Page 31 sur 66
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 10 mai 2024, 20:05
par Dom-San
Malykhin apte à courir demain, par contre je ne pense pas le châssis et je pense qu'à l'heure actuelle il y en a un qui est en route depuis l'Allemagne, voir qui est déjà arrivé. Force aux mécanos pour cette nuit!
Les pilotes McLaren m'ont aussi impressionnés, reste à confirmer demain en course mais avec une 720s, c'est pas gagné

Re: WEC - Saison 2024
Publié : 10 mai 2024, 20:31
par Dominique
Bonjour,
C'est la première fois que je vois une sortie avec la voiture qui échappe au pilote de cette façon.
Dominique
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 10 mai 2024, 21:21
par MichelVaillant
Quelques frayeurs, la 911 évidemment, la Porsche 963 également ; à Spa il y a de l'herbe, les sorties pardonnent moins qu'ailleurs.
On parle de 90 à 100 000 spectateurs attendus, beau succès populaire en perspective
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 10 mai 2024, 21:55
par Nordschleife
La Ferrari #50 n'a pas passé le contrôle technique, Porsche #5 en pole.
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 10 mai 2024, 22:07
par Dom-San
Aie ouais je viens de lire, pareil pour la McLaren #95 de Caygill.
On est donc avec 4 Porsche dans le top 5!
Du coup la #50 par dernières des Hypercars ou tout derrière avec la McLaren? (en toute logique je dirais dernières des Hypercars)
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 10 mai 2024, 22:27
par Micka3719
La Ferrari #50 partira 19è, en fond de grille des Hypercars. La FIA vient de le confirmer dans un communiqué.
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 10 mai 2024, 23:20
par Steed
Punaise, et dire que sur le papier Ferrari devait jouer le championnat cette année. C’est mal parti tout ça …
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 10 mai 2024, 23:58
par Michael
Dominique a écrit :
C'est la première fois que je vois une sortie avec la voiture qui échappe au pilote de cette façon.
On dirait qu'il rate la corde du droite dans la montée du raidillon. Du coup, peut-être trop de volant pour corriger, et la voiture part...
Les chronos en LMGT3 paraissent lents par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir en GT World, où on s'affranchit allègrement de la barre des 2'20" à catégorisation pilote équivalente. BoP plus contraignante côté ACO ou piste moins rapide ?
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 11 mai 2024, 08:45
par Nordschleife
La Porsche #92 est ok.
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 11 mai 2024, 12:40
par Dom-San
Michael a écrit :
Dominique a écrit :
C'est la première fois que je vois une sortie avec la voiture qui échappe au pilote de cette façon.
On dirait qu'il rate la corde du droite dans la montée du raidillon. Du coup, peut-être trop de volant pour corriger, et la voiture part...
Les chronos en LMGT3 paraissent lents par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir en GT World, où on s'affranchit allègrement de la barre des 2'20" à catégorisation pilote équivalente. BoP plus contraignante côté ACO ou piste moins rapide ?
C'est ce que je me suis dit aussi, je ne sais pas si ils passent le Raidillon sans lâcher les gaz ou juste un poil mais j'imagine que dès que tu dois mettre un peu plus d'angle sur le volant car tu as un peu râté la corde en entrée tu n'a plus l'appui nécessaire pour passer aussi vite et ça donne ça..
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 11 mai 2024, 12:43
par Nordschleife
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 11 mai 2024, 13:28
par wollek_fan
Andlauer et Proton sont l'excellente surprise du week-end - pour l'instant!
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 11 mai 2024, 13:31
par wollek_fan
La gestion de la conso et de la dégradation des pneus va être intéressante à suivre...
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 11 mai 2024, 13:37
par ChristianR
ALPINE pas mal en rythme de course, contrairement à CADILLAC ... PEUGEOT hors du coup
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 11 mai 2024, 13:39
par Nordschleife
Bovy écrase la concurrence