitable ...
Lamborgini : La voiture est belle, mais elle est neuve et elle est seule, la prestation est donc correcte pour cette 1ère sortie, ils ont finis, c'est l'essentiel.
Isotta : C'est une écurie privée, et c'est désormais la seule. Ils ont moins de moyens que les autres et aucune expérience de la course, ils va falloir les aider, sinon ils sont morts ....
Bref, il y a encore du travail a faire dans les écuries, mais surtout au niveau des organisateurs pour que le spectacle soit encore plus beau et paraisse plus honnête :-D .
Belle analyse. Par contre, pour Proton, ce n'était pas la première course, il en on fait quelques une l'année dernière.
Après, nous étions sur une piste atypique (billard plus pas de virage a basse vitesse) qui a favorisé quelques concept, enfin surtout la Peugeot.
AF corse assez décevant car ils se mettent dedans tout seul.
Jota, très bien. Si un constructeur cherche une écurie d'exploitation, ils sont clairement une bonne opportunité.
Cadillac, pas loin, il leur manque tout de même un peu de perfo, ils étaient plus proche à Daytona.
Toyota, surprenant leur manque de perfo. Entre l'année dernière et cette année, vraiment en retrait ils m"etaient une seconde au tour aux autres, maintenant il se prennent une seconde au tour, soit un delta de 2 sec. On dit que 10 kg au Mans, cela a un impact de 0.1s. Et c'est un circuit de 13km. Joue t'il un jeu? Est ce que leur voiture n'ést pas faite pour pour ce circuit? Malheureusement, le prochain circuit est Imola et il n'y a pas de repère. Donc avant Spa, difficile de juger.
BMW, comme quoi il doit avoir un soucis de perf de la voiture, passer de RLL aux USA à WRT en WEC, cela ne fait pas gagner beaucoup de position. Il y a encore du boulot
Alpine, pas mal de boulot sur la planche. Elle est fiable, mais pas surprenant du moteur car quand il etait sur la Ginetta, il fonctionnait bien oussi.
Lamborghini, pas mal de boulot aussi coimme Issota.
Sur le circuit, no comment, je pense que tout le monde a vu le monde dans les gradins, pas la peine d'en rajouter.