Page 3 sur 7
Re: LMH - Toyota
Publié : 01 nov. 2022, 20:15
par Sylvain-vain
une date de présentation ? on sait où ils en sont ?
Re: LMH - Toyota
Publié : 01 nov. 2022, 20:23
par British Racing Green
Étonnant que seulement l'aéro soit modifiée, la GR010 qui a été conçu avec plusieurs changements de règlement souffrait il me semble d'une mauvaise répartition du poids (changement de poids mini) et d'une utilisation non optimale des pneumatiques (changement de dimensions).
En tout cas si ils peuvent lui donner un look plus sympa je prends avec plaisir ce changement ! Et retravailler la déco.
Et si le budget le permet ça pourrait être top d'avoir en troisième engagement une GR010 première version pour assurer le coup
Re: LMH - Toyota
Publié : 01 nov. 2022, 21:34
par Dom-San
C'est claire qu'au delà du fait que ce soit plutôt une LMP1.5, les différents changement de réglement tech' pendant qu'ils étaient en train de la faire n'a pas aidé, j'espère qu'ils pourront avoir une base complètement clean maintenant, parce que du coup finis de rigoler en catégorie reine dès la saison prochaine, même si tous les autres constructeurs en seront à leur première saisons
Re: LMH - Toyota
Publié : 07 nov. 2022, 17:33
par Nordschleife
Re: LMH - Toyota
Publié : 07 nov. 2022, 19:09
par Dom-San
Du coup, dernière apparition de la GR010 telle quelle
Re: LMH - Toyota
Publié : 07 nov. 2022, 19:25
par MichelVaillant
Pour Toyota j'attends de voir ce qu'ils vont proposer : ils nous ont habitués jusqu'alors à un jeu des 7 différences version "difficile".
J'espère qu'ils modifieront au moins un peu la déco, non pas que je ne l'aime pas, mais ça changerait un peu
Re: LMH - Toyota
Publié : 08 nov. 2022, 18:50
par TG-TO
Du moment qu elle ne ressemble pas à une prius :lol:
Re: LMH - Toyota
Publié : 09 nov. 2022, 14:15
par British Racing Green
Soit Endurance Info s'est complètement trompé soit Toyota bluff, car chez Toyota ils déclarent que la GR010 va peu évoluer (sans préciser si des jokers seront utilisés ou non). L'évolution est annoncée comme plus subtile que cette année (fiabilité, facilité d'intervention, ...sont énoncées).
Donc apparemment pas de nouvelle homologation ni de grand changement aéro.
À moins que Toyota bluff...
Re: LMH - Toyota
Publié : 09 nov. 2022, 18:59
par Dom-San
Ah?
Si je me trompe pas une fois dans une interview Pascal Vasselon avait dit qu'ils travaillaient bien sur un "nouveau" proto pour une nouvelle homologation non? (ou je confonds complètement)
Re: LMH - Toyota
Publié : 09 nov. 2022, 21:59
par Nordschleife
Vasselon a confirmé qu'il n'y aura pas de troisième voiture au Mans.
Re: LMH - Toyota
Publié : 09 nov. 2022, 22:49
par British Racing Green
Dommage, ça aurait été bien pour contrer certains constructeurs. Après ils auront l'expérience et la fiabilité pour eux.
Re: LMH - Toyota
Publié : 28 déc. 2022, 19:47
par Dom-San
Petite question, dans les brève d'aujourd'hui sur E-I, ils mentionnent Oreca et Toyota "la collaboration fructueuse qui unit l'entreprise varoise au géant japonais depuis plus de dix ans maintenant".
Oreca a sa patte dans les proto de Toy au niveau du chassis ou autre?
Re: LMH - Toyota
Publié : 28 déc. 2022, 20:55
par TetsuAyami
Il me semble que c'est surtout support technique & co-exploitation à l'époque de Toyota Cologne GmbH (enfin c'est toujours Cologne mais sous l'entité Gazoo, qui a regroupée les activités sport auto sous un même nom fin 2015 partout dans le monde)... Par contre j'ignorais que c'était encore le cas aujourd'hui, il me semblait que ça s'était terminé avec la naissance de la R13...
David Floury aussi qui était ingénieur d'Oreca est devenu Gazoo a plein temps je crois, ou c'est l'inverse ?
Re: LMH - Toyota
Publié : 28 déc. 2022, 22:41
par Dom-San
Pareil. j'avais +/- connaissance avant, mais le "depuis plus de 10 ans" me fait comprendre que c'est toujours le cas, j'irais chercher un peu.
Pour Floury aucune idée, je ne connais pas cette personne
Re: LMH - Toyota
Publié : 28 déc. 2022, 23:02
par Tique
David Floury a quitté Oreca pour Toyota il y a 2 ans si mes souvenirs sont exacts.