Page 5 sur 5
Re: LMDh - Ford (Oreca)
Publié : 04 juil. 2025, 19:27
par Dom-San
British Racing Green a écrit :
Si Penske est l'équipe d'exploitation de Ford alors le Captain pourra toujours gagner Le Mans via Ford.
Un retrait de Porsche serait vraiment étrange. Et du coup Penske serait avec Porsche en IMSA et Ford en WEC ? Comment ça se passe si les deux sont au Mans (dans l'hypothèse où une équipe privée continue avec une 963 en WEC) ?
Ah oui j'suis con purée
Difficile à dire si les 2 seront au Mans mais bon avant de partir dans des hypothèses comme ça, attendons des nouvelles des 2 côtés

Re: LMDh - Ford (Oreca)
Publié : 04 juil. 2025, 19:35
par Luxecar
British Racing Green a écrit :
Si Penske est l'équipe d'exploitation de Ford alors le Captain pourra toujours gagner Le Mans via Ford.
Un retrait de Porsche serait vraiment étrange. Et du coup Penske serait avec Porsche en IMSA et Ford en WEC ? Comment ça se passe si les deux sont au Mans (dans l'hypothèse où une équipe privée continue avec une 963 en WEC) ?
Pas très choquant venant d'un américain car là-bas un championnat peu être synonyme de représenter un constructeur, à commencer par Penske qui roule pour Chevrolet en Indycar, Ford en Nascar et Porsche en IMSA/WEC, c'est le cas de plusieurs autres écuries engagées dans divers championnats.
Re: LMDh - Ford (Oreca)
Publié : 04 juil. 2025, 19:58
par Paddock54
Que Porsche ne soit plus avec Penske, ça serait dommage mais admettons.
J'aurai du mal à comprendre et ça ne serait pas cool si le programme WEC en Hypercar prenait fin quand même.
On en saura plus dans quelques semaines ou mois.
Re: LMDh - Ford (Oreca)
Publié : 15 oct. 2025, 11:53
par Picomarco32
Penske ne reprendra pas ford en wec car Ford aura sa propre équipe d'exploitation interne
Re: LMDh - Ford (Oreca)
Publié : 03 nov. 2025, 19:18
par Luxecar
RFK ou Roush Fenneway Keselowski, serait intéressé en plus de son programme Nascar avec Ford, de se diversifier en s'occupant du programme Ford Hypercar en IMSA. C'est l'annonce faite par Brad Keselowski à Phoenix lors de la finale Nascar.
Re: LMDh - Ford (Oreca)
Publié : 24 nov. 2025, 19:56
par Paddock54
Un très très bon pilote pour bien démarrer le programme si cela se concrétise vraiment.
Extrait de l'article EI :
" Matt Campbell est appelé à disputer en 2027 un programme IMSA partiel pour Porsche Penske Motorsport. Partiel, car l'avenir du Néo-Zélandais semble dorénavant s'inscrire du côté de chez Ford. "
Ce qui voudrait dire que Porsche Penske serait encore en IMSA en 2027, ce qui est pas mal mais en même temps, qu'il serait au volant de deux marques différentes.
Précisions et infos à confirmer avec un peu plus d'explications je l'espère.
Re: LMDh - Ford (Oreca)
Publié : 25 nov. 2025, 13:11
par Steed
Paddock54 a écrit :
Un très très bon pilote pour bien démarrer le programme si cela se concrétise vraiment.
Extrait de l'article EI :
" Matt Campbell est appelé à disputer en 2027 un programme IMSA partiel pour Porsche Penske Motorsport. Partiel, car l'avenir du Néo-Zélandais semble dorénavant s'inscrire du côté de chez Ford. "
Ce qui voudrait dire que Porsche Penske serait encore en IMSA en 2027, ce qui est pas mal mais en même temps, qu'il serait au volant de deux marques différentes.
Précisions et infos à confirmer avec un peu plus d'explications je l'espère.
Je pense qu’il y a une coquille dans l’article, et que l’auteur voulait parler de 2026.
Re: LMDh - Ford (Oreca)
Publié : 25 nov. 2025, 13:28
par Micka3719
Oui l'article a été corrigé sur le site