Page 37 sur 37

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 15 juin 2023, 19:07
par Luxecar
François a écrit :
Luxecar a écrit :
Dominique a écrit : Bonsoir,
Ça sent le sapin pour le wrc.
Hélas, si le groupe Hyundai avait un peu d'audace, il ferait comme PSA il y a quelques années, alors que Hyundai partirai en WEC (tout comme Peugeot en son temps), il pourrai continuer en WRC avec Kia ( et c'est Citroën qui avait repris le flambeau) , surtout que cette dernière n'a pas de programme mondial.
Outre l'audace, il y a le budget, les besoins marketing, les marchés visés. 
A l'époque Citroën, marque française, avait un pilote français qui était accessoirement le meilleur avec un abonnement au titre de champion du monde, donc faire l'effort de rester en WRC pour eux à l'époque était relativement "facile" et rentable. Hyundai ne gagne rien et leur pilote-phare est belge. Si en plus on se plaint que le championnat n'intéresse plus personne, c'est plié.

Ne pas oublier non plus que Peugeot a abandonné le WRC (après 2 petites années minables avec la 307 WRC) pour se concentrer sur le programme 908.
Je suis d'accord avec toi mais si Kia reprend la suite de Hyundai, la voiture existe car la ceed à la même plate forme que i20. En plus suite à la mort tragique de Craig Breen, Hyundai a dit chercher de jeunes talents pour l'avenir, ils seraient un peu bête de laisser ces jeunes pousses sans avenir.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 16 juin 2023, 11:42
par arnage
les WRC R1 sont des protos ... chassis tibulaires avec peau carbone donc n'importe quel modèle peut être mis en avant.
Pas comme comme les R2 qui sont des coques du modèle d'origine adaptées pour le Rallye.

Re: Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Publié : 19 juin 2023, 18:42
par Luxecar
arnage a écrit : les WRC R1 sont des protos ... chassis tibulaires avec peau carbone donc n'importe quel modèle peut être mis en avant.
Pas comme comme les R2 qui sont des coques du modèle d'origine adaptées pour le Rallye.
C'est vrai tu as raison, je disais cela car je trouve dommage qu'un championnat majeur et avec une telle histoire meure comme ça. A moins que Hyundai reste en Rallye et que l'hypercar promis soit non pas une Hyundai mais une Genesis afin de promouvoir leur marque premium.