Page 4 sur 5

Re: ELMS - Saison 2023

Publié : 29 août 2023, 13:25
par Dom-San
RX8 a écrit : Cool pour toi  :lol: celle la était trop facile.
Oh purée, j'ai quand-même mis 5-10 secondes à percuter :lol:
Michael a écrit : Bravo Dominique, ce doit être une superbe expérience. Mais il faut avoir des connaissances malgré tout ?
Franchement, je dirais oui et non, ça te convient comme réponse? :D

Non en soit pas nécessairement même si c'est un peu mieux, dans mon cas j'ai quand-même un diplome de mécano sur voiture, évidemment rien à voir avec la compétition mais les bases sont là on va dire et je suis un minimum "manuel" du coup, mais étant-donné que ce n'est plus mon métier actuel, je reste quand-même assez limité par rapport au boulot que font les mécanos sur les voitures, et même d'une manière générale, limité car je n'ai aucune XP en sport auto donc je pars d'une feuille blanche pour pratiquement tout.

Quand j'ai fais ma proposition j'ai bien insisté sur ce point-là et que par conséquent je ne peux pas être autonome, l'idée étant à la base d'être en duo par exemple et aider la personne avec qui je suis. Ce qui a été bien avec COOL Racing, c'est que chacun avec qui j'étais a prit le temps de m'expliquer un minimum les choses pour que je comprenne pourquoi on fait si et ça etc... et pas juste "ouais fait ça stp" sans que j'en comprenne la raison.

Donc je dirais au final, compétences et connaissances (exploitation) dans le sport auto, non pas nécessaire, être un minimum débrouillard et connaître les bases d'une voiture et du sport auto, oui c'est mieux évidemment.

Re: ELMS - Saison 2023

Publié : 29 août 2023, 23:30
par Michael
Dom-San a écrit :

Franchement, je dirais oui et non, ça te convient comme réponse? :D

Oui et non.
:mrgreen:

Qu'est-ce qu'on t'a montré par exemple ?

Re: ELMS - Saison 2023

Publié : 30 août 2023, 09:13
par Dom-San
Pas mal de choses mais par exemple vu que j’étais à l’essence pour la #97 et la #37 y a beaucoup eu ça, comment faire le refuel, régler la durée du plein, remplir ensuite les tanks (les réservoirs qu’il y a aux stands) et d’une manière générale comment s’occuper des voitures, genre les checks après les sessions, quoi régler etc.. en gros un peu tout ce qui est fait sur les voitures dans l’ensemble, + quelques petits trucs par ci par-là

Re: ELMS - Saison 2023

Publié : 30 août 2023, 19:50
par Michael
Merci et bravo pour ton audace.
:wink:
C'est vraiment sympa pour un tel team d'ouvrir ainsi ses box aux passionnés.

Re: ELMS - Saison 2023

Publié : 30 août 2023, 23:30
par Dom-San
Merci :D

En vrais je pense que ça pourrait se faire avec d'autres teams aussi, tente un coup si t'es motivé et qu'il y en a un par chez toi :mrgreen:

Re: ELMS - Saison 2023

Publié : 31 août 2023, 10:29
par Michael
En championnat de France, TTE ou Roscar, oui, ça doit effectivement pouvoir se faire.

Re: ELMS - Saison 2023

Publié : 23 sept. 2023, 21:12
par Dom-San
Bon, on entamme finalement que maintenant la 2ème partie de la saison avec Spa ce week-end.

APR a prit la pôle en LMP2 avec Lynn, devant Hanson sur la United #22 et Hörr sur l'IDEC, s'en suit les leaders du championnat (Duquein) en 4ème place.

En Pro/Am, presque comme toujours c'est Yoluc qui prend la pôle, plus de 5 dixième d'avance sur Roda sur la Proton et... presque 2 secondes de Van Rompuy sur la DKR, qui est 3ème. Les leaders du championnat sont P7 en Pro/Am avec Perrodo. Sauf grosse déconvenue je ne vois pas comment le titre pourrait échapper à RTT, l'équipage tourne bien et leur Bronze est clairement au dessus en terme de rythme, j'ai presque envie de dire qu'AF Corse est leader du championnat "presque" que à cause du problème que RTT avait eu aux stands à Motorland et n'avaient du coup marqué aucun point.

En P3, la pôle revient au Team Virage avec Espirito Santo, les leaders sont P4 (COOL Racing), qui arrivent sur ce meeting avec un bon matelat sur RSL au championnat, et en GTE la pôle pour Proton avec Hardwick, bonne opération pour eux qui sont leaders du championnat pour 2 petits points sur Kessel qui sont un peu plus loin sur cette qualif avec la 8ème place.

Départ demain 11h30, en théorie il fera beau

Re: ELMS - Saison 2023

Publié : 24 sept. 2023, 12:57
par Dom-San
Pas mal de petits faits de course pour le moment par-ci par-là, les plus récents étants Yoluc qui pousse "un peu" Arnold Robin au virage de la Source pour lui prendre un tour mais du coup sous enquête, Robin ayant du faire un tour dans le bac à gravier.

Et en dernier, Sato sur la United qui vient de mettre en tête à queue Lomko sur la COOL #47 à la dernière chicane.

Pour le moment on a les 2 événements sous enquête, et juste à l'instant on a la Proton #99 en panne juste à l'entrée des pits, où y a la place pour juste laisser passer une seule voiture.. 🤡

Re: ELMS - Saison 2023

Publié : 24 sept. 2023, 14:35
par Dom-San
Bon, des événements à tout va, la LMP3 et la LMP2 #37 de COOL Racing qui sont pas loin de s'acrocher les 2 à deux reprises, SC depuis un petit moment suite à la sortie de piste de Van Berlo sur la P3 d'Eurointernational juste avant le virage du raccordement, elle allait rentrer mais Gustav Birch sur l'AM de GMB s'est fait piégé en pneus froid au virage 9, rebelotte pour la SC

Re: ELMS - Saison 2023

Publié : 24 sept. 2023, 14:56
par Dom-San
Hanley sur la Nielsen qui sort aussi au virage du raccordement, alors qu'il reste un peu moins de 40 minutes du coup la majorité des LMP2 ont juste pu rentrer aux stands avant la SC.

Je me faisais la réflexion mais du coup y a eu tellement de neutralisation que le leader LMP3 est à peine à 1 (ou 2 tours j'ai un doute) du leader au général

Re: ELMS - Saison 2023

Publié : 24 sept. 2023, 17:53
par Dom-San
Bon ben on a bien eu une course mouvementée et pour imager ça, les LMP3 et GTE sont en effet à seulement 2 tours des leaders LMP2 à cause des nombreuses SC qu'il y a eu, mais par moments je pense que le FCY aurait été suffisant mais bon.

Vu qu'il y a eu pas mal d'événements et avec des potentielles pénalités à venir sur différentes procédures on va prendre des pincettes mais c'est finalement la #25 d'APR avec Lynn / Allen et Simpson qui s'imposent devant la #37 de COOL Racing qui rafle du coup la victoire en LMP2 Pro/Am.

COOL Racing prend une sacrée option au championnat en LMP3 avec une nouvelle victoire de la #17 alors que la P3 de RSL ne marque que 4 pts (ou 3 je sais plus 🤡), pareil en GTE avec Proton qui remporte la course avec la #16 de Picariello / Robichon et Hardwick qui accroit son avance au championnat mais c'est maintenat Iron Lynx leur dauphin, pour 1 pt de plus que Kessel.

En LMP2 Pro/Am ça reste aussi serré avec AF Corse qui reste devant, mais pas le droit à l'erreur avec RTT juste derrière, COOL Racing avec la #37 pourrait aussi jouer un peu les arbitres à Portimao dans 1 mois pour le double header.

Et on se laisse avec un petit lapsus qui, pour ma part, me fait toujours très rigoler :mrgreen:



Re: ELMS - Saison 2023

Publié : 24 sept. 2023, 21:52
par Nordschleife

Re: ELMS - Saison 2023

Publié : 24 sept. 2023, 22:15
par Dom-San
Ah bah voilà :lol:

Ça change pas radicalement le championnat mais ça réduit tout de même l'écart de 14pts avec Iron Lynx justement, on va attendre que le classement se mette à jour pour faire les calculs :mrgreen:

Re: ELMS - Saison 2023

Publié : 24 sept. 2023, 22:55
par Dom-San
Des pénalités sont aussi tombées en LMP2 Pro/Am pour RTT et AF Corse, ce qui permet tout de même à RTT de passer devant AF Corse, j’attends que le classement s’actualise pour faire un point :mrgreen:


Re: ELMS - Saison 2023

Publié : 24 sept. 2023, 23:12
par Michael
Le commentaire de Neel Jani post-course est assez savoureux... La famille Maldonado s'est forgée une bien mauvaise réputation dans le monde du sport auto.