Page 4 sur 6
Re: Silly season 2024/2025
Publié : 10 oct. 2024, 08:39
par Dom-San
On est d'accord, c'est clairement la BoP des pilotes.
Après ils peuvent toujours faire appel donc il y a des chances que certains gardent leur grades actuel, par contre est-ce qu'un pilote qui monte par exemple de Silver qui passe Gold peut faire une demande pour rester Silver ou c'est que pour ceux qui baisse, par exemple Silver à Bronze pour rester Silver?
Re: Silly season 2024/2025
Publié : 10 oct. 2024, 10:58
par deache
British Racing Green a écrit :
Bonne question, mais trouver une féminine bronze doit être possible, non ?
Oui célia Martin

Re: Silly season 2024/2025
Publié : 14 oct. 2024, 23:28
par wollek_fan
Avec le départ acté de Yelloli de chez BMW et sachant que Derani n'a encore été annoncé nulle-part, c'est peut-être une piste ?
Sinon, je ne vois pas vraiment où il gagnerait à avoir quitté Whelen Cadillac, sauf peut-être sur la troisième Ferrari.
Re: Silly season 2024/2025
Publié : 15 oct. 2024, 10:07
par Dom-San
wollek_fan a écrit :
Avec le départ acté de Yelloli de chez BMW et sachant que Derani n'a encore été annoncé nulle-part, c'est peut-être une piste ?
Sinon, je ne vois pas vraiment où il gagnerait à avoir quitté Whelen Cadillac, sauf peut-être sur la troisième Ferrari.
La 3ème Ferrari justement, parlons-en
Il me semble avoir lu à quelque-part qu'il aimerait bien piloter pour Ferrari (comme les 2 tiers des pilotes finalement) et qu'il aimerait donc aussi rouler en WEC. Ne sachant toujours pas si les 2 Robert sur la #83 resterons la saison prochaine, ça pourrait laisser des places vacantes.
Pour Derani il y a de fortes chance de le voir en WEC je pense, reste à savoir où
Re: Silly season 2024/2025
Publié : 16 oct. 2024, 07:48
par Micka3719
Louis Delétraz et Filipe Albuquerque avaient un contrat avec WTR-Andretti ou avec Acura-HRC ?
J'espère pour Hyundai Motorsport que Cyril Abiteboul a profité de sa venue à Petit Le Mans pour récupérer leur 06, l'un ou l'autre ou les deux pourraient être de sacrés atouts pour le programme Genesis en 2026.
Edit : Delétraz et Albuquerque resteraient chez WTR-Andretti en 2025

Re: Silly season 2024/2025
Publié : 16 oct. 2024, 10:10
par Dom-San
Micka3719 a écrit :
Louis Delétraz et Filipe Albuquerque avaient un contrat avec WTR-Andretti ou avec Acura-HRC ?
J'espère pour Hyundai Motorsport que Cyril Abiteboul a profité de sa venue à Petit Le Mans pour récupérer leur 06, l'un ou l'autre ou les deux pourraient être de sacrés atouts pour le programme Genesis en 2026.
Edit : Delétraz et Albuquerque resteraient chez WTR-Andretti en 2025
Yes je crois bien que leur contrat est avec WTR.
Mais du coup on a qui comme pilotes officiel Honda/Acura? :')
Re: Silly season 2024/2025
Publié : 16 oct. 2024, 14:05
par Micka3719
Dom-San a écrit :
Yes je crois bien que leur contrat est avec WTR.
Mais du coup on a qui comme pilotes officiel Honda/Acura? :')
Il n'y aurait donc aucun pilote officiel Acura en GTP, ?! si je comprends bien les contrats sont signés directement avec les teams privés. HRC assurerait uniquement le support technique. Ce qui fait dire que ce n'est malheureusement pas demain que nous verrons des Honda/Acura en WEC... L'IMSA est un super championnat, mais c'est dommage de ne pas voir des pilotes comme Louis Delétraz et Filipe Albuquerque en Hypercar en WEC... Pour moi ce sont les deux meilleurs pilotes de protos à ne pas être signés chez un constructeur présent en WEC. Je m'attendais à ce qu'Aston Martin ou Hyundai se jettent sur eux pour garnir leur roster mais ils continuent sur des programmes privés. Sauf si Cadillac les recrute en tant que pilotes officiels ?
Et du coup, je suis très curieux de découvrir sur quel team et sur quels pilotes Hyundai Motorsport va s'appuyer pour développer la Genesis LMDh ? On peut s'attendre à des premiers tours de roue dans quelques mois en essais.
Re: Silly season 2024/2025
Publié : 16 oct. 2024, 21:00
par Dom-San
Oui il me semble qu'en IMSA c'est assez courant de voir les pilotes sous contrat avec les teams, comme le CGR par exemple et non avec les constructeurs directement.
Pour Hyundai je dirais qu'il y a l'ambara du choix, pour les teams avec les indices qu'on a ce serait un team français basé dans le sud, type TDS, IDEC ou Duquein, pour les pilotes j'imagine qu'il va y avoir quelques signatures, je ne pense pas qu'ils iraient chercher dans le pool TCR.
EDIT: Bon ben on a un élément de réponse, Albuquerque quitte le giron HRC:
https://sportscar365.com/imsa/iwsc/albu ... departure/ ce qui montre bien qu'il semble plutôt sous contrat avec WTR
Re: Silly season 2024/2025
Publié : 17 oct. 2024, 14:27
par wollek_fan
Re: Silly season 2024/2025
Publié : 17 oct. 2024, 15:14
par Dom-San
Bon au moins il n'y aura à priori qu'un clash de date entre les 2 en 2025, donc 4 (je crois) cette année (lol).
Je ne comprends pas trop la philosophie, BMW et Porsche ont un très bon pool de pilotes, et à moins que ceux-ci ne soient payés "à la course" (ce que j'en doute), autant faire des équipages à 3.
Surtout BMW qui a des jeunes prometteur depuis 2-3 ans, formés à l'école Nordschleife, j'aimerais bien voir un Harper, Hess ou Verhagen sur la M Hybrid pour voir ce que ça donnerait, au moins en IMSA afin d'éviter de devoir mettre Vanthoor et Marciello, déjà bien occupés
Re: Silly season 2024/2025
Publié : 17 oct. 2024, 15:19
par wollek_fan
Dom-San a écrit :
Bon au moins il n'y aura à priori qu'un clash de date entre les 2 en 2025, donc 4 (je crois) cette année (lol).
Je ne comprends pas trop la philosophie, BMW et Porsche ont un très bon pool de pilotes, et à moins que ceux-ci ne soient payés "à la course" (ce que j'en doute), autant faire des équipages à 3.
Surtout BMW qui a des jeunes prometteur depuis 2-3 ans, formés à l'école Nordschleife, j'aimerais bien voir un Harper, Hess ou Verhagen sur la M Hybrid pour voir ce que ça donnerait, au moins en IMSA afin d'éviter de devoir mettre Vanthoor et Marciello, déjà bien occupés
Justement, il semble que l'on veuille faire des économies en réduisant le nombre de pilotes sous contrat.
Re: Silly season 2024/2025
Publié : 17 oct. 2024, 20:08
par British Racing Green
Et 2 au lieu de de 3 ça reste moins de compromis sur les réglages de la voiture.
Re: Silly season 2024/2025
Publié : 18 oct. 2024, 08:27
par British Racing Green
Le règlement Hypercar actuel est maintenant valable jusqu'à fin 2029, et le règlement LMP2 jusqu'à fin 2027.
Re: Silly season 2024/2025
Publié : 31 oct. 2024, 12:38
par Nordschleife
D'après endurance 24, makowiecki irait chez Alpine !
Re: Silly season 2024/2025
Publié : 31 oct. 2024, 14:37
par British Racing Green
Et il avait un contrat Porsche jusqu'à fin 2025.
Vaxivière pourrait quitter Alpine, dommage. Reste à savoir pour aller où ?