GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 7ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Perso, et parce que j'habite à 45 mns du circuit, j'ai décidé de ne prendre qu'une entrée simple, afin d'aller voir journée test et essais.
Pour la course ce sera devant la TV puis circuit sur le coup de 23 H pour les inévitables photos de nuit.
Ce sera la première année, depuis 1972, que je ne serai pas en tribune pour la course. 250 boules pour avoir le droit de poser son derrière sur un siège sale et guère confortable, c'est trop d'autant que ça fait 500€ pour nous 2.
Et je compatis pour ceux qui n'ont pas d'autre choix. Sincèrement.

Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

Achel a écrit :
3°) #10 Caliméro Je le place sur le podium juste pour qu'il arrête de pleurer, et non parce que sa photo a un piqué de ouf et une précision diabolique, que la composition des couleurs claque trop bien, que son filé est parfaitement maitrisé et que les sensation de vitesse sont bien présentes 😂

De qui parles-tu :?:  ???  :-D :lol:

Ludo 8-)
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Tentons de classer...

1er... n°10 Ludo, le retour du grand Ludo, c'est beau, c'est net, c'est coloré, toujours aussi fan de ton travail.
2ième... n°4 Achelson, bien propre, bien lumineux, tu continues sur ta lancée, par contre c'est quoi le truc avec la loupiotte, c'est assez dégueulasse, mais c'est juste un petit détail.
3ième... n°11 TetsuAyami, juste un peu bruité, le seul reproche qu'on puisse faire pour le reste beau boulot à une vitesse bien barrée.
4ième... n°6 christophecorvaisier, je pense que c'est un challenge de sortir quelque chose de correct de ce spot, tu t'en sors plutôt bien.
5ième... n°9 Vlaplaud, net et contrasté comme j'aime, un poil serré peut être.
6ième... n°7 Blade, très propre pour du 1/50, mais curieusement on sent pas trop la sensation de cette vitesse, et c'est pas mal bruité quand même.
7ième... n°3 Achel, Sensation de malade, lumière de malade et... voiture floue. Mais pourquoiiiiiiiiii !!! tu rates une photo de dingue.

t'as du bol que je sois conciliant, normalement chez moi flou c'est la même place qu'une voiture arrêtée pour toi :lol:

8ième... n°8 johnBDoFresh29, bonne idée de varier les angles, propre même si la lumière est un peu dure.
9ième... n°2 GbrGdr, je ne sais pas trop quoi dire, elle ne parle pas trop celle là, pas hyper nette et j'ai jamais été vraiment fan de cette ferrari alors ça n'aide pas aussi.
10ième... n°5 Denis47, malheureusement ton point de netteté se fait sur la poupe, le flou sur la partie avant me pique les yeux.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Achel a écrit : Perso, et parce que j'habite à 45 mns du circuit, j'ai décidé de ne prendre qu'une entrée simple, afin d'aller voir journée test et essais.
Pour la course ce sera devant la TV puis circuit sur le coup de 23 H pour les inévitables photos de nuit.
Ce sera la première année, depuis 1972, que je ne serai pas en tribune pour la course. 250 boules pour avoir le droit de poser son derrière sur un siège sale et guère confortable, c'est trop d'autant que ça fait 500€ pour nous 2.
Et je compatis pour ceux qui n'ont pas d'autre choix. Sincèrement.
C'est vrai que c'est un sacré budget à force,perso un peu plus de mille bornes au compteur aller et retour,6 jours de loc,de bouffes,une entrée,une tribune,un parking,plus les à cotés,style bières,un tee shirt ,et petit resto une fois,c'est un bon billet de 700 balles,1 gros tiers de ma retraite y passe en Juin.Bon j'ai 64 piges,encore 3 ou 4 ans et puis ce sera depuis le canapé.Mon épouse est vraiment très gentille  !!!
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Surtout que le reste devrait augmenter aussi , je la vois bien la pinte à 15 euros
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
JohnBDoFresh29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Toyota

Bonjour à tous,
Le choix n'a pas été facile ...

1er # 10 Ludo ;
2ème # 4 Achelson ;
3ème # 1 Sylvain-vain ;
4ème # 6 ChristopheCorvaisier ;
5ème # 7 Blade ;
6ème # 3 Achel ;
7ème # 11 TetsuAyami ;
8ème # 9 Vlaplaud ;
9ème # 2 GbrGdr ;
10ème # 5 Denis47.
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Bonjour à tous

Cette session est plus relevée et m'a donné du fil à retordre. J'y suis depuis ce matin 06h00 et j'avais fais un 1er choix hier soir déjà. Pour certains le classement ce joue pour moi , à des poils de netteté , de pixels voir même d'un chouya d'ambiance général. 

1er N°10 Ludo : C'est net , clair , précis. Une sensation de vitesse de fou , de la couleur du contraste . Déjà avant même le 1er tri , j'étais scotché.

2éme N°1 Sylvain-vain : L'ambiance est top belge , de la sensation sur ce freinage au petit matin.  

3éme N°3 Achel : Cet éclairage supplémentaire de X poursuivant est très sympa. La cela c'est joué à un poil de netteté et pixel en zieutant à mort pour la seconde place.

4éme N°4 Achelson : Tu loupes le podium pour de la netté et quand je zomm au max , j'ai du grain.

5éme N°9 vlaplaud : C'est net , l'ambiance général me plait. Je me retrouve dans l'instant T.

6éme N°11 Tetsu Ayami : J'ai beaucoup de respect pour les clichés de nuit que je ne maitrise pas encore comme je veux.  Mais la , je ne comprend pas , si cela viens de la saturation ou du contraste ? Cela me gène et tape à l'œil . J'ai un aspect aussi ou cela pixelise quand je zoom max.

7éme N°7 Blade : La même chose que Testu , et je ne comprend pas en plus cette aspect vitrée de l'arrière plan ?

8éme N°8 JohnBDoFresh29 : J'aime ce genre de cliché . Un beau 3/4 de cul pour ce spot particulier très lent , loin d'être simple au final. Allez la chercher très bas et superbement bien vu et donne cette vue très sympa d'une petite partie de ses entrailles.

9éme N°5 Denis47 : Quelle dommage cette mise au point trop centrée à l'arrière. Ca engendre un flou sur l'avant ,sans cela je n'aurais eu aucun mal à te remonter au classement. J'adore le Ford très technique et souvent très chaud patate . Il y a matière à faire sur ce spot.

10éme N°2 GbrGdr Bon Bah euh Gabriel , Que ce passe t'il ? Evidement elle me parle cette féfé !!! Mais la tu m'étonnes !!! Je ne sais pas quoi te dire. Tu me scotches , il y a des point à gagner…. dans ce concours. 

Bon dimanche à tous , Christophe
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

🤪Ben le grain c'est la vie, surtout quand il est tout fin, c'est normal... Et pour moi, aucuns pixels visibles sur aucune des photos présentées... Enfin aucune qui ne me saute aux yeux pour le moment sans être passé au crible de mon vote...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

1 : n°4 Achelson, juste pour une question de feeling,après une très longue hésitation avec celle d'Achel
2: n°3 Achel.
3: n°5 Denis 47
4: n°8 JohnBDoFresh29, j'aime les gros plans et les culs de 911
5: n°11 TetsuAyami. Ca le fait bien !
6: n°10 Ludo.Techniquement, rien à redire. Tout est au milipoil. Malheureusement, ça ne me parle pas, désolé.
7: n°9 vlaplaud. Pareil , c'est propre mais je n'ai aucune émotion
8: n°1 Sylvain-vain Très belle compo, mais la colorimétrie ne me va pas / la voiture ne ressort pas assez par rapport au fond.
9: n°6 christophecorvaisier. Original ! manque un peu d'espace à l'arrière et un petit traitement pour faire ressortir l'Oreca. C'est ce qui empêche cette photo d'être 2 à 3 rangs plus haut.
10: n°2 GbrGdr.Pour moi, le sujet est trop centré, pas assez serré et un poil flou. Dommage ca méritait mieux.

Bon ben, bravo à tous. Et j'adore nos divergences de jugement sur toutes les photos. Un garde une belle diversité c'est cool.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Alors...je rappelle le thème : BELGE et non votre meilleur photos! Sans deconner! Encore une bien belle session!

1 Achel
2 Sylvain
3 Tetsu
4 Blade
5 Ludo
6 Vlapaud
7 CristopheCorvasier
8 GbrGdr
9Denis 47
10 Johnbedofresh
instagram pas très actif @bokheras
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

1:N°4 Achelson
2:N°10 Ludo
3:N°7 Blade
4:N°3 Achel
5:N°1 Sylvain-vain
6:N°9 Vlaplaud
7:N°6 Christophecorvaisier
8:N°11 TetsuAyami
9:N°8 JohnBDoFresh29
10:N°2 GbrGdr
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

1 : #11 Tetsu. J'aime la compo avec le vignettage qui donne de l'importance au sujet principal. Seul petit bémol, j'aurai débouché les noirs pour éclaircir un peu plus le sujet.
2 : #1 Sylvain Malgré un sujet un peu sombre, j'aime beaucoup la netteté et le contraste des freins. J'aurai juste cadré un peu plus serré.
3 : #7 Blade Le bruit ne me gène pas. Par contre l'oeil est trop attiré par l'arrière plan. Du coup un cadrage là aussi plus serré aurait (à mon goût) été préférable.
4 : #3 Achel C'est toujours aussi propre et sans bruit mais je trouve la compo un peu fade, ça manque de peps sur les rares couleurs et un recadrage 2/3 aurait été mieux qu'avec un sujet central.
5 : #4 Achelson En agrandissant, c'est un peu flou et j'aurai cadré un peu plus serré pour que le sujet ne soit pas trop sur le côté comme ici. Sinon les couleurs sont bien et le sujet ressort bien sur ce cliché de nuit
6 : #9 vlaplaud C'est très net mais la compo est un peu fade aux niveau des couleurs et les noirs trop bouchés et aussi un manque de dynamisme.
7 : #2 GbrGdr C'est net, lumineux mais un cadrage plus serré aurait permis de ne pas voir le poteau. Pour le dynamisme, la zone ne s'y prête pas trop où alors avec une vitesse plus basse
8 : #5 Denis47 C'est net et propre mais c'est fade au niveau des couleurs et il faudrait déboucher les noirs et peut-être tenter un recadrage en inclinant le sujet pour donner plus de dynamisme
9 : #8 JohnB  C'est net et propre mais un peu sur-ex et la vitesse donne un manque de dynamisme
10 : #6 christophe Dommage ce mur de pneu au premier plan. Avec une vitesse plus basse cela aurait pu donner un résultat avec un super effet de vitesse.

Ludo 8-)
vlaplaud
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous.

1 #3 Achel
2 #4 Achelson
3 #10 Ludo
4 #11 Tetsu
5 #7 Blade
6 #1 Sylvain
7 #6 Christophecorvaisier
8 #5 Denis47
9 #8 JohnBDoFresh29
10 #2 GbrGdr

Bonne journée.
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

Hello,

1 #10 Ludo
2 #6 Christophe
3 #1 Sylvain
4 #3 Achel
5 #4 Achelson
6 #5 Denis
7 #9 Vlapaud
8 #7 Blade
9 #8 John
10 #11 Tetsu
Instagram : @gbrgdr.photos
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

👀👀🧐😵‍💫😳😭😭😭
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Répondre