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Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 21:05
par Matt Cbs
Très bluffant ce choix stylistique! Je ne m'attendais pas à ça, mais il faut dire qu'ils ont vraiment osé quelque chose de différent sur le design. Comme vous dites, j'attend la version définitive, en espérant ne pas voir pousser un aileron de requin sur le dos.
Tout à fait d'accord avec vous sur la comparaison avec Toyota. On aura cette fois-ci une vrai Hypercar qui aura su utiliser le règlement pour proposer quelque chose d'unique.

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 21:33
par MichelVaillant
Quand on voit ce bolide, difficile d'imaginer qu'elle est meilleure marché que ses ancêtres ! Pour info, elle est de quel ordre déjà, la différence de coût avec ce qui se faisait aux grandes heures des LMP1 hybrides ?

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 22:23
par tonton tigrou

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 22:49
par Dom-San
MichelVaillant a écrit : Quand on voit ce bolide, difficile d'imaginer qu'elle est meilleure marché que ses ancêtres ! Pour info, elle est de quel ordre déjà, la différence de coût avec ce qui se faisait aux grandes heures des LMP1 hybrides ?
L'ACO parle d'une réduction globale des coûts de 80% (..), la FIA parle aussi d'une forte réduction des coûts mais par trouvé de chiffres à proprement parlé, donc si quelqu'un a c'est volontier :D

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 22:54
par Vette C6.R
MichelVaillant a écrit : Quand on voit ce bolide, difficile d'imaginer qu'elle est meilleure marché que ses ancêtres ! Pour info, elle est de quel ordre déjà, la différence de coût avec ce qui se faisait aux grandes heures des LMP1 hybrides ?
Article Eurosport :

"S'il ne s'agit pour l'instant que d'une maquette, la voiture de course ressemblera beaucoup à celle-ci, promet Olivier Jansonnie. La marque intégrera la catégorie reine des Hypercars, dérivées des voitures super-sportives, moins rapides que les précédentes LMP1 mais nettement moins chères: une réduction de l'ordre de 80% est promise. Ce qui représente un budget "dans une fourchette de 30 à 50 millions d'euros" avait expliqué Jean-Marc Finot."

Re: LMH - Peugeot

Publié : 06 juil. 2021, 23:27
par British Racing Green
En comparaison il se disait que les budgets de Audi ou Porsche dépassaient les 200 millions. 

L'augmentation du poids, des GMP moins poussé, une fenêtre de perf aéro et la BOP ont permis la grosse réduction du budget.

Re: LMH - Peugeot

Publié : 07 juil. 2021, 08:16
par British Racing Green
Dom-San a écrit : Mais clairement, en terme d'esthetisme la GR010 en prend un coup ^^' mais oui, pour le coup Peugeot a compris le concept de Hypercar, après pour Toyota peut-être que pour le moment en terme d'aéro ils ont préféré se baser sur les acquis, enfin je pense pas qu'ils changeront tout radicalement mais bon peut-être quelques changements.
Sauf erreur toute la voiture est figée pour 5 ans, donc on ne devrait pas voir de changement sur la GR010

Re: LMH - Peugeot

Publié : 07 juil. 2021, 08:56
par tintinultra76
Je la trouve vraiment magnifique

Re: LMH - Peugeot

Publié : 07 juil. 2021, 09:38
par Dom-San
British Racing Green a écrit :
Dom-San a écrit : Mais clairement, en terme d'esthetisme la GR010 en prend un coup ^^' mais oui, pour le coup Peugeot a compris le concept de Hypercar, après pour Toyota peut-être que pour le moment en terme d'aéro ils ont préféré se baser sur les acquis, enfin je pense pas qu'ils changeront tout radicalement mais bon peut-être quelques changements.
Sauf erreur toute la voiture est figée pour 5 ans, donc on ne devrait pas voir de changement sur la GR010
Yes jusuqu'en 2025 / 2026 je crois. Du coup complétement figée, même aéro pas faisable de faire quelques changements?

Re: LMH - Peugeot

Publié : 07 juil. 2021, 09:53
par Cydius
British Racing Green a écrit :
Dom-San a écrit : Mais clairement, en terme d'esthetisme la GR010 en prend un coup ^^' mais oui, pour le coup Peugeot a compris le concept de Hypercar, après pour Toyota peut-être que pour le moment en terme d'aéro ils ont préféré se baser sur les acquis, enfin je pense pas qu'ils changeront tout radicalement mais bon peut-être quelques changements.
Sauf erreur toute la voiture est figée pour 5 ans, donc on ne devrait pas voir de changement sur la GR010
Sauf à faire une autre voiture non ?

Re: LMH - Peugeot

Publié : 07 juil. 2021, 10:38
par British Racing Green
Je ne sais pas vraiment où sont les limites de "non évolution".
Ni les possibilités pour un constructeur d'homologuer une nouvelle voiture avant la fin des 5 ans.
Il faudrait éplucher davantage le règlement.

Re: LMH - Peugeot

Publié : 22 juil. 2021, 18:37
par Dominique
Bonjour,
Je ne sais pas si ce lien a été posté https://www.86400.fr/peugeot-9x8-le-x-est-de-retour/
Laurent Chauveau est toujours aussi juste et posé dans ses analyses.
Dominique

PS prenez le temps d'aller voir la galerie photo

Re: LMH - Peugeot

Publié : 22 juil. 2021, 19:39
par Pitch
Toujours très sympa de le lire :)

Re: LMH - Peugeot

Publié : 22 juil. 2021, 19:55
par Dom-San
Yes bonne analyse, toujours surpris de l'absence de ce fameux aileron arrière qui donne des interrogations aux plus expérimentés ^^

Je ne suis pas expert aéro mais est-ce que vous pensez que Peugeot pourra "jouer" avec la carrosserie avant l'arrière de la voiture pour avoir +/- d'appui? Logiquement, plus se sera creux avant la fin de la voiture, plus l'air sera "aspirée" dans ce creux et ensuite "remonter" sur la carrosserie pour aller à l'arrière de la voiture et par conséquent, la plaquée au sol, possible?

Image

Re: LMH - Peugeot

Publié : 22 juil. 2021, 19:59
par Pitch
Alors je ne connais pas la règlementation pour savoir à quel point ils peuvent changer le capot mais à première vue ils ne peuvent pas. Comme écrit dans l'article de Laurent, c'est sur l'angle de l'aileron (le becket avec écrit PEUGEOT) qu'ils pourront jouer.
Comme pour la SCG, le capot aura une autre configuration en version finale car il faudra isoler le capot des gaz d'échappement donc dans tes zones en rouge et aux bords de l'aileron de requin, il y aura des matériaux différents.