Page 19 sur 34

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 22 févr. 2025, 15:51
par British Racing Green
Nordschleife a écrit : Alex Lynn 1'39"399
Ça commence à causer niveau chrono !

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 22 févr. 2025, 15:53
par British Racing Green
TF Sport serait venu avec de nouveaux échappements, une perte de 12-14 décibels serait l'objectif pour se mettre aux nouvelles normes du LMGT3.

Je ne comprends toujours pas le pourquoi de cette norme ultra restrictive en LMGT3...

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 22 févr. 2025, 19:55
par MichelVaillant
Le bruit des GT est franchement décevant à l'écoute des différentes vidéos :(

Heureusement que les Valkyrie et les Cadillac sont là

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 22 févr. 2025, 20:26
par Nordschleife

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 23 févr. 2025, 13:33
par Michael
MichelVaillant a écrit : Le bruit des GT est franchement décevant à l'écoute des différentes vidéos :(

Heureusement que les Valkyrie et les Cadillac sont là
Il faut parfois se méfier du rendu des vidéos. 

Sauf peut-être pour les 992 GT3-R où là, ça semble toujours aussi catastrophique.

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 23 févr. 2025, 18:08
par British Racing Green
Les américaines (Corvette et Ford) semblent tout de même avoir baissé en volume et qualité sonore.

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 23 févr. 2025, 20:38
par MichelVaillant
British Racing Green a écrit : TF Sport serait venu avec de nouveaux échappements, une perte de 12-14 décibels serait l'objectif pour se mettre aux nouvelles normes du LMGT3.

Je ne comprends toujours pas le pourquoi de cette norme ultra restrictive en LMGT3...

Une douzaine de décibels c'est très peu, on s'en apercevrait à peine 
J'ai l'impression que la perte est bien plus importante que ça. Déjà l'an dernier au Mans je m'étais fait la réflexion que les GT3 étaient moins sonores que les GTE... 

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 23 févr. 2025, 21:09
par Stratos
MichelVaillant a écrit :
British Racing Green a écrit : TF Sport serait venu avec de nouveaux échappements, une perte de 12-14 décibels serait l'objectif pour se mettre aux nouvelles normes du LMGT3.

Je ne comprends toujours pas le pourquoi de cette norme ultra restrictive en LMGT3...

Une douzaine de décibels c'est très peu, on s'en apercevrait à peine 
J'ai l'impression que la perte est bien plus importante que ça. Déjà l'an dernier au Mans je m'étais fait la réflexion que les GT3 étaient moins sonores que les GTE... 
Au contraire, une réduction d'une douzaine de décibels est énorme. L'échelle du décibels étant logarithmique, une augmentation théorique de 3 dB équivaut à un doublement du niveau sonore.

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 23 févr. 2025, 21:32
par British Racing Green
Effectivement comme l'explique Stratos une réduction d'une douzaine de décibels est énorme.

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 24 févr. 2025, 07:29
par MichelVaillant
Alors il est curieux que les GT3 soient muselées de la sorte et pas les protos alors que tout le monde partage la même grille. J’espère qu’il ne s’agit pas d’une « première étape » avant de baisser le volume de l’ensemble du plateau

Pendant ce temps la F1 envisage le retour des v10…

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 24 févr. 2025, 20:28
par Stratos
La séance de qualification devrait être diffusée sur l'équipe.fr !

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 24 févr. 2025, 21:10
par Carrera
Stratos a écrit : La séance de qualification devrait être diffusée sur l'équipe.fr !
Oui ce sera le cas et c'est une super nouvelle !

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 24 févr. 2025, 23:06
par Michael
Image

Image

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 25 févr. 2025, 11:27
par Mouss'
Vu sur le site de l equipe les essais libre en live aussi à 09h50 jeudi !

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 25 févr. 2025, 17:59
par Nordschleife