Re: Super GT - Saison 2024
Publié : 04 mai 2024, 21:29
Bon, course plutôt calme dans son ensemble avec 0 SC et une 30aine de secondes de FCY, ça s'est un peu excité sur le dernier tiers de la course avec des jolies batailles dans les 2 catégories, mais ce n'était pas la course de Super GT la plus passionnante que j'ai vu, je me demande si des courses de 3h ne se font finalement pas plus à la gestion qu'autre-chose comparés aux courses de 300km, même si il n'y a pas une énorme différence en terme de longueur avec les courses de 450km, ça a été un peu moins transcendant.
Ça vient peut-être aussi du fait que l'équipage de la Nismo #3 aie totalement survollé cette course, Takaboshi a fait un excellent premier relai, suivis de Miyake, tout en gestion. La Civic du Real Racing n'a pas pu faire grand-chose contre Chiyo sur la 2ème Z de Nismo et cède sa 2ème place à une petite 30aine de minute de course.
Mention spéciale quand-même pour Tsuboi et Yamashita sur la Supra #36, pas à la fête sur tout le meeting (les Supra en générale), ils finissent au pied du podium, en étant la meilleure des Supra, tout en ayant le plus de lest car vainqueur de la première manche à Okayama, une exécution parfaite de la course, gestion des pneus et arrêts au stands (un peu comme Toyota en WEC en faite ). Si avant la course ont leur aurait dit P4 à la fin, ils auraient tout de suite signé. J'avoue que j'avais un petit doute sur Yamashita dans une voiture de pointe mais sur ces 2 premières course il m'a assez convaincu.
Mention aussi pour Ohta sur la Civic du Real Racing, pas loin d'ailleurs de se faire manger en fin de course par Tsuboi mais je pense qu'il y avait un peu de marge, dégouté par contre pour Nojiri et Matsushita qui pouvaient espérer clairement la 3ème place mais la Civic qui rentre aux box à moins de 10 minutes de la fin.. 'me semble que c'est pas la 1ère fois ces derniers temps à Fuji où t'as une voiture du top 3-5 qui finis aux stands dans les tous derniers instants de la course, dur.
En GT300 non plus pour la victoire il n'y a pas trop eu de débat, il me semble que la Huracan de JLOC a mené la course de bout en bout (sauf peut être le temps des pits, et encore) par contre derrière pour la 2ème place dans les 30 dernières minutes ça a été à la dur entre de Oliveira sur la GT-R du Kondo et Yoshida sur la Supra du GreenBrave. Par contre début de course bien compliqué pour Wadoux sur la 296 de Ponos mais finis finalement dans les points à la 9ème place mais ce fut compliqué, comme la nouvelle venue la Z GT300 du Gainer qui n'a malheureusement pas finis la course.
Prochaine course début juin (quand je serais aux 24h du Ring) à Suzuka, là aussi pour une course de 3h.
Ça vient peut-être aussi du fait que l'équipage de la Nismo #3 aie totalement survollé cette course, Takaboshi a fait un excellent premier relai, suivis de Miyake, tout en gestion. La Civic du Real Racing n'a pas pu faire grand-chose contre Chiyo sur la 2ème Z de Nismo et cède sa 2ème place à une petite 30aine de minute de course.
Mention spéciale quand-même pour Tsuboi et Yamashita sur la Supra #36, pas à la fête sur tout le meeting (les Supra en générale), ils finissent au pied du podium, en étant la meilleure des Supra, tout en ayant le plus de lest car vainqueur de la première manche à Okayama, une exécution parfaite de la course, gestion des pneus et arrêts au stands (un peu comme Toyota en WEC en faite ). Si avant la course ont leur aurait dit P4 à la fin, ils auraient tout de suite signé. J'avoue que j'avais un petit doute sur Yamashita dans une voiture de pointe mais sur ces 2 premières course il m'a assez convaincu.
Mention aussi pour Ohta sur la Civic du Real Racing, pas loin d'ailleurs de se faire manger en fin de course par Tsuboi mais je pense qu'il y avait un peu de marge, dégouté par contre pour Nojiri et Matsushita qui pouvaient espérer clairement la 3ème place mais la Civic qui rentre aux box à moins de 10 minutes de la fin.. 'me semble que c'est pas la 1ère fois ces derniers temps à Fuji où t'as une voiture du top 3-5 qui finis aux stands dans les tous derniers instants de la course, dur.
En GT300 non plus pour la victoire il n'y a pas trop eu de débat, il me semble que la Huracan de JLOC a mené la course de bout en bout (sauf peut être le temps des pits, et encore) par contre derrière pour la 2ème place dans les 30 dernières minutes ça a été à la dur entre de Oliveira sur la GT-R du Kondo et Yoshida sur la Supra du GreenBrave. Par contre début de course bien compliqué pour Wadoux sur la 296 de Ponos mais finis finalement dans les points à la 9ème place mais ce fut compliqué, comme la nouvelle venue la Z GT300 du Gainer qui n'a malheureusement pas finis la course.
Prochaine course début juin (quand je serais aux 24h du Ring) à Suzuka, là aussi pour une course de 3h.