Page 5 sur 6

Re: 24h de Spa-Francorchamps 2026 - 27-28 juin

Publié : 26 juin 2026, 12:16
par Denis47
24h l'an dernier avec mon épouse, seulement samedi et dimanche, très tout petit dodo dans la Clio au parking, mais quel plaisir,la course, le circuit, la vue, tout quoi.
Et après le podium demi heure pour être sorti du parking et du petit bouchon, nickel.
A faire absolument au moins une fois.❤️👏

Re: 24h de Spa-Francorchamps 2026 - 27-28 juin

Publié : 26 juin 2026, 12:24
par Titounet
British Racing Green a écrit :
Titounet a écrit :
British Racing Green a écrit : Chaque année je dis la même chose...il va vraiment falloir que je finisse par aller voir cette course !

Ca viendra ! :-D
Oui probablement ! 
J'ai toujours pensé que Spa serait le premier circuit Belge et même étranger sur lequel j'irai...puis finalement il y a eu Chimay et Gedinne à plusieurs reprises, mais toujours pas Spa 😅

Quel manquement pour faute grave ! :-D

Re: 24h de Spa-Francorchamps 2026 - 27-28 juin

Publié : 26 juin 2026, 12:26
par Titounet
British Racing Green a écrit :
Nordschleife a écrit :
British Racing Green a écrit : Un livre retraçant les 20 ans du GT3 vient de sortir, dommage qu'il n'y ait pas une version en français !
Ah bien et merci pour l'info je n'en avais pas entendu parler
https://www.evropublishing.com/products ... gt3-racing

Il semble vraiment complet !

Merci du lien !

Il me semble reconnaitre le départ de l'édition 2017 sur la couverture. Rien d'étonnant à ce qu'ils aient choisi un cliché du raidillon. Il n'y aurait pu y avoir meilleur symbole pour "raconter" l'histoire du GT3.

Re: 24h de Spa-Francorchamps 2026 - 27-28 juin

Publié : 26 juin 2026, 12:28
par Paddock54
Je valide à 100%
Présent en 2022 et 2024, que du bonheur et c'est vraiment une course à part.

@British : Chimay ... Excellente bière et très bon choix mais il faut absolument " pousser " jusqu'à Spa la prochaine fois 😉

Et dommage en effet que ce livre ne soit dispo qu'en Anglais, il a l'air très bien fait.
Mr SRO va bien nous sortir quelque chose en français quand même !

Re: 24h de Spa-Francorchamps 2026 - 27-28 juin

Publié : 26 juin 2026, 12:31
par Titounet
Fin de course perturbée par les orages et la pluie en prévision dès dimanche. La fraicheur revient enfin. (youpi !)

En début de nuit prochaine, averses orageuses ...

Le plus grand bien pour tout le monde, si les prévisions s'avèrent vraies. Et beaucoup le souhaitent, moi le premier.

Re: 24h de Spa-Francorchamps 2026 - 27-28 juin

Publié : 26 juin 2026, 12:42
par British Racing Green
Paddock54 a écrit : Je valide à 100%
Présent en 2022 et 2024, que du bonheur et c'est vraiment une course à part.

@British : Chimay ... Excellente bière et très bon choix mais il faut absolument " pousser " jusqu'à Spa la prochaine fois 😉

Et dommage en effet que ce livre ne soit dispo qu'en Anglais, il a l'air très bien fait.
Mr SRO va bien nous sortir quelque chose en français quand même !
C'est sûr qu'à Chimay la bière vendue sur le circuit est de qualité au moins 😁
Puis le circuit, l'ambiance, ... c'est top. Idem pour Gedinne, même mieux concernant le tracé !

Mais oui il va falloir que je pousse jusqu'à Spa !

Re: 24h de Spa-Francorchamps 2026 - 27-28 juin

Publié : 26 juin 2026, 14:23
par Nordschleife
Le livre des 25 puis 30 ans de SRO n'existe qu'en anglais. Je rêverai de revoir un annuel des 24h de Spa, j'ai acheté l'exemplaire 99 récemment...

Pierre Fillon comme starter. Il va demander que Oreca fournisse les châssis pour toute la grille ? :o

Re: 24h de Spa-Francorchamps 2026 - 27-28 juin

Publié : 26 juin 2026, 14:39
par British Racing Green
Ou alors un moteur unique pour toutes les GT3 peut être ? 🤔

Re: 24h de Spa-Francorchamps 2026 - 27-28 juin

Publié : 26 juin 2026, 14:46
par British Racing Green
Je viens de lire l'article sur E-I concernant le fonctionnement de la superpole (ils y vont tous de leur nom alambiqué !) !
Comment on peut avoir autant de règles, d'obligations, d'interdictions, ...sur quelque chose à la base aussi simple qu'une chasse à la pole position !? Les organisateurs ne savent plus quoi inventer...

Re: 24h de Spa-Francorchamps 2026 - 27-28 juin

Publié : 26 juin 2026, 15:20
par Paddock54
Surprises déjà après SP1, c'est fou !

Re: 24h de Spa-Francorchamps 2026 - 27-28 juin

Publié : 26 juin 2026, 15:23
par Michael
British Racing Green a écrit : Je viens de lire l'article sur E-I concernant le fonctionnement de la superpole (ils y vont tous de leur nom alambiqué !) !
Comment on peut avoir autant de règles, d'obligations, d'interdictions, ...sur quelque chose à la base aussi simple qu'une chasse à la pole position !? Les organisateurs ne savent plus quoi inventer...
Syndrome Pierre Fillon ?

Re: 24h de Spa-Francorchamps 2026 - 27-28 juin

Publié : 26 juin 2026, 15:33
par vnf GT
Les Ferrari, les McLaren et les Audi semblent très « faciles«  🤔

Sans faire offense à certains pilotes au volant !
Ça pose question quand même !

Re: 24h de Spa-Francorchamps 2026 - 27-28 juin

Publié : 26 juin 2026, 15:52
par vnf GT
Étonnant de voir le tir groupé des Ferrari en SP3 !
c’est risqué pour la correction BOP d’après qualifs 🤔

L’an passé, c’était 20kg pour le super polemen ! 🤣

Re: 24h de Spa-Francorchamps 2026 - 27-28 juin

Publié : 26 juin 2026, 16:01
par British Racing Green
Par contre Aston semble davantage en difficulté

Re: 24h de Spa-Francorchamps 2026 - 27-28 juin

Publié : 26 juin 2026, 16:10
par vnf GT
Oui,
1’4 seconde pour trouver les Porsche et les BM
1’7 seconde pour trouver les Aston…

Ça cache peut être un peu mais ça semble beaucoup 😎