WEC - Saison 2024

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2358
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Mancinelli va croquer Frey.


RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 619
Inscription : 15 mai 2021, 19:33

Toyota est d'une facilité déconcertante.
Ce n'est pas parce que c'est eux mais la BOP est trop limite cette fois-ci.
Survoler autant pour une marque est trop visible , alors que les autres sont à peu près équilibré ...

Bon, c'est idem avec Manthey en GT3 je trouve, pour ne pas " incriminer " Toyota

AIE AIE pour les Iron Dames !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2363
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

En GT3, plus que la BoP, c'est surtout les qualités des pilotes Bronze et Silver qui font la différence.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4744
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Décidément le mariage Iron Dames / Lamborghini n'est pas fameux pour le moment.

Sinon devant les écarts sont quand-même assez conséquants et je trouve qu'il y a pas mal de stratégie différentes, la fin de course risque d'intéressante selon les trains de pneus que chacuns auront à disposition
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 385
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

Les pneus ont l'air d'avoir un impact + important qu'ailleurs.
Owp
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 32
Inscription : 22 août 2021, 02:43

Cydius a écrit : Les pneus ont l'air d'avoir un impact + important qu'ailleurs.
Toyota semble ici être meilleure en perfo, en conso, en usure pneumatique.
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 501
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

Là, je suis curieux de voir le ralentissement de la 51 sur le FCY. Sauf si Button l'a jouée super prudent, la Ferrari ralentit vraiment très, très tard...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2358
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Magnifique Kobayashi !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 501
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

Les Toyota étaient vraiment sur une autre planète aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4744
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

C'est cool une victoire Toyota mais je suis un peu dégouté, c'est la 7 qui aurait du gagner et réduire grandement l'écart au classement avec la 6 et la 50.. Peugeot dans les points également, ça va leur faire du bien!

Bonne opération aussi en GT3 pour PureRxcing qui prend un peu d'air sur la voiture soeur.

Je trouve que les écarts sont quand-même assez grands comparé à d'autres courses cette saison mais les 2 top 10 sont assez diversifié en terme de constructeurs.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 494
Inscription : 21 juil. 2023, 18:54
Contact :

Belle course, bien animée, Interlagos se prête bien à une course d'endurance. Pas sûr que ce soit un problème de BoP, a l'expérience, l'usure pneumatique semblait bien meilleure chez Toyota. Les changements incessants de classement en milieu de course prouvent qu'on commence a avoir une grille plus homogène, même si les équipes déjà présentes l'année dernière gardent un avantage. Les écarts s'expliquent aussi par une course limpide sur 6h.
Instagram : @gbrgdr.photos
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 501
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

C'est quoi ces trophées à la noix?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4744
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

GbrGdr a écrit : Belle course, bien animée, Interlagos se prête bien à une course d'endurance. Pas sûr que ce soit un problème de BoP, a l'expérience, l'usure pneumatique semblait bien meilleure chez Toyota. Les changements incessants de classement en milieu de course prouvent qu'on commence a avoir une grille plus homogène, même si les équipes déjà présentes l'année dernière gardent un avantage. Les écarts s'expliquent aussi par une course limpide sur 6h.
Totalement, et j'espère que la saison prochaine les écarts seront quand-même un peu plus petits car là entre Toyota, Porsche, Ferrari et le reste du peloton l'écart est abyssal au championnat, mais avec 2 voitures par constructeur ça devrait mine de rien aider les Cadillac et Lambo' à avoir un peu plus de data pour mieux exploiter leurs voitures.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 192
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

Dom-San a écrit :Totalement, et j'espère que la saison prochaine les écarts seront quand-même un peu plus petits car là entre Toyota, Porsche, Ferrari et le reste du peloton l'écart est abyssal au championnat
Toyota, Porsche et Ferrari,

il n'y a pas de miracle, ce sont les 3 constructeurs qui sont actuellement le plus pénalisé par la BOP dans leur catégorie respective ( LMH, LMDH )...
Ce qui ne fait que souligné l'excellent travail qu'ils font en développement et en compréhension de leur auto !

Ce qui est certain, c'est que même si Ferrari à bien la meilleure auto, puisqu'elle embarque moins de puissance et moins de VMax avec la BOP...
Toyota a une bien meilleure exploitation de son package à ce jour.

C'était la première fois que la Toyota et la 499 étaient au même poids (1060kg)
et on a vu comment Toyota à "fessé" la Scudéria a ce jeu là...

Tous leurs relais (même un double) en MEDIUM sans trop de dégradation, là où les autres devaient opté pour des DURS !!!!
faut pas chercher plus loin, ça fait des secondes à la pelle.

Chapeau bas à Toyota :geek:

Et une mention à Lotterer, souvent décrié ici et ailleur, 
qui a remis la 6 dans le game après leur crevaison, 
en ayant un meilleur rythme que la 5 tout en économisant les pneus et l'énergie pour ne pas devoir faire un arrêt supplémentaire... Du grand art. :-D
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 192
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

Michael a écrit : En GT3, plus que la BoP, c'est surtout les qualités des pilotes Bronze et Silver qui font la différence.
Pas si sur que ça. :shock:
Là, je crois qu'il y a un vrai problème d'équilibre avec la BOP...

Même si le talent d'Alex Malykhin n'est pas a remettre en cause (c'est le meilleur Bronze avec Sarah Bovy)
Le Succes Ballast embarqué par les Porsches auraient du les penalisés bien plus que cela...

Quand on voit que certains équipages aviant mis leurs Pros dans les autos et n'arrivaient pas à doubler des Bronzes, il y a forcément un blème !

L'équipage le plus homogène sera champion au bout de l'année, ce n'est pas un problème pour moi,

mais de la à "enquiller" toutes les victoires même avec plus de 30kg de Succes Ballast; il y a un vrai souci, non ?

il n'y a qu'a voir où était une DTM victorieuse avec 25kg de plus, elle se retrouvait en milieu de peloton à la course suivante...
Répondre