Page 17 sur 21
Re: IMSA - Saison 2024
Publié : 01 oct. 2024, 13:24
par wollek_fan
vnf GT a écrit :
Comme évoqué plus haut,
c'est bien dommage puisque la Porsche #7 souffre du même problème électrique qui a poussé à la disqualification de la #6
et ne sera, elle, pas inquiétée.
ça modifie le championnat !
Espérons qu'il ne manque pas que quelques point à la #6 en fin de saison !
Pour la #6, cela va justement être très dur maintenant.
Cependant, la #7 était déjà très mal classée, elle n'aurait pas perdu autant en étant pénalisée aussi.
Re: IMSA - Saison 2024
Publié : 01 oct. 2024, 16:51
par vnf GT
wollek_fan a écrit :
Pour la #6, cela va justement être très dur maintenant.
Cependant, la #7 était déjà très mal classée, elle n'aurait pas perdu autant en étant pénalisée aussi.
Pas tout à fait faux, je crois que la Porsche #7 remonte à la 7è place seulement...
Mais avec le barême des points attribués en Imsa (350 pts au vainqueurs quand même, puis 320 pts / 300 pts, etc...)

ça doit quand même faire 40 points de plus pour la #7 que pour la #6
Alors que cela aurait pu être quasi l'inverse à la régulière !
Désormais avec 124 pts d'écart au championnat
ça fait vite un sacré "trou à combler" ...
On verra en fin de saison s'ils sont dans ce gap là ou pas ?

Re: IMSA - Saison 2024
Publié : 08 oct. 2024, 19:32
par Luxecar
Alors qu'arrive la dernière manche de la saison, se sera aussi la dernière apparition de la NSX, c'est bien dommage car c'est une belle et performante voiture. La voiture reste homologuée, elle court en Italian GT, Super GT et en Thailand Super Series. J'espère que Honda va revenir en GT3.
Re: IMSA - Saison 2024
Publié : 08 oct. 2024, 22:04
par Dom-San
Ouais c'est dommage, je la trouve vraiment belle cette GT3.
De base il devait y en avoir 2 en Super GT cette saison mais l'autre team que UpGarage (oublié son nom

) se sont désisté avant le début de saison.. donc ouais il en reste plus beaucoup sur le circuit
Re: IMSA - Saison 2024
Publié : 09 oct. 2024, 19:35
par Luxecar
Dom-San a écrit :
Ouais c'est dommage, je la trouve vraiment belle cette GT3.
De base il devait y en avoir 2 en Super GT cette saison mais l'autre team que UpGarage (oublié son nom

) se sont désisté avant le début de saison.. donc ouais il en reste plus beaucoup sur le circuit
+1
Je trouve que globalement, alors que le GT3 est devenu la norme dans le monde, sur les course GT, on a l'impression que les constructeurs s'en désintéressent voir Audi, Nissan et maintenant Honda. Alors que cela devrait être tout le contraire.
Re: IMSA - Saison 2024
Publié : 09 oct. 2024, 22:40
par Dom-San
Je pense que c'est pour beaucoup une question de région, l'Europe étant le continant roi pour les GT3, j'imagine que pour Nissan, Lexus et Honda ce n'est pas très intéressant économiquement parlant. On voit les américains faire un effort avec la Mustang et la C8 mais j'ai pas l'impression que les japonnais veuillent vraiment "conquérire" les teams européens (et c'est bien dommage, la GT-R et NSX je les trouve très belles et la RC-F a l'air de plutôt bien chanter

)
Re: IMSA - Saison 2024
Publié : 10 oct. 2024, 19:21
par Luxecar
Dom-San a écrit :
Je pense que c'est pour beaucoup une question de région, l'Europe étant le continant roi pour les GT3, j'imagine que pour Nissan, Lexus et Honda ce n'est pas très intéressant économiquement parlant. On voit les américains faire un effort avec la Mustang et la C8 mais j'ai pas l'impression que les japonnais veuillent vraiment "conquérire" les teams européens (et c'est bien dommage, la GT-R et NSX je les trouve très belles et la RC-F a l'air de plutôt bien chanter

)
+1
Je suis d'accord avec toi Dom, mais même les européens sont frileux aux GT3, regarde Bentley est parti, Maserati fait une GT2 alors que leur place serait en GT3, pas de Lotus, pas de Jaguar, l'ADN de ces marques devraient être le GT3. Comme toi en effet je regrette le départ des japonais, qui nous ont fait de belles machines.
Re: IMSA - Saison 2024
Publié : 10 oct. 2024, 22:06
par Dom-San
Oui et finalement il reste les "habituels constructeurs" mais ne boudons pas notre plaisir, on a tout de même une belle diversité et de très belles GT3 aussi

Re: IMSA - Saison 2024
Publié : 11 oct. 2024, 22:54
par Dom-San
La pôle pour Aitken et AER à Petit Le Mans =>
https://www.endurance-info.com/auto/art ... he-la-pole
Un peu l'histoire de Cadillac cette saison, rapide mais inconstant
Re: IMSA - Saison 2024
Publié : 12 oct. 2024, 08:46
par Nordschleife
Richard Westbrook racrochera le casque après cette course.
Re: IMSA - Saison 2024
Publié : 12 oct. 2024, 11:30
par Titounet
Il était temps ... !
La dernière, c'était à
Long Beach cette année.
Re: IMSA - Saison 2024
Publié : 12 oct. 2024, 18:48
par British Racing Green
Le FCY est tombé au bon moment pour la 01.
Course plutôt sage pour le moment.
Re: IMSA - Saison 2024
Publié : 12 oct. 2024, 19:28
par Dom-San
Plutôt sage mais malgré ça, quand-même une Corvette dans l'herbe, c'est compliqué pour eux comme en WEC
Re: IMSA - Saison 2024
Publié : 12 oct. 2024, 19:30
par British Racing Green
Course galère pour la 01...
Une Corvette en moins en Pro, et la P2 de Keating est rentrée mais pas certain qu'elle reprenne la piste
C'était Keating au volant ? En tout cas le pilote a failli nous en faire une belle
Re: IMSA - Saison 2024
Publié : 12 oct. 2024, 19:54
par Dom-San
Je crois bien que c'était Keating oui, un peu trop pressé de rentrer aux stands
