24h du Mans 2023 - 10/11 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 131
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

Qualif d'une heure avec un drapeau rouge : comment dire....bravo !

Quelqu'un aurait les horaires des navettes pour Mulsanne et Arnage (voire les autres destinations) ? Je n'ai pas trouvé d'info précise sur le site de l'ACO.
Merci :-)


Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2363
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

François a écrit : Qualif d'une heure avec un drapeau rouge : comment dire....bravo !
Deux drapeaux rouges et deux Slow Zone...
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 385
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

Dom-San a écrit :
British Racing Green a écrit :
Dom-San a écrit : 3'24" et quelques il me semble pour l'Hyperpôle, mais en séance de qualif il me semble que c'était plutôt autour des 3"27 donc déjà largement battu
Logique car l'an dernier toutes les Hypercar étaient déjà qualifiées pour l'Hyperpole, donc il n'y avait pas eu de prise de risque
Ouais juste, du coup à voir si demain le chrono sera réellement battu
Ca devrait être battu sans trop de problème.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2358
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Allez je mise sur un numéro de Dries Vanthoor demain lors de la Superpole !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Allofall
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 10
Inscription : 26 avr. 2023, 00:06

quelqu'un a t'il le déroulé des festivités au circuit le vendredi soir, j'ai entendu que des voitures du musée devait parader
j'espere aussi tomber sur l'élite du supercars owner circle
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2358
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Tower Motorsports écope d'un stop&go en début de course pour son crash aux EL1...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4744
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

C'est dommage de les impactés sur la course, déjà que les mécanos auront travaillé comme pas possible pour remonter un chassis, t'enlève toute leur chance, pratiquement, de bien figuré à l'arrivée.

Certe le pilotes semble arriver beaucoup trop vite sous régime de drapeau jaune, etc... mais une pénalité en course me semble sévère
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2358
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Surtout que dans la justification de la pénalité il est dit qu'effectivement un simple drapeau jaune n'était pas suffisant...

J'ai également vu des commentaires très durs hiers sur les rézosocio à ce sujet, alors que si l'on regarde les images, la Corvette est pas loin d'emplafonner non plus l'Aston...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 337
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Michael a écrit :
François a écrit : Qualif d'une heure avec un drapeau rouge : comment dire....bravo !
Deux drapeaux rouges et deux Slow Zone...
1h00 de qualifs pour ensuite 30mn d'hyperpôle le lendemain c'est vraiment n'importe quoi, avec + de 60 autos qui souhaitent toutes entrer dans le top 8 de leur catégorie pour briller devant les médias c'est obligatoirement une incitation au massacre, il n'y a pas assez de temps pour tous. Pour preuve ces 2 drapeaux rouges et  il y aurait en avoir beaucoup plus. J'étais dans les virages Ford, je peux vous dire qu'on a échappé plusieurs fois à la catastrophe avec des pilotes quasi à l'arrêt pour tenter d'avoir un tour propre et ceux qui eux, lancés à fond, finissais leur tour qualif, de la folie douce.
Si l'ACO tient vraiment à conserver son hyperpôle et une vraie équité et attractivité, il faudrait pour réduire les risques, réserver le mercredi aux libres : 2 séances de 4h00 comme avant et le jeudi aux qualifs : 15h00/18h00 essais qualificatifs pour l'hyperpôle, 19h00/20h00 hyperpôle, et 21h00/minuit dernier essais libre nuit.
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 164
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

L'hyperpôle est diffusée sur l'équipe 21 pour ceux qui ne serait pas au courant et que ça intéresse...;)
Image
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Retour sur la seance de Mercredi

D'abord quelle chance d'avoir autant de constructeurs engagés, savourons !

C'est vraiment sympa de revoir des protos avec des vrais capots avants et pas des "nez de monoplace" carrossés.

Toyota : la déco ne la valorise pas, mais une impression de fluidité et d'efficacité partout.
Ferrari : Belle et compétitive juste un regret sur le son qui n'est pas à la hauteur du plumage
Porsche : la 963 fait vraiment Porsche (contrairement à la LMP1), et on voit la filiation avec les 917 et 962. Belle auto et dommage qu'elle n'est pas la sonorité des 911 GTE. A n'en pas douter on en verra beaucoup chez les privés. La JOTA est superbe !
Cadillac : un beau proto qui a de la gueule, surtout avec ces 3 couleurs différentes, et alors le son, génial .. une vraie amérlock ! Je la vois sur le podium et peut être mieux ...
Peugeot : agréablement surpris, et elle donnait l'impression d'être véloce en début de séance, atypique sans aileron car elle fait "petite" mais belle auto. Je leur souhaite de la fiabilité car elles ne sont pas si loin en perf.
Vanwall : très beau proto avec un son aigu, superbe.
Glickenhaus : le petit privé mais l'auto est jolie et le bleu ciel est sympa.
Camaro Nascar : Super sonorité, on a l'impression que les pilotes sont un peu sur des oeufs quand ça tourne, mais plutot performante. Mais franchement pas trop sa place ici, au milieu des protos et des GT.
Les 911 sonnent bien, les 488 assez fades tout comme les Aston.
Quant au LMP2 ça bagarre dure mais y en a tellement qu'on n'a du mal à les reconnaitres hormis celles avec une deco qui dénote vraiment.
Il aurait fallu autorisait les lmp2 à personnaliser un peu les capots et les phares, car c'est trop monotype...
la séance qualif a été tronquéée par les drapeaux rouges ce qui a pénalisé certains.
Quant au systéme de qualification, NUL !
Les autos roulent de 14 à 17h pour rien, puis une heure de qualif tronquée par les sorties de piste et ensuite deux heures de roulage en soirée sans intérêt pour la qualif... n'importe quoi !
Mais vraiment quel plateau et ce sera encore mieux en 2024 ...vivement la découverte des Lambo et Alpine !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1596
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

arnage a écrit :
C'est vraiment sympa de revoir des protos avec des vrais capots avants et pas des "nez de monoplace" carrossés.
+ l'infini !!

j'ai jamais supporté ces protos au nez pointu, relevé, c'est le point essentiel qui a fait que j'ai toujours détesté les 908
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

bien d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 579
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Bonjour,
J'étais à l'extérieur du Tertre Rouge pour les essais de la Carrera Cum. Visiblement, les limites de la piste sont plutôt abstraites quand on en voit les 4 roues de l'autre côté du vibreur ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4744
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Nordschleife a écrit : Surtout que dans la justification de la pénalité il est dit qu'effectivement un simple drapeau jaune n'était pas suffisant...

J'ai également vu des commentaires très durs hiers sur les rézosocio à ce sujet, alors que si l'on regarde les images, la Corvette est pas loin d'emplafonner non plus l'Aston...
Oui il me semble que c'était un simple drapeau jaune et non un double?

Et en effet c'est pas passé loin non plus pour la 'Vette

C'est dur comme pénalité je trouve sachant qu'ils doivent tout reconstruire et par conséquent, ne pourront pas faire toutes les séances d'essais, ce qui est déjà assez pénalisant comme ça
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre