Page 5 sur 42
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 28 nov. 2022, 20:17
par Tique
MichelVaillant a écrit :
D'après EI, à l'avenir le WEC pourrait ne plus aller à Sebring
Et pourquoi ne pas faire des 12 Heures de Sebring une manche comptant pour le WEC? Pas pour toutes les catégories, mais disons seulement les hypercar afin de ne pas avoir trop de voitures sur la grille Cela ferais un truc bien plus sympa qu'un Cota je trouve
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 28 nov. 2022, 20:22
par Sylvain-vain
British Racing Green a écrit :
Sylvain-vain a écrit :
British Racing Green a écrit :
(ou presque...)
là est le problème, ou presque, pour Ferrari et Toyota, c'est mort ils sont pas admis.
Ils sont admis, l'IMSA a autorisé les "grands constructeurs" à venir avec leur LMH.
Je ne me souviens plus des chiffres de production minimum pour être admis mais en gros ça passe pour tous sauf les petits comme Glickenhaus et Vanwall par exemple.
Édit : j'ai retrouvé le chiffre, il faut produire un minimum de 2500 voitures de routes par an.
Ok, j'avais raté ça... du coup en effet, autant s'abstenir, pas besoin d'une manche américaine
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 28 nov. 2022, 20:58
par Michael
Sylvain-vain a écrit :
bah des tours en 1:10.... pour du WEC, moi ça me choque un peu, j'aime bien le tracé ceci dit
Vrai qu'il ne mesure finalement que 3,6 km. Mais avec des portions rapides.
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 28 nov. 2022, 23:05
par MichelVaillant
British Racing Green a écrit :
Si Ferrari ou Porsche ou Cadillac ou Toyota ou les autres grands constructeurs veulent communiquer aux USA, le meilleur moyen est de viser des courses comme les 24h de Daytona, les 12h de Sebring, ... plutôt qu'une course WEC qui passe probablement inaperçue pour les américains.
Mais est-ce qu'ils le peuvent ?
Je n'ai pas suivi le dénouement, mais il me semble qu'à une époque l'IMSA freinait pour que les LMH ne viennent pas piétiner leurs plates-bandes.
Derrière cette histoire de 12H de Sebring, j'ai surtout l'impression qu'il est question de protectionnisme américain, et c'est dommage pour le sport
EDIT : je n'avais pas vu ta réponse sur la page précédente British Green,
Si les LMH sont autorisées aux 12H, alors il n'y a pas à hésiter, les constructeurs européens et Toyota devraient y participer. Quant à la manche du WEC, en effet, elle devient assez inutile dans ce cas de figure...
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 12 déc. 2022, 19:11
par Dom-San
Apparemment on aura toujours une Glick en 2023, Jim l'aurait confirmé =>
https://sportscar365.com/lemans/wec/gli ... -for-2023/ ce qui serait plutôt bien de les voirs sur une saison +/- complète, ce serait bien de les voirs direct à Sebring
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 12 déc. 2022, 20:09
par British Racing Green
Un programme comme cette année serait très bien, Sebring + manches européennes avec une 007 et deux au Mans.
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 12 déc. 2022, 20:12
par British Racing Green
Ouverture au Qatar (ça explique le probable arrêt de Sebring en WEC) et fermeture à Bahreïn... zéro spectateurs, des circuits sans intérêt, ... parfait ! Vive le WEC ! ...
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 12 déc. 2022, 20:17
par Carrera
C'est génial cet ajout du Qatar : un super circuit, un public nombreux et passionné, un grand pays de l'histoire de l'automobile et de son sport... Vraiment trop hâte.
D'ailleurs vivement qu'on remplace Spa par Jeddah aussi. Et franchement, on serait pas mieux à Yas Marina qu'au Mans ? Sans déconner, à part les rillettes, qu'est-ce que ça change ? Au moins là-bas il fera beau et y'aura la place pour faire les parkings blancs et bleus.
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 12 déc. 2022, 20:48
par Dom-San
Carrera a écrit :
C'est génial cet ajout du Qatar : un super circuit, un public nombreux et passionné, un grand pays de l'histoire de l'automobile et de son sport... Vraiment trop hâte.
D'ailleurs vivement qu'on remplace Spa par Jeddah aussi. Et franchement, on serait pas mieux à Yas Marina qu'au Mans ? Sans déconner, à part les rillettes, qu'est-ce que ça change ? Au moins là-bas il fera beau et y'aura la place pour faire les parkings blancs et bleus.
C'est pour ça que je me suis permis de ne pas commenter la news
Bye by Sebring, re-bonjour le COTA? Chouette, un circuit emballant aussi.
Le WEC veut faire comme la F1, comme une petite touche "FIA"
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 15 déc. 2022, 11:19
par Nordschleife
Hanley remplacera Albuquerque lorsqu'il y aura des clash WEC/IMSA
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 11 janv. 2023, 11:22
par Carrera
Les annoncent se suivent encore et toujours : voilà désormais la liste des engagés pour la saison !
https://storage.googleapis.com/fiawec-p ... _01_v1.pdf
Déjà 13 Hypercar, c'est super ! Et Villeneuve officialisé !
Hâte de voir les pilotes qui viendront compléter les équipages, notamment en GTE !
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 11 janv. 2023, 11:29
par Michael9964s
Je ne pensais pas voir 2 Alpine en LMP2, ou bien alors la relève du Richard Mille... En attendant de voir la composition des équipages.
Dommage l'arrêt d'Ultimate en WEC (surtout en tant que Breton
)
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 11 janv. 2023, 12:36
par Sylvain-vain
13 voitures en catégorie reine !!! 7 différentes !!.... que dire de plus à part BONHEUR
Plus de vingt ans qu'on attendait ça, voir même 35, ça nous ramène aux heures glorieuse du Gr. C
J'ai hâte de remplir mes cartes mémoires en juin, ça va mitrailler sec en bord de piste
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 11 janv. 2023, 12:41
par British Racing Green
Il serait intéressant d'avoir les dossiers refusés, mais liste vraiment sympa en Hypercar et GTE.
Toujours trop de LMP2 à mon goût mais liste globale attrayante ! L'an prochain sera encore mieux
Re: WEC - Saison 2023
Publié : 11 janv. 2023, 13:59
par Dom-San
J'ai édité le 1er post pour mettre la liste des engagés si besoin
Sinon c'est cool la liste est plutôt cohérente avec une +/- égalité dans les différentes catégorie au niveau du nombre, même si en Hypercars pas tous feront l'ensemble de la saison et certains ne seront pas déjà présent à Sebring, c'est tout de même encourageant, personnellement en tant que petit nouveau de quelques années, je n'ai jamais eu de catégorie reine aussi garnie
Pour les LMP2 on verra bien en 2024 avec l'arrivées de GT3 mais à mon avis elles prendrons le "dessus", mais honnêtement pour moi sur 40 engagés maximum à l'année, ça ne me dérange pas trop d'avoir une 10aine de LMP2