Page 34 sur 37

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 16 mai 2023, 07:30
par Nordschleife
Dom-San a écrit :
Dominique a écrit :
Dom-San a écrit : Hyundai c'est cool, étant un constructeur relativement "récent" et peu d'XP en sport auto ils auraient des avantages à investir dans le sport auto, ce qu'ils font déjà partiellement avec le WRC etc...

Après si c'est du LMDh, il ne risque pas d'y avoir un bouchon, trop de demande pour les 4 constructeurs de chassis agréé?
Bonjour,
Si cela se vérifie, il y a quelques inquiétudes à se faire pour le WRC. Mais Toyota a l'habitude d'être seul à porter un championnat, cf WEC des ces dernières années.
Dominique
Bonjour Dominique :mrgreen:

On est d'accord, après je pense que les 2 seraient gérables, je ne connais pas trop le WRC mais en terme de couts / dépense, c'est un "gouffre" ce championnat ou ça va (pour un championnat du monde)?
Certaines années ça allait mais aujourd'hui c'est devenu un gouffre pour des retombées plus que faibles....
Et depuis que Hyundai est arrivé en 2014 ils ont dû se contenter d'un seul titre constructeur, ils n'y arrivent pas.

Et je pense que le décès récent de Craig Breen les pousse à partir.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 16 mai 2023, 08:28
par Dom-San
Alors à voir mais c'est vrais que hier j'ai lu plusieurs articles parler de ça.

Ce serait pas plus mal, ça leur permettrait de voir un peu autre-chose que le rallye et profiter des prochaines années de l'Endurance, par contre faudra pas trainer

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 16 mai 2023, 09:13
par Steed
Ça se discute : le rallye correspond mieux à leur image actuelle je trouve et surtout, les victoires sont quand même plus faciles qu’en endurance où la concurrence est féroce …
Un point en faveur du LMDh tout de même : courir facilement aux USA.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 17 mai 2023, 22:37
par arnage
Steed a écrit : Ça se discute : le rallye correspond mieux à leur image actuelle je trouve et surtout, les victoires sont quand même plus faciles qu’en endurance où la concurrence est féroce …
Un point en faveur du LMDh tout de même : courir facilement aux USA.
l'Endurance correspondait meiux à l'image d'Audi et ils partent en F1 alors Huyndai en Endurance ce n'est pas incompatible 

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 18 mai 2023, 07:48
par LM24H
Le plateau 2024 va être incroyable quand même

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 18 mai 2023, 09:25
par Dt I Can
Oui, un mini de 30 Hypercars, au moins autant de demandes en GT3, et l'ACO qui veut conserver une quinzaine de P2, je me demande comment pourra être faite la sélection, un joli casse tête

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 18 mai 2023, 13:09
par LM24H
Après le p2 a sauvé les années compliqué du mans mais desfois je me dit moitie hypercars moitie gt3 serais top

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 21 mai 2023, 16:50
par Tique
Dt I Can a écrit : Oui, un mini de 30 Hypercars, au moins autant de demandes en GT3, et l'ACO qui veut conserver une quinzaine de P2, je me demande comment pourra être faite la sélection, un joli casse tête
A mon avis, nous aurons les écuries régulières de l'ELMS (Panis, Algavre, United, IDEC, Duqueine, Inter Europol, Cool Racing, ...) plus le vainqueur AsLMS et l'invité IMSA. On devrait arriver à 15 voitures

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 21 mai 2023, 20:55
par Steed
Tique a écrit :
Dt I Can a écrit : Oui, un mini de 30 Hypercars, au moins autant de demandes en GT3, et l'ACO qui veut conserver une quinzaine de P2, je me demande comment pourra être faite la sélection, un joli casse tête
A mon avis, nous aurons les écuries régulières de l'ELMS (Panis, Algavre, United, IDEC, Duqueine, Inter Europol, Cool Racing, ...) plus le vainqueur AsLMS et l'invité IMSA. On devrait arriver à 15 voitures
15 LMP2 l’an prochain ??
Ça me parait beaucoup et j’espère que non honnêtement : pour avoir cette formule monotype  d’Oreca …

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 24 mai 2023, 00:25
par Tique
Steed a écrit :
15 LMP2 l’an prochain ??
Ça me parait beaucoup et j’espère que non honnêtement : pour avoir cette formule monotype  d’Oreca …
Oui, c'est ce qui se dit. Cette formule a quand même le mérite d'avoir fournis des courses de qualité qui ont permis de révéler des pilotes et des écuries.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 24 mai 2023, 00:26
par Tique
Tique a écrit :
Steed a écrit :
15 LMP2 l’an prochain ??
Ça me parait beaucoup et j’espère que non honnêtement : pour avoir cette formule monotype  d’Oreca …
Oui, c'est ce qui se dit. Cette formule a quand même le mérite d'avoir fournis des courses de qualité qui ont permis de révéler des pilotes et des écuries.. Il ne faut pas oublier que pas mal d'écuries privées ont fournis le plateau durant ces dernières années de disettes. Je ne pense pas qu'il soit bon de les abandonner maintenant

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 24 mai 2023, 00:28
par Tique
Steed a écrit :
15 LMP2 l’an prochain ??
Ça me parait beaucoup et j’espère que non honnêtement : pour avoir cette formule monotype  d’Oreca …
Oui, c'est ce qui se dit. Cette formule a quand même le mérite d'avoir fournis des courses de qualité qui ont permis de révéler des pilotes et des écuries.. Il ne faut pas oublier que pas mal d'écuries privées ont fournis le plateau durant ces dernières années de disettes. Je ne pense pas qu'il soit bon de les abandonner maintenant

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 24 mai 2023, 04:48
par Steed
On est d’accord, mais est-ce qu’une 10aine de places ne suffirait pas à remplir cet objectif ?

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 25 mai 2023, 00:16
par Luxecar
Hyundai vient de recruter François Xavier Demaison, officiellement comme directeur technique pour le WRC mais il se murmure de plus en plus jusqu'à Seoul que se serait pour une arrivée à terme en Hypercar.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 25 mai 2023, 23:14
par Tique
Steed a écrit : On est d’accord, mais est-ce qu’une 10aine de places ne suffirait pas à remplir cet objectif ?
Si c'est le cas, je pense que plusieurs écuries de LMP2 disparaitront car les 24 heures sont leurs raisons de vivre et leur permet d'être à l'équilibre financier. Je trouve que ce serait ingrats et irrespectueux par rapport à leurs investissements, leurs passions et le fait qu'elles aient tenu à bout de bras l'endurance pendants ces dernières années. Et vouloir tuer cette catégorie parce qu'Oreca a fait une meilleure voiture que les autres (pour plein de raisons d'ailleurs), ce serait, je pense, injuste. Il ne faut tout de même pas oublier que les Panis, United & Co roulaient Ligier à la base et ils ont changer pour pouvoir être compétitif