A la manière des pénalités de poids qu'il y a en DTM par exemple, le British GT donne des pénalités de temps au top 3 de la course 1 d'un WE à 2 courses. Ces pénalités doivent êtres appliqués pendant le pit-stop règlementaire. C'est simplement un temps ajouté au temps mini d'arrêt. Sauf que lors de la course 2 à Oulton Park ce lundi, le drapeau rouge a fait faire l'arrêt à tout le monde, en même temps, sans possibilité de mettre en place ces pénalités. La direction de course a donc décidé de les ajouter en fin de course. RAM Racing a porté réclamation mais visiblement elle a été rejetée...
Re: British GT - Saison 2022
Publié : 20 avr. 2022, 23:13
par Dom-San
Okey..
Je comprends le concept comme le ballast mais moyennement d'accord, il y a déjà une BoP, celle se SRO en l'occurrence pour ce championnat qui selon moi est suffisante, on veut absolument équilibrer le championnat mais c'est carrément pas naturel, tu travaille mieux que les autres, t'es systématiquement pénaliser, à ce moment là autant viser que la 4ème place et hop.
Le concept de la BoP je l'ai vite assimilé et compris sans aucun soucis, mais autant ça et le ballast, moyennement convaincu
Mais cela dit merci pour l'explication c'est en effet en lisant la réclamation de RAM que j'ai appris le connaissance ce ça
Re: British GT - Saison 2022
Publié : 06 mai 2022, 21:27
par Dom-San
Bon, dommage ça va casser un peu le truc mais faudra faire avec