WEC - Saison 2025

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Beau finish en LMGT3 ! Entre 1 et 2 mais également entre 3-4-5 !

deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Le triplé Fefe, bravo à eux. Maintenant il va falloir que les autres travaillent et gère mieux leur course.
En gt3 les Mercedes vont souffrir bizarrement jusqu'au Mans je pense.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

L'an dernier une balade Porsche et cette année une balade Ferrari, la BOP au Qatar est faite pour flatter les garages des qataris ? 😅
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Cydius a écrit : Ce faux suspense sur le stream officiel où ils essayent de faire croire qu'il y a un scénario où la 83 va rester devant.
Idem en LMGT3. On sentait bien que, sauf fait de course, les positions étaient figées.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

deache a écrit : Le triplé Fefe, bravo à eux. Maintenant il va falloir que les autres travaillent et gère mieux leur course.
Aucune chance qu'ils cachent quelconque performance selon moi.

2ème partie de course relativement calme, domination des Ferraris, déception un peu des Cadillacs qui auraient pu faire mieux, même si c'était la grande première avec Jota.

Content pour Corvette en GT3 après une première année assez difficile, ça promet avec la #33
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

deache a écrit : Le triplé Fefe, bravo à eux. Maintenant il va falloir que les autres travaillent et gère mieux leur course.
Ouais Porsche va devoir mieux bosser après avoir perdu 1s au tour par rapport à l'année dernière.
Toyota va devoir mieux gérer sa course avec 0 erreur comparé à la 51 et ses 2 drive thru et 2 pénalités temps.

Non sérieusement les gars BOPssez mieux !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Michael a écrit :
Cydius a écrit : Ce faux suspense sur le stream officiel où ils essayent de faire croire qu'il y a un scénario où la 83 va rester devant.
Idem en LMGT3. On sentait bien que, sauf fait de course, les positions étaient figées.
La Lexus passe la Ferrari dans le dernier tour pour le gain de la quatrième position il me semble. Bon ok ça ne concerne pas la victoire ni même le podium ^^
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Bon, on n'a pas assisté à la course du siècle.
Content pour Corvette, TF et l'équipage de la 33, je pense qu'on va les voir souvent aux avant-postes.

L'image de cette course restera sans aucun doute les 2 Cadillac qui s'éliminent d'une course où elles avaient probablement un bon coup à jouer...
Mouss'
Pilote Silver
Pilote Silver

Bon benh j ai rien raté en quittant la course à 3h de la fin. La messe était dite depuis longtemps.
Clairement une BOP aux fraises au Qatar.
J espere que ce ne sera pas le cas pour les autres courses. Un coup à toi... un coup à moi... parmi les "grands". Les autres pour la figuration
Perso j ai trop vu de gt3 à la TV- impression ou réalité ? La réalisation aurait pu panacher plus. Voir et entendre l aston beaucoup plus longtemps !
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Cydius a écrit :
Ouais Porsche va devoir mieux bosser après avoir perdu 1s au tour par rapport à l'année dernière.
Toyota va devoir mieux gérer sa course avec 0 erreur comparé à la 51 et ses 2 drive thru et 2 pénalités temps.

Non sérieusement les gars BOPssez mieux !
J'ai pas regardé la 1ère moitié de course, mais j'imagine que ça a été compensé en partie par les SC?

Même avec une BOP aventageuse, à la régulière ça aurait été compliqué rattraper tout ça quand-même.

Après c'est sur que de se dire qu'une voiture qui a eu au moins 2 DT a finis P3 et aurait même pu faire P2 voir P1 alors que leurs concurrents directs n'ont pas commis de grossières erreurs, ça en met un sacré coup sur le côté sportif (mélange de SC + BOP), ce qui me fait d'ailleurs fortement penser à la #51 aussi au Mans en 2023 qui finis dans le bac la nuit, doit se faire sortir par une grue et gagne quand-même la course (je blâme pas Ferrari pour le coup, mais le reste).
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Je retiendrai une des plus belles courses de l'ère GT3 en WEC.
Pour l'Hypercar c'était vraiment une course frustrante, la BOP était clairement mauvaise on va dire que c'était la première de la saison. Cadillac , BMW et Alpine ont montré de belles performances mais ont fait trop de fautes dans la gestion de leur course. Les débuts de l'association Jota-Cadillac sont ratés, ils étaient les seuls à pouvoir chatouiller les Ferrari mais Button a fait n'importe quoi sur la relance et Lynn n'avait pas besoin de se mettre aussi près...
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Dom-San a écrit :
Aucune chance qu'ils cachent quelconque performance selon moi.
Je ne suis pas de ton avis. Le législateur n'as pas encore les infos complète du kit lmgt3, donc ils peuvent tenter un coup de poker et Iron linx n'en est pas incapable. Après c'est une voiture vieillissante aussi, qui n'as plus d'evo depuis un moment. 

Pour ceux qui critique la bop, l'année dernière c'est porsche qui avait fait un triplé en étant beaucoup moins lourd que la concurrence... Et je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu tout le monde crier au scandale.

Cadillac se s'aborde seul alors qu'en rythme de course ils étaient plus rapide. BMW était dans le rythme mais à mal géré sa course. Toyota moins dans le rythme (pour le coup la ils étaient handicapé par la bop) fait 5 et 6 car ils ont géré à la perfection. 

Je pense que l'usure des pneus sur ce circuit joue énormément et la Ferrari n'est pas réputée pour les abîmés. Maintenant l'aco va retravailler la bop pour imola et bizarrement porsche va se retrouver devant. 
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Personne n'a crié scandale parce que c'était en quelque sorte une renaissance pour Porsche, après une première saison compliquée, et qu'on les voyait se mêler à Ferrari et Toyota pour la gagne.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Ces gueules d'enterrement sur le podium.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Bravo Ferrari, beau triplé.
Toyota est bien remonté et aurait du mieux terminer.
Triste pour Cadillac avec leur grosse boulette et pour Alpine que je voyais un peu mieux au final.

Bravo Corvette et très encourageant pour McLaren
Répondre