Page 21 sur 21

Re: IMSA - Saison 2024

Publié : 16 oct. 2024, 15:29
par vnf GT
message a double emploi - supprimé ;-)

Re: IMSA - Saison 2024

Publié : 16 oct. 2024, 16:03
par wollek_fan
vnf GT a écrit :
wollek_fan a écrit :
vnf GT a écrit :
Même un seul virage, même un seul phare... :-D
Bien sûr mais si le problème est résolu avant même que la DC ait pu réagir (et en IMSA, les décisions sur les pénalités sont prises bien plus rapidement qu'en WEC), que veux-tu imposer?

Bref, il faut arrêter de voir des conspirations partout.
1h30 avec un seul phare quand même.
Apparemment, le règlement n'exige pas les 2 phares... Tu penses bien que la concurrence n'aurait pas manquer d'être sur le dos de la DC.
Quand on voit comment Penske a manoeuvré pendant les SC pour s'assurer que leurs adversaires (notamment la Cadillac Whelen) ne récupère pas un tour lors des neutralisations, ils n'auraient pas laisser passer cela pour éliminer la 01.

Re: IMSA - Saison 2024

Publié : 16 oct. 2024, 16:19
par vnf GT
wollek_fan a écrit :Tu penses bien que la concurrence n'aurait pas manquer d'être sur le dos de la DC.
je te rejoins là dessus, les autres l'auraient certainement signalé.

je m'étonnes juste de ne pas avoir trouvé cette mention dans le règlement Imsa 
alors que cela est clairement noté pour les LMP2 que les phares doivent être en ordre de fonctionement...

J'imagine déjà le "précédent" que ça pourrait créer en droit,
avec des voitures éteignant volontairement leurs phares pour tenter un dépassement, de nuit, sous les radars !!! :-D :D :D

Re: IMSA - Saison 2024

Publié : 18 oct. 2024, 23:09
par wollek_fan
Le replay est maintenant disponible ici:

La Caddy apparaît à l'écran tous phares éteints à 4:19 du terme (10:01:28 sur la video) alors qu'elle termine un tour, à 3:45; soit 34 s plus tard, ses 2 phares sont allumés. On voit ensuite un replay où les phares s'éteignent alors qu'elle freine au bout de la ligne droite du retour, soit 2 virages avant les stands. Elle a donc passé un peu plus d'1/2 tour sans phares.
Après, il y a toujours au moins un phare allumé.

Re: IMSA - Saison 2024

Publié : 19 oct. 2024, 12:20
par vnf GT
;-)

J'avais regardé les mêmes images avant mon post.

La Cadillac perd les phares à l'entrée du virage 10 A et les retrouve à la corde du virage 6...
Entre ces deux virages, il n'y a que le 7 et tout le reste est à fond - la super longue ligne droite (8 & 9) ;-)

d'où mon "raccourci" d'une bonne minute sans phares... on serait plus à 55" si on veut être exact.

On est donc raccord, toi plus en distance, moi en temps. :-D :-D

Re: IMSA - Saison 2024

Publié : 19 oct. 2024, 19:59
par wollek_fan
;-) :-)

Re: IMSA - Saison 2024

Publié : 20 oct. 2024, 14:29
par Stratos
Cameron vers AO Racing en LMP2.
Ça montre encore une fois les liens entre Porsche et AO, on pourrait peut-être les voir avec une Porsche 963 cliente à l'avenir. Il y a l'air d'avoir un bon financement (une Porsche championne GTD Pro, un LMP2 en IMSA et une LMP2 championne en ELMS).

Re: IMSA - Saison 2024

Publié : 20 oct. 2024, 15:29
par Dom-San
Stratos a écrit : Cameron vers AO Racing en LMP2.
Ça montre encore une fois les liens entre Porsche et AO, on pourrait peut-être les voir avec une Porsche 963 cliente à l'avenir. Il y a l'air d'avoir un bon financement (une Porsche championne GTD Pro, un LMP2 en IMSA et une LMP2 championne en ELMS).
Sans compter PJ Hyett qui est blindé :') (pas beaucoup de sponsors sur les livrées Rexy, Roxy et Spike)

Re: IMSA - Saison 2024

Publié : 20 oct. 2024, 23:37
par Carrera
Une livrée "Moby Dick" pour la future 963 d'AO, imaginez un peu le flot de références :D

Re: IMSA - Saison 2024

Publié : 23 oct. 2024, 16:21
par vnf GT
Et Hop,

Deux pilotes Toyota chez Cadillac pour l'ouverture à Daytona ???
ça commence a être compliqué à suivre...
Même si ça a déjà été fait dans le passé, les deux constructeurs n'étaient alors pas en concurrence de ce côté de l'atlantique...

Etrange, non ? :-D

Quant à Bourdais,
il ne sera même pas là en soutient pour les courses longues... :sad:

Re: IMSA - Saison 2024

Publié : 23 oct. 2024, 18:56
par Dom-San
vnf GT a écrit : Et Hop,

Deux pilotes Toyota chez Cadillac pour l'ouverture à Daytona ???
ça commence a être compliqué à suivre...
Même si ça a déjà été fait dans le passé, les deux constructeurs n'étaient alors pas en concurrence de ce côté de l'atlantique...

Etrange, non ? :-D

Quant à Bourdais,
il ne sera même pas là en soutient pour les courses longues... :sad:
Le seul point qui fait que ça ne me surprend pas pour les pilotes Toy', ce que ça a déjà été fait :lol:

Mais sinon je sais pas trop pourquoi, probablement qu'ils aiment cette course et qu'en tant qu'équipe si t'as la possibilité de les prendres pour une course de 24h t'hésite pas trop

Re: IMSA - Saison 2024

Publié : 23 oct. 2024, 19:05
par vnf GT
J'imagine bien que Cadillac a plus a apprendre d'eux (Toy) que l'inverse... :-D

Mais comme dis en commentaire de l'article, cela me surprend plus aujourd'hui qu'il y a quelques années
où le rapprochement WEC-IMSA n'était pas encore là !

Après, comme le disait Thibaut, c'est plutôt "cool" d'être aussi ouvert d'esprit,
mais ça me surprend nettement plus qu'avant les Hypercars où Cad et Toy sont maintenant clairement concurrent ;-)

Re: IMSA - Saison 2024

Publié : 24 oct. 2024, 23:22
par Micka3719

Re: IMSA - Saison 2024

Publié : 06 nov. 2024, 16:48
par deache
Surprenant, mais pas tant que cela. De notre cotés, peu voir pas de course pendant cette période. Faire rouler des pilotes permet de leur faire garder le rythme des weekend de course, de leur faire gagner de l'expérience et cela sans que cela ne vous coute 1€ car cadillac va tout payer.