Pour le 9X8, sensiblement pareil que la GR010 excepté le 4x4 à partir de 150km/h, je me demande ce qui les a motivé à le mettre 40km/h en dessous de la GR010
Re: WEC - Saison 2022
Publié : 06 juil. 2022, 01:03
par British Racing Green
Pas la même configuration pneumatique, du coup déclenchement différent de l'hybride.
Re: WEC - Saison 2022
Publié : 06 juil. 2022, 09:05
par Dom-San
Configuration de pneumatique pour toi = tailles différentes?
Re: WEC - Saison 2022
Publié : 06 juil. 2022, 09:24
par Dt I Can
Perso je pense que comme ils n'ont pas assez de données à l'heure actuelle :oops: , ils ont fait une côte mal taillée entre l'ancienne BoP pour le déclenchement hybride de la Toy (190) et la nouvelle (120) :lol: ....
Et comme ça ils ne devraient pas être trop loin de la vérité :-D
Re: WEC - Saison 2022
Publié : 06 juil. 2022, 09:35
par British Racing Green
Dom-San a écrit :
Configuration de pneumatique pour toi = tailles différentes?
Ouep.
Peugeot se retrouve un peu piégé par les changements de règlement (comme Toyota, même si du coup eux ils ont réussi à changer de dimension de pneumatiques pour cette saison mais avec un résultat non optimale d'où la possible nouvelle Toyota l'an prochain).
Peugeot ne pouvait pas le faire (trop de modifications donc trop coûteux par rapport aux frais engagés), donc j'imagine que les 150km/h sont un compromis entre les 120km/h d'origine et les 190km/h de Toyota.
Toutes les nouvelles LMH n'auront plus le choix de dimensions de pneus, donc Peugeot restera seul dans cette configuration.
Le changement a été fait pour faciliter la cohabitation avec les LMDh, mais du coup Toyota et Peugeot se retrouvent en "difficulté"...
Re: WEC - Saison 2022
Publié : 06 juil. 2022, 09:45
par British Racing Green
Pour être plus précis :
-Peugeot : même largeur pneumatique Av et Ar.
-Toyota 2021 : même largeur pneumatique Av et Ar.
-Toyota 2022 : largeur pneumatique Av inférieure à l'Ar (mais voiture moyennement équilibré car pas développé dans cette config)
- LMDh : largeur pneumatique Av inférieure à l'Ar.
- toutes les futures LMH homologuées : largeur pneumatique Av inférieure à l'Ar.
L'objectif est d'avoir les mêmes dimensions partout pour faciliter l'équilibre LMH 2 roues motrices, LMH 4 roues motrices et LMDh.
Re: WEC - Saison 2022
Publié : 06 juil. 2022, 12:33
par Dom-San
Ok je vois, dommage que ces changements tech' soient venus après coup ça complique pas mal la tâche de certains..
Autant dire que ça se complique grandement pour ce dernier en vue du titre Pilotes.
Re: WEC - Saison 2022
Publié : 08 juil. 2022, 19:50
par Dom-San
Le Glick devant aux 1er EL avec une vitesse moyenne sensiblement supérieur aux autres LMH. Peugeot présent avec la #93 en dessous de la seconde, ce qui n'est pas le cas des GR010.