Page 19 sur 20

Re: IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Publié : 18 févr. 2024, 13:03
par Nordschleife
Carton plein pour Manthey EMA !
Pas mal Matt Campbell qui enchaîne Daytona et Bathurst..!

Re: IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Publié : 18 févr. 2024, 14:12
par Carrera
Je viens de finir de regarder les 4 dernières heures de course, j'ai cédé à la fatigue hier à 4h du matin :D
Double victoire Manthey EMA, très belle course de la 912 malgré l'erreur de ravitaillement et le double DT... Très belle course aussi pour la #911 qui n'était pas ridicule pour une "ancienne". Sur la voiture PRO, Campbell impérial et Güven excellent aussi !

Quel début de saison pour Porsche et Campbell !

Re: IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Publié : 18 févr. 2024, 16:13
par Michael
Une superbe course sur un circuit atypique.

La #912 ultra dominatrice malgré la pénalité et les neutralisations. Même Picariello a réussi à pointer en tête du général avec l'ancienne 991.

Les conditions climatiques ont en plus ajouté au suspens. On espère une saison haletante.

Re: IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Publié : 18 févr. 2024, 19:07
par Micka3719
Je viens de finir le replay . Quelle course !
Merci la pluie, l'absence de consignes d'équipe chez Mercedes-AMG, les pénalités, les safety-cars et quelques invités qui n'avaient rien à faire là (la Ginetta et la Vortex), il y a eu du suspense jusqu'à la fin. Bathurst n'est pas le circuit le plus simple pour dépasser mais il y a eu de belles bagarres.
Les Porsche étaient vraiment un ton au-dessus, même si le moteur est moins à l'arrière qu'avant elles ont toujours un avantage sous la pluie. Même sans le dernier ajustement de BOP, je pense qu'elles auraient été devant. Je suis content pour Matt Campbell qui gagne à domicile, Laurens Vanthoor qui remplit encore son armoire à trophées et Ayhançan Güven qui a été impressionnant de maîtrise. J'avais été déçu par les juniors de Phantom Global en qualif mais avec le recul Joel Eriksson n'était pas le bon choix, Jaxon Evans et Bastian Buus ont fait une course superbe. Et belle victoire de la #911 dans le vrai Pro-Am, Alessio Picariello avait le rythme des Pro et Harry King a été convaincant. Kévin Estre, Patrick Pilet et Klaus Bachler peuvent être encore plus déçus de leur forfait ils auraient joué la victoire.
BMW a été malchanceux, la #32 aurait pu signer un podium, sur la #46 Rossi a montré qu'il a encore fait des progrès mais il manque toujours de constance et j'ai trouvé Raffaele Marciello frustré, ce ne doit pas être évident de passer d'une auto qu'il connaît par cœur à une nouvelle auto, il était vraiment en délicatesse sous la pluie. Ça fait bizarre de voir un pilote aussi dominateur dans cette position mais vu son caractère et son talent j'imagine qu'il va tout faire pour performer avec la M4.

Bon le seul point négatif, c'est de trouver deux autos avec des Bronze sur le podium, c'est vraiment dommage que des pilotes comme Kenny Habul et Liam Talbot jouent avec les règles...
Mais sinon cette édition était encore géniale, les images des autos dans la montagne avec le soleil qui se lève sont toujours aussi magnifiques, et sous l'orage c'était impressionnant aussi !
J'espère qu'il y aura encore plus de constructeurs l'année prochaine. Je pense qu'on verra des Mustang et Corvette, Ford et Chevrolet sont présents en V8 Supercars.

Re: IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Publié : 18 févr. 2024, 20:28
par Nordschleife

Re: IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Publié : 18 févr. 2024, 21:44
par Carrera
Kévin Estre, Patrick Pilet et Klaus Bachler peuvent être encore plus déçus de leur forfait ils auraient joué la victoire.
Je me suis fait exactement la même remarque...

Re: IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Publié : 28 juin 2024, 16:17
par Nordschleife
Suzuka de retour au calendrier en 2025 :
https://franceracing.fr/gt-world/interc ... rier-2025/

Re: IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Publié : 28 juin 2024, 19:04
par Dom-San
Le calendrier est sympa, ça a un peu plus de gueule qu'il y a 2-3 ans.

Je dirais pas non à Kyalami au lieu d'Indy éventuellement, mais le reste c'est cool

Re: IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Publié : 25 sept. 2024, 11:09
par Micka3719
Alex Palou sur une Mercedes-AMG de Lone Star Racing aux côtés de Fabian Schiller et Luca Stolz à Indianapolis. Ce sera intéressant de voir ses performances pour une première ? en GT3.
Jules Gounon, Mikaël Grenier et Maro Engel partageront le volant de l'auto engagée par GruppeM.

https://www.intercontinentalgtchallenge ... rcedes-amg

Re: IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Publié : 25 sept. 2024, 11:19
par Michael
Petit oubli d'Endurance Info sur l'article consacré à l'engagement d'EBM.
:mrgreen:

Re: IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Publié : 25 sept. 2024, 13:30
par Micka3719
Même si le circuit n'est pas génial et que le niveau des concurrents habituels du GTWC America n'est pas très élevé, le plateau promet d'être sympa à Indianapolis. Ce sera intéressant de voir le niveau de la Corvette de DXDT engagée en Pro avec Sims, Udell et Milner face aux européens.
Un seul regret c'est l'absence de toute Lamborghini et surtout l'absence de Mustang. Ford Performance aurait pu faire l'effort à domicile pour soutenir un engagement via Multimatic ou Proton pour faire la promotion de leur nouveau modèle...

Re: IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Publié : 04 oct. 2024, 23:54
par Michael
Avis de recherche : quelqu'un aurait-il aperçu au moins un spectateur dans les gradins d'Indianapolis ?!

Re: IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Publié : 05 oct. 2024, 07:26
par Micka3719
Je suis très content pour Patric Niederhauser qui signe une nouvelle pole en Porsche ! Et impressionné encore une fois par la vitesse et la faculté d'adaptation d'Alex Palou !

Re: IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Publié : 05 oct. 2024, 17:59
par vnf GT
Pas beaucoup plus de monde aujourd'hui dans les gradins d' indianapolis...

On va croiser les doigts pour avoir une belle course à défaut d'avoir une grille bien garnie :-D

Re: IGTC (Intercontinental GT Challenge)

Publié : 05 oct. 2024, 18:35
par vnf GT
ça va être extrêmement compliqué pour Güven de conserver ses chances au championnat...
Assez étonnant de voir le désintérêt de Porsche pour le titre IGTC.