GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2024/2025 - 8ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

✌️🤣🤣 Vous avez fait les curieux ? Visiblement c'est au laser il semblerait... 😁 Notre monde est vraiment tordu des fois...🤪😂😂

Mais du coup laser, ben c'est exactement ce que sont les phares (après vérif, oui c'en est...) de l'hypercar qui suit : la Lambo... ☝️
Dernière modification par lemansby_jlb le 09 oct. 2024, 15:22, modifié 1 fois.

Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Salut à tous,

Bon, je crois que je suis le dernier (en même temps la limite approche), alors voici ma proposition.

Nous sommes le mercredi 12 juin, il est 19h43, golden hour en pleine qualification et l'Alpine n°35 va claquer le 4ème temps de la session. Vous allez me dire cela manque de netteté, certes, mais cela aide à mettre en valeur le sujet de cette session, le postérieur donc ...

Image
D750 + 70/200 @ 170mm, 1/80e @ f/11 ISO-100

Bonne chance à tous, il y a un sacré niveau sur cette session encore !

P.S. : J'ai changé d'hébergeur car zup veut que j'installe une extension et j'ai pas envie :D - Sylvain tu avais eu le problème aussi je crois ...
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

ah bah du coups tous le monde pique mon hébergeur.... Je le savais que j'aurais du demandé une sponso! :')
instagram pas très actif @bokheras
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Moi j'ai aucun soucis avec Zupimages
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold

Nous manque Sylvain non?
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Achel a écrit : Moi j'ai aucun soucis avec Zupimages
Moi non plus tout va bien.
 Vouiii manque Sylvain.
Sur 2 supports différents impossible d'agrandir les trois 1er qui ont posté et pour vous les gas ?
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold

En faisant clique droit ouvrir l'image dans un nouvel onglet aucun soucis pour ma part (faut bien faire le clique droit sur la photo)
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Yep je confirme il manque bien Sylvain...

Sinon, c'est comme je le disais + tôt, ce n'est pas un soucis de zoom mais d'ouverture de la photo, et donc d'un choix de la façon d' "héberger" sur son post... Pour avoir la photo il faut faire comme je le précise dans le recap : un clic droit sur la photo et ouvrir dans un nouvel onglet...
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

M'attendez pas trop, ça n'a jamais été un sujet bien inspirant chez moi, j'ai très peu de matière sous cet angle, et vraiment rien qui vaille le coup que je perde du temps à post traiter.
Je passe mon tour.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Même pas le fondement d une jolie hôtesse?
Tu te moques de nous ? :-)
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici le RECAP : le thème de cette 8ème de l'année était donc : POSTÉRIEUR (AUTOMOBILE). Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... Proposer une photo (la meilleure possible...) avec le postérieur, le cul, l'arrière train, le "uc", le popotin, les échappements, enfin vous avez capté quoi, d'un bolide... Aussi simple que cela...

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez beaucoup moins d'1 semaine, soit jusqu’aux environs du MARDI 15 OCTOBRE, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien), Je publierai un peu + tard un calendrier pour + d'organisation... ;) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr

n°2 Halois_picture
lien du post photo –> Proposition d'Halois_picture

n°3 Philboubouille
lien du post photo –> Proposition de Philboubouille

n°4 JeffGLD
lien du post photo –> Proposition de JeffGLD

n°5 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel

n°6 deache
lien du post photo –> Proposition de deache

n°7 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°8 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°9 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°10 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier

n°11 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo

n°12 TetsuAyami
lien du post photo –> Proposition de TetsuAyami

n°13 Wolffather
lien du post photo –> Proposition de Wolffather

Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance... :idea:

Voili voilou… Place aux votes de la 8ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2024-2025, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir, non pas si ces bolides sur les clichés sont bien des Winneuses, ni si il y en a bien plusieurs, ni si le stickers GT3 est bien en place sur leurs flancs, ni si ce bolide vous ne l'avez pas eu dans votre collimateur en 2023, ni si il lui manque bien quelque chose ou qu'il est planqué ce bolide, ni que la proposition est bien sous le signe du HUIT et/ou du CINQ, ni qu'il y a bien une composition avec au moins 2 plans, mais qu'il est bien question, spéciale dédicace, de fondements sur vos propositions... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..."
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Go j'ai simplement édité le post de hier soir... ✌️
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

L'ouverture du bal des votes ayant été proclamée, j'en profite pour prendre la première place des votants :)

Une session plus que réussie, des photos variées et de belle facture, vote une fois de plus assez serré.

1) #10 Christophe J'aime beaucoup ce cadrage, ce spot complètement original qui insère la 9x8 dans un décor végétal. Cependant, tout est loin d'être aussi bien techniquement, la partie feuille est trop présente et le blanc de la Peugeot bien cramé par endroits. Reste que la photo dégage un charme certain. Bravo
2) #8 Achelson Un registre bien différent de celui de Christophe mais j'aime bien aussi cette Aston qui déchire l'espace, cette sensation de vitesse et ces couleurs un peu criardes qui donnent du tonus à la photo. Bravo
3) #4 Jeff Une bien jolie prise Jeff, bravo, tant cette Aston attire le regard. Belles sensations dynamiques même si pour moi, un cadrage un peu plus serré aurait été plus judicieux.
4)  #7 Denis Superbe moment entre obscurité et lumière, une très jolie photo. Elle manque un poil de netteté sur l'arrière, la MAP semble être plus sur l'aileron que le cul, ce qui te coûte le podium
5) #11 Ludo Toujours aussi net et précis, avec un joli écart de trajectoire capté au bon moment. Bien joué.
6) #2 Halois Là aussi, un superbe cliché. Au bon endroit et au bon moment. Je trouve les noirs un peu bouchés, ce qui explique cette place un peu basse
7) #3 Boubouille Un gros plan qui manque hélas un peu de dynamisme, c'est un peu dommage
8) #1 Gaby Dans la série minimaliste, Gaby épisode 2. Franchement, je suis très déçu de tes 2 dernières propositions. Celle-ci semble avoir été shootée avec les pieds, avec ce premier plan sableux trop important et ces voitures trop  lointaines. Non, vraiment, j'aime pas..
9) #9 Blade Sérieux Blade, c'est pas top cette photo. Mal cadrée, imprécise, limite granuleuse, j'accroche pas. Et puis, cette McLaren tronquée...☹️
10) #12 Tetsu Très belle photo, belles sensations, joli moment. Podium assuré si je ne l'avais pas jugée hors sujet. Pour moi, ce n'est pas une photo de cul, même s'il est présent. On voit les blocs optiques avant, la photo est de profil, limite filé. Désolé ami breton, ce n'est que mon avis
11) #13 Wolfy Mêmes commentaires que pour la photo de Jérôme. J'aime bien ta photo, mais elle est franchement de profil à mes yeux, et ne peut être classée dans la catégorie photo de cul. Désolé ami photographe, ce n'est que mon avis
12) #6 DH Certes, ton boitier est en fin de vie et ne t'aide pas, mais si on oublie les écarts techniques et colorimétriques, il reste cependant un soucis de cadrage. Franchement, je ne comprends pas bien ce que raconte ta photo. Rien n'est mis en valeur et c'est bien dommage

Un grand bravo à tous pour vos propositions, variées et intéressantes. En relisant mon classement, je vois que j'ai mis à l'honneur des personnes plus habituées aux dernières places, c'est le signe d'un réel progrès et c'est tant mieux. 
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

1) #1 Gbr C'est coloré, c'est beau c'est le MANS!
2) #11 Ludo Jolie photo, on vois que le pilote est proche de la limite dés le warmup
3) #2 Halois Le niveau de détails te permet de monter sur le podium.
4) #7 Denis Un joli derrière, de nuit!
5) #10 Christophe Dommage que l'arbre soit trop présent mais sinon c'est top!
6) #4 Jeff J'ai toujours eu un faible pour l'Aston. Arrière complet et couleurs qui vont ensemble.
7) #3 Boubouille Elle sort de quelle magazine? Jolie photo on sent le pro ;) Mais elle ne me donne aucune émotion.
8) #9 Blade 3/4 arrière pas évidente a comprendre au premier coup d'oeil. Un peu trop de flou sur l'ensemble.
9) #12 Tetsu 3/4 profil :) Un truc me chagrine sur ta photo mais je ne sait pas quoi...
10) #8 Achelson Un peu un vote sanction mais sa aurait pu tomber sur n'importe qui: encore du filé! (mes yeux ont envie de voir autre choses!)
11) #5 Achel Si tu lis le commentaire sur achelson tu as ta réponse a ce classement. (la photo est magnifique mais du coup un peu redondant depuis le début)
12) #13 Wolfy Trop de flou tue le flou! On ne distingue pas très bien les organes arrière de cette alpine.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Achel a écrit :
9) #9 Blade Sérieux Blade, c'est pas top cette photo. Mal cadrée, imprécise, limite granuleuse, j'accroche pas. Et puis, cette McLaren tronquée...☹️
Ouaip, c'est un choix. J'aimais l'ambiance de la photo malgré ses défauts techniques indéniables. J'essaie parfois de sortir des sentiers battus (souvent ça marche pô, mais c'est pas grave).

Je comprends tout a fait ton choix, no soucy !
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Répondre