GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2023/2024 - 6ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Sylvain-vain a écrit : C'est parti pour le combo post / vote en moins de 24H histoire de faire gagner un peu de temps.

1er... n°2 christophecorvaisier, j'aime beaucoup la compo d'ensemble, la lumière les couleurs, le pilote, .
2ième... n°1 Achelson, presque parfait, belle lumière, attention cependant à ton traitement, quand on zoome un peu ça fait un peu trait de pinçeau sur ta texture.
3ième... n°9 TetsuAyami, belle lumière encore qui va parfaitement sur le bleu métalisé de cette Aston.
4ième... n°8 Achel, je reste sur ma première idée, je la trouve pas ouf ouf cette photo, j'aime bien cette bande rosée en, mais trop de vide, trop de noir et clairement les cables n'aident pas... peut être qu'il aurait fallu que tu sois plus bas, que la bande soit un peu plus présente.
5ième... n°11 Ludo, très beau potentiel ce cliché, mais vraiment trop bruité.
6ième... n°4 Blade, ça lève la patte, c'est plutôt précis, mais y a un truc qui me gène, le jaune je pense, sous ce soleil trop violent il prend une teinte pas terrible.
7ième... n°5 JohnBeDoFresh29, plutôt sympa, spot original et je dis je dis rien, hésite pas à nous balancer de la photo de face et de cul, ça a l'avantage d'effacer l'effet roues figées si t'es en trop haut en vitesse. ;-)
8ième... n°6 GbrGdr, c'est original et ça fait aussi partie de la semaine mancelle, le flou en bas, moyen par contre.
9ième... n°3 VLaplaud, dans l'idée ça peut donner quelque chose de vraiment terrible, par contre je pense qu'il faut que ton point de netteté soit ciselé de ouf pour que vraiment ça ressorte à attire obligatoirement l'oeil.
10ième... n°7 Denis47, elle est toute tristoune ta féfé, ça manque de soleil et de peps, le fond est tout gris, le premier plan aussi, et elle même a les ombres un peu bouchées. dommage dommage, le bon rayon de soleil au bon moment ça te change tellement une photo.

Petite session je trouve, et je me met dans le lot, mais pour une session bonifiée avec un sujet aussi ouvert, on aurait pu faire mieux. Va falloir qu'on remonte la niveau à la suivante !!... ou alors c'est qu'on est partis trop fort et le moteur commence à souffrir. :lol:
Elle n'est pas tristoune ma Féfé ce sont  ses couleurs,je n'y peux rien et en plus c'est juste après la pluie Samedi.Par contre les grillages sont derrière et la couleur des pneus devant est noire.En étant à 7 ou 8 mètres du mur ,on ne peut  pas l'éviter,en tout cas moi je n'y arrive pas

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

C'est justement ce que je dis, un beau rayon de soleil aurait tout changé, et le soleil ça tu n'as pas d'influence dessus ;-)  

J'aurais dû formuler différemment, la photo est tristoune, parce qu'il manque cette lumière qui aurait fait ressortir les couleurs, mais sans lumière, et donc sans couleurs, c'est un peu triste comme un jour de pluie.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Bonjour à tous
Voici mon vote pour cette 6ème session , il y a eu du changement très net dans les spots. Mais d'un autre coté , j'ai l'impression que vous avez baissé de régime non ! ! ! Ou peut être moins inspire à shooter les GT ?
1er N°1 Achelson Il ne manque que la petite diode 
2éme N°9 TetsuAyami Vraiment très sympa ce cliché de l'Aston , il y a quand même un truc que je n'explique pas sur l'aspect satiné 
3éme N°8 Achel Ce cliché de nuit est vraiment très sympa , je retrouve tout ce que j'aime dans ces heures nocturnes. Des beau contraste et un ensemble cohérent 
4éme N°7 Denis47 Cette féfé dans l'action ici j'adore . Je l'aurai recadré sans les piles de pneus 
5éme N°4 Blade J'aime ces clichés qui sortent de l'ordinaire avec ses petits détails qui font sortir un cliché du lot. Mais je ne voyais pas trop comment te remonter dans mon classement 
6éme N°10 Sylvain-vain Rexy dans la verdure , un beau cliché avec un environnement qui lui va bien
7éme N°6 GbrGdr Une vue peu commune , des contrastes très sympas . 
8éme N°5 JohnBDoFresh29 Un 3/4 de cul . j'adhère facilement , la ca manque de netteté
Un petit peu d'humour pour les suivants 😉 Vous m'avez habitué à des truc de fou et là ...
9éme N°11 Ludo Bah la Ludo quoi qué passa ? C'était après l'apéro 😂🤣 
10éme N°3 Vlaplaud Pareil que Ludo quoi qué passa ? Une réveil en sursaut et paf je déclenche 🤔
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

1: n°1 Achelson. Elle m'a fait mal aux yeux tellement elle est belle
2: n°10 Sylvain-vain
3: n°9 TetsuAyami
4: n°8 Achel
5: n°6 GbrGdr
6: n°5 JohnBDoFresh29
7: n°2 Christophecorvaisier
8: n°11 Ludo
9: n°7 Denis 47
10: n°3 Vlaplaud
Dernière modification par blade le 08 oct. 2023, 22:17, modifié 1 fois.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Ah souci sur ton vote FX, il me manque le 6ème... :idea: :wink:
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Serait ce John ?
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Yep peut-être ou alors toute la seconde partie du vote est décalé d'un... ;)
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Tant qu il y a pas de soucis sur la 1ere place, ya pas de problème, surtout on touche a rien ! 😉
instagram pas très actif @bokheras
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Déjà, FX il a fait une faute de frappe en écrivant le nom du premier...😉
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

1 (j'espère qu'il sera content) Denis 47 franchement elle est simple et bien faite c'est bien net, j'aime bien!
2 Blade comme plus haut simple efficace, beau rendu
3 Achel y a de l'ambiance mais pas assez pour que je sois conquis
4 Sylvain-vain alors belle photo, le vert avec le vert c'est chouette, mais euh vas y doucement sur les curseurs, pour moi tu aurais du être premier avec celle là, dommage =(
5 Tetsu Ayami, voiture sublime, magnifique, superbe, le reflet la netteté y'a tout, mais alors le fond...il est tout le contraire...
6 GBRGdr j'aime bien le cotés original aprés bon...c'est mieux quand çà roule quand même ;)
7 christophecorvaisier
8 JohnBDoFresh29 (desolé moi les photos de q c'est pas mon truc...)
9 Ludo
10 Vlapaud
instagram pas très actif @bokheras
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

Mon vote
1 : #10 Sylvain Rien à redire même si perso j'aurai recadré plus serré et modifié l'inclinaison mais ça reste des goûts perso et à la vue des votes il ne sont peut-être pas pertinents.
2 : #1 Achelson  C'est très joli même s'il y a par-ci par-là quelques zones floues et je salues aussi le combo sensibilité/vitesse qui donne un résultat sans bruit.
3 : #9 Tetsu C'est très beau, plein de détail et le rendu de la teinte de l'Aston est top mais j'aurais recadré plus serré pour mieux en profité car je trouve trop présent.
4 : # 8 Achel Dommage le grillage et le flou sur l'avant. PAr contre le jaune fluo rend super bien et quelle gestion de bruit.
5 : #4 Blade Malgré la patte levée, le spot est trop récurant et perso je ne le trouve pas exceptionnel mais néanmoins c'est propre mais un peu fade niveau couleur.
6 : #2 christophecorvaisier C'est propre et l'arrière plan ne me gène pas. Seules, les couleurs un peu fades me gênent un peu.
7 : #5 JohnBDo Un peu loin et un manque de dynamisme mais c'est propre car à cette endroit pas facile vu la vitesse de passage.
8 : #3 vlaplaud  Un peu flou et un peu trop sombre à mon goût mais ... (voir plus haut mon vote pour la première place)
9 : #7 Denis47 J'aurais cadré plus serré pour avoir moins de premier plan avec le mur de pneu, sinon c'est propre mais un peu fade et un manque d'effet de vitesse.
10 : #6 GbrGdr  Alors c'est forcément très nette et très propre mais j'aurais cadré  plus serré pour enlever ce premier plan.
Voilà
Bonne chance à tous pour la suite.
Ludo 8-)

blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

TetsuAyami a écrit : Ah souci sur ton vote FX, il me manque le 6ème... :idea: :wink:
Oups ! Bien vu.
J'ai corrigé.
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium

blade a écrit :
TetsuAyami a écrit : Ah souci sur ton vote FX, il me manque le 6ème... :idea: :wink:
Oups ! Bien vu.
J'ai corrigé.
Nickel... Merci FX... ;)
vlaplaud
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous, bon je vais arrêter les photos de nuit en braille...

1er #10 Sylvain
2ème #9 Tetsu
3ème #1 Achelson
4ème # 8 Achel
5ème #2 christophecorvaisier
6ème #4 Blade
7ème #JohnBDoFresh29
8ème #6 GbrGdr
9ème #11 Ludo
10ème #7 Denis47

Bonne chance et bonne journée à tous.
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver

1/ #10 Sylvain
2/ #8 Achel
3/ #1 AchelSON :D
4/ #4 Blade
5/ #7 Denis
6/ #2 Christophe
7/ #11 TetsuAyami
8/ #3 vlapaud
9/ #11 Ludo
10/ #5 JohnBdofresh
Dernière modification par GbrGdr le 09 oct. 2023, 22:21, modifié 1 fois.
Instagram : @gbrgdr.photos
Répondre