WEC - Saison 2024
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2358
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Mancinelli va croquer Frey.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Toyota est d'une facilité déconcertante.
Ce n'est pas parce que c'est eux mais la BOP est trop limite cette fois-ci.
Survoler autant pour une marque est trop visible , alors que les autres sont à peu près équilibré ...
Bon, c'est idem avec Manthey en GT3 je trouve, pour ne pas " incriminer " Toyota
AIE AIE pour les Iron Dames !
Ce n'est pas parce que c'est eux mais la BOP est trop limite cette fois-ci.
Survoler autant pour une marque est trop visible , alors que les autres sont à peu près équilibré ...
Bon, c'est idem avec Manthey en GT3 je trouve, pour ne pas " incriminer " Toyota
AIE AIE pour les Iron Dames !
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4744
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Décidément le mariage Iron Dames / Lamborghini n'est pas fameux pour le moment.
Sinon devant les écarts sont quand-même assez conséquants et je trouve qu'il y a pas mal de stratégie différentes, la fin de course risque d'intéressante selon les trains de pneus que chacuns auront à disposition
Sinon devant les écarts sont quand-même assez conséquants et je trouve qu'il y a pas mal de stratégie différentes, la fin de course risque d'intéressante selon les trains de pneus que chacuns auront à disposition
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Gold
- Messages : 501
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Là, je suis curieux de voir le ralentissement de la 51 sur le FCY. Sauf si Button l'a jouée super prudent, la Ferrari ralentit vraiment très, très tard...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2358
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Magnifique Kobayashi !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Gold
- Messages : 501
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Les Toyota étaient vraiment sur une autre planète aujourd'hui.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4744
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
C'est cool une victoire Toyota mais je suis un peu dégouté, c'est la 7 qui aurait du gagner et réduire grandement l'écart au classement avec la 6 et la 50.. Peugeot dans les points également, ça va leur faire du bien!
Bonne opération aussi en GT3 pour PureRxcing qui prend un peu d'air sur la voiture soeur.
Je trouve que les écarts sont quand-même assez grands comparé à d'autres courses cette saison mais les 2 top 10 sont assez diversifié en terme de constructeurs.
Bonne opération aussi en GT3 pour PureRxcing qui prend un peu d'air sur la voiture soeur.
Je trouve que les écarts sont quand-même assez grands comparé à d'autres courses cette saison mais les 2 top 10 sont assez diversifié en terme de constructeurs.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Belle course, bien animée, Interlagos se prête bien à une course d'endurance. Pas sûr que ce soit un problème de BoP, a l'expérience, l'usure pneumatique semblait bien meilleure chez Toyota. Les changements incessants de classement en milieu de course prouvent qu'on commence a avoir une grille plus homogène, même si les équipes déjà présentes l'année dernière gardent un avantage. Les écarts s'expliquent aussi par une course limpide sur 6h.
Instagram : @gbrgdr.photos
-
- Pilote Gold
- Messages : 501
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
C'est quoi ces trophées à la noix?
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4744
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Totalement, et j'espère que la saison prochaine les écarts seront quand-même un peu plus petits car là entre Toyota, Porsche, Ferrari et le reste du peloton l'écart est abyssal au championnat, mais avec 2 voitures par constructeur ça devrait mine de rien aider les Cadillac et Lambo' à avoir un peu plus de data pour mieux exploiter leurs voitures.GbrGdr a écrit : Belle course, bien animée, Interlagos se prête bien à une course d'endurance. Pas sûr que ce soit un problème de BoP, a l'expérience, l'usure pneumatique semblait bien meilleure chez Toyota. Les changements incessants de classement en milieu de course prouvent qu'on commence a avoir une grille plus homogène, même si les équipes déjà présentes l'année dernière gardent un avantage. Les écarts s'expliquent aussi par une course limpide sur 6h.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
Toyota, Porsche et Ferrari,Dom-San a écrit :Totalement, et j'espère que la saison prochaine les écarts seront quand-même un peu plus petits car là entre Toyota, Porsche, Ferrari et le reste du peloton l'écart est abyssal au championnat
il n'y a pas de miracle, ce sont les 3 constructeurs qui sont actuellement le plus pénalisé par la BOP dans leur catégorie respective ( LMH, LMDH )...
Ce qui ne fait que souligné l'excellent travail qu'ils font en développement et en compréhension de leur auto !
Ce qui est certain, c'est que même si Ferrari à bien la meilleure auto, puisqu'elle embarque moins de puissance et moins de VMax avec la BOP...
Toyota a une bien meilleure exploitation de son package à ce jour.
C'était la première fois que la Toyota et la 499 étaient au même poids (1060kg)
et on a vu comment Toyota à "fessé" la Scudéria a ce jeu là...
Tous leurs relais (même un double) en MEDIUM sans trop de dégradation, là où les autres devaient opté pour des DURS !!!!
faut pas chercher plus loin, ça fait des secondes à la pelle.
Chapeau bas à Toyota

Et une mention à Lotterer, souvent décrié ici et ailleur,
qui a remis la 6 dans le game après leur crevaison,
en ayant un meilleur rythme que la 5 tout en économisant les pneus et l'énergie pour ne pas devoir faire un arrêt supplémentaire... Du grand art.

- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 192
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
Pas si sur que ça. :shock:Michael a écrit : En GT3, plus que la BoP, c'est surtout les qualités des pilotes Bronze et Silver qui font la différence.
Là, je crois qu'il y a un vrai problème d'équilibre avec la BOP...
Même si le talent d'Alex Malykhin n'est pas a remettre en cause (c'est le meilleur Bronze avec Sarah Bovy)
Le Succes Ballast embarqué par les Porsches auraient du les penalisés bien plus que cela...
Quand on voit que certains équipages aviant mis leurs Pros dans les autos et n'arrivaient pas à doubler des Bronzes, il y a forcément un blème !
L'équipage le plus homogène sera champion au bout de l'année, ce n'est pas un problème pour moi,
mais de la à "enquiller" toutes les victoires même avec plus de 30kg de Succes Ballast; il y a un vrai souci, non ?
il n'y a qu'a voir où était une DTM victorieuse avec 25kg de plus, elle se retrouvait en milieu de peloton à la course suivante...