Page 18 sur 37
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 18 déc. 2021, 21:24
par MichelVaillant
En effet, les constructeurs restent généralement discrets sur l'avant, alors qu'on a vu des esquisses des arrières de la Peugeot, Kolles et maintenant Porsche. Hormis Peugeot, ce qui ressort jusqu'à présent est que les arrières des Hypercar semblent relativement "standards". Les secrets sont sûrement davantage à l'avant, d'où l'absence de photos sous cet angle...
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 19 déc. 2021, 10:17
par Steed
Sua la vue de dessus, on a l’impression que l’avant pourrait être plus large que l’arrière. Juste une impression ?
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 19 déc. 2021, 11:51
par arnage
l'aileron de requin en biseau, donc plus discret, reste à voir la face avant en vrai, pas en virtuel.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 26 déc. 2021, 23:04
par British Racing Green
https://f1i.autojournal.fr/infos/strate ... endurance/
Je ne connais pas le sérieux du site (qui semble un peu hasardeux...), mais j'ai du mal à croire au retrait d'Audi du LMDh...!
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 27 déc. 2021, 08:47
par Dom-San
En LMDh Audi serait avec Multimatic aussi c'est ça?
Sur l'article il n'y a aucune citation de personne, difficile de savoir si cette info a des sources fiables ou pas
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 27 déc. 2021, 10:43
par British Racing Green
Oui Multimatic aussi et même moteur que la Porsche.
Des pilotes ont déjà été annoncé.
Donc ça me semblerait étrange que le programme disparaisse d'un coup (même si tout est possible...).
En plus le programme serait principalement de la compétition client donc il ne devrait pas coûter une fortune.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 27 déc. 2021, 10:56
par arnage
Effectivement Rast et Muller ont été annoncés comme pilote usine.
Cela fait longtemps que la F1 essaye d'attirer Audi, et ce n'est pas la première rumeur dans ce sens.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 27 déc. 2021, 11:32
par Luxecar
Le site est plutôt sérieux, l'un des animateurs est Pierre Van Viet qui présentait la F1 sur TF1 à l'époque. Moi aussi j'ai été surpris par la news, j'ai l'impression, malgré les démentis de toute part qu'il se trame quelque chose entre Audi et Mc Laren. Cela dit ce n'est pas pour autant que le groupe VW n'alignera pas 2 marques, il y a eu pas mal de rumeurs à propos de la venue de Lamborghini en LMDh. La non venue d'Audi, pourrait se traduire juste par un changement d'écusson.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 27 déc. 2021, 12:57
par Dom-San
C'est vrais qu'il y a des infos un peu à droite et à gauche pour Audi, LMDh, F1, etc..
Sur le principe ce serait de la compétition - client par exemple avec WRT donc en terme de cout ce serait limité pour Audi en effet.
À voir en début d'année
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 27 déc. 2021, 14:45
par MichelVaillant
Depuis le lapin posé par Peugeot en 2012 (d'ailleurs l'ACO n'est pas à l'abri d'une récidive pour l'édition 2022), on a appris que rien n'est acquis presque jusqu'au dernier moment.
Pour Audi, les rumeurs faisant état des retraits pour 2016 et 2017 disaient vrai, donc j'ai tendance à penser que ce genre de bruits n'est pas de très bon augure. Et puis, ça fait un bon moment qu'on entend parler de Audi en F1. Au bout d'un moment, ça finira bien par arriver : nous, on ne croyait plus à l'arrivée de Ferrari en prototype, et puis...
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 27 déc. 2021, 20:02
par Pitch
Audi en F1 c'est le choix normal, autant au niveau Brand que le fait que Porsche est une marque liée à l'endurance.
Ensuite, l'arrêt du programme LMDh me surprend sachant que c'est un business model qui devrait marcher malgré la "concurrence" de Porsche qui a au moins 6 commandes en plus des 4 châssis Penske. En fait, si c'est le cas, la seule vraie victime collatérale connue serait WRT. Un passage à Lamborghini ne fera pas suivre les sponsors de l'équipe belge d'après moi (ça reste à prouver). Bref c'est pas la joie chez les belges si ça se passe comme ça

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 28 déc. 2021, 18:33
par Tique
Oui, très dommageable pour WRT si cela est vrai.
Chez VW, on a déjà eu des années Audi/Porsche dans le même championnat, donc je ne vois pas ce qui peut l’empêcher de nouveau.
En endurance, on va quand même se retrouver avec une plateforme qui va avoir Ferrari, Porsche, Alpine, Peugeot, Toyota en WEC, Porsche, Cadillac, Acura, BMW en IMSA et la possibilité d'avoir tout ce joli monde ensemble sur les grosses courses. L’investissement est quand même assez limité pour jouer les possibles vainqueurs. De l'autre côté, la F1 avec des budgets dingues et on voit des équipes avec des moyens comme Renault qui ne font pas mieux que 5ième au bout de pas mal d'année de présence. De même pour Honda, qui a quand même mis plus de 4 ans pour avoir un moteur qui tient la route.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 29 déc. 2021, 19:25
par Luxecar
Et si la présence d'Audi en LMDh se faisait via un deal plus large avec MC Laren, je pense que quelque chose se trame entre Mc Laren et Audi, je mets un article pris sur F1i qui parle de l'engagement de Mc Laren en LMDh et en Fe. Simple supposition Mc Laren engage les voitures et Audi les motorises. En F1, en LMDh et en Fe, ils ont un groupe propulseur pour chaque Formule, manque juste l'Indy.
https://f1i.autojournal.fr/infos/projet ... wec-de-fe/
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 29 déc. 2021, 22:27
par arnage
on peut aussi envisager AUDI en LMDh en version client, sans équipe d'usine.
Vu que ce sera moteur et chassis identique à la Porsche, il n'y a que la carrosserie a personnaliser.
Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
Publié : 29 déc. 2021, 22:47
par Dom-San
C'est clairement possible et de ce qu'on a déjà pu un peu lire sur des interviews et ils prendraient, par exemple, WRT comme team cliente