Bon, pour Alpine, cela ressemble à la mauvaise BOP du Mans. Elle me semblait bien balancée avec Toyota à Monza pourtant. Encore une fois, un peu plus de transparence de l'ACO sur les modifications nous aiderais à comprendre.
Après c'est Fuji en Septembre donc grosse probabilité de pluie (d'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi on continue de rouler la ba en septembre vu qu'il y pleut pratiquement tout le temps en cette saison). Dans ce cas, cela pourrait pimenter les débats.
À vos pronos: La 2ème manche du WEC arrivant à grands pas, il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme au Qatar, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

WEC - Saison 2022
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Fuji en septembre, j'imagine principalement pour un soucis de logistique, on commence le WEC aux USA et on va à l'est pour les manches suivantes.
Du moment que ça finis pas en drapeau rouge de 3h au total, pourquoi pas quelques goutes oui, mais pas de brouillard
(ce qui est assez connu dans cette région au pied du Mont Fuji, et du brouillard sacrément épais).
Pour la BoP en effet, on sait pas trop sur quoi il se basent, peut-être sur la dernière course? Voyant que l'Alpine avait un (net) avantage en ligne droite sur les Toy', ils baissent un peu? En tout cas j'espère pour l'ACO qu'ils seront pas trop en sueur l'année prochaine avec les nouvelles LMH + quelques LMDh
Du moment que ça finis pas en drapeau rouge de 3h au total, pourquoi pas quelques goutes oui, mais pas de brouillard
Pour la BoP en effet, on sait pas trop sur quoi il se basent, peut-être sur la dernière course? Voyant que l'Alpine avait un (net) avantage en ligne droite sur les Toy', ils baissent un peu? En tout cas j'espère pour l'ACO qu'ils seront pas trop en sueur l'année prochaine avec les nouvelles LMH + quelques LMDh
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Pas de Porsche à Bahreïn.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
Dommage mais compréhensible si ils ont pas pu boucler tout ce qu'ils voulaient, ça servait pas à grand-chose d'aller sur une manche.
Du coup les 24h de Daytona comme première course, comme d'autres LMDh, sacrée entrée en matière
Du coup les 24h de Daytona comme première course, comme d'autres LMDh, sacrée entrée en matière

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube

- Nordschleife
- Pilote Platinium
EL1 Toyota devant Peugeot
- Dom-San
- Site Admin
=> https://www.endurance-info.com/auto/art ... drier-2023
J'ai été content en lisant les 1ers paragraphes, déçu en voyant qu'il n'y aurait que Portimao en plus la saison prochaine, j'ai vraiment de la peine avec ce circuit (mais je doute pas que pour les pilotes il doit être sympa à courir dessus). Manquerait plus qu'ils nous rajoutent le Paul Ricard et on aura un beau combo (mais évidemment que ça ne se fera pas).
J'aimerais bien un retour du WEC en Amérique centrale ou Amérique du sud
J'ai été content en lisant les 1ers paragraphes, déçu en voyant qu'il n'y aurait que Portimao en plus la saison prochaine, j'ai vraiment de la peine avec ce circuit (mais je doute pas que pour les pilotes il doit être sympa à courir dessus). Manquerait plus qu'ils nous rajoutent le Paul Ricard et on aura un beau combo (mais évidemment que ça ne se fera pas).
Compte Twitter
Chaine Youtube

- MichelVaillant
- Pilote Gold
En tous cas, les graphistes se font plaisir avec les 6H de Fuji... Beaucoup de belles affiches sur Instagram.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Dom-San a écrit : => https://www.endurance-info.com/auto/art ... drier-2023
Portimao n'apportera pas grand chose : circuit à tribunes vides, et le WEC n'a aucune notoriété au Portugal. J'aurais préféré une manche au Royaume-Uni ou en Allemagne ou même les Pays-Bas, des pays qui ont un lien fort avec le sport auto et l'endurance en particulier.
- Dom-San
- Site Admin
On est d'accord.
Les Pays-Bas? À part Zandvoort je connais pas trop les autres circuits là-bas, y en aurait d'autres éligibles?
Les Pays-Bas? À part Zandvoort je connais pas trop les autres circuits là-bas, y en aurait d'autres éligibles?
Compte Twitter
Chaine Youtube

- Nordschleife
- Pilote Platinium
EL3 : la Toyota #8 devance les Peugeot #93 et #94
Assez surpris du temps de l'Alpine. Par contre, en V max, c'est un peu la misère quand même (320 et 318 pour Toyota, 314 et 308 pour Peugeot et 306 pour Alpine). Cela veut dire qu'elle est mieux dans les parties lentes ou on ne peut pas doubler par contre impossible pour elle de doubler en ligne droite.
C'est plutot le contraire, l'altitude impacte les moteurs atmo, pas les moteurs turbocompressésTitounet a écrit : Ne pas oublier l'altitude impactant les moteurs turbocompressés ...
Le circuit se situe à 1.120 m au-dessus du niveau de la mer, faisant perdre un bar de pression (sans jeu de mots).![]()