Page 44 sur 66
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 14 juil. 2024, 19:29
par Nordschleife
Mancinelli va croquer Frey.
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 14 juil. 2024, 20:12
par Paddock54
Toyota est d'une facilité déconcertante.
Ce n'est pas parce que c'est eux mais la BOP est trop limite cette fois-ci.
Survoler autant pour une marque est trop visible , alors que les autres sont à peu près équilibré ...
Bon, c'est idem avec Manthey en GT3 je trouve, pour ne pas " incriminer " Toyota
AIE AIE pour les Iron Dames !
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 14 juil. 2024, 20:17
par Michael
En GT3, plus que la BoP, c'est surtout les qualités des pilotes Bronze et Silver qui font la différence.
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 14 juil. 2024, 20:29
par Dom-San
Décidément le mariage Iron Dames / Lamborghini n'est pas fameux pour le moment.
Sinon devant les écarts sont quand-même assez conséquants et je trouve qu'il y a pas mal de stratégie différentes, la fin de course risque d'intéressante selon les trains de pneus que chacuns auront à disposition
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 14 juil. 2024, 20:32
par Cydius
Les pneus ont l'air d'avoir un impact + important qu'ailleurs.
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 14 juil. 2024, 21:20
par Owp
Cydius a écrit :
Les pneus ont l'air d'avoir un impact + important qu'ailleurs.
Toyota semble ici être meilleure en perfo, en conso, en usure pneumatique.
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 14 juil. 2024, 22:17
par wollek_fan
Là, je suis curieux de voir le ralentissement de la 51 sur le FCY. Sauf si Button l'a jouée super prudent, la Ferrari ralentit vraiment très, très tard...
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 14 juil. 2024, 22:26
par Nordschleife
Magnifique Kobayashi !
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 14 juil. 2024, 22:27
par wollek_fan
Les Toyota étaient vraiment sur une autre planète aujourd'hui.
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 14 juil. 2024, 22:36
par Dom-San
C'est cool une victoire Toyota mais je suis un peu dégouté, c'est la 7 qui aurait du gagner et réduire grandement l'écart au classement avec la 6 et la 50.. Peugeot dans les points également, ça va leur faire du bien!
Bonne opération aussi en GT3 pour PureRxcing qui prend un peu d'air sur la voiture soeur.
Je trouve que les écarts sont quand-même assez grands comparé à d'autres courses cette saison mais les 2 top 10 sont assez diversifié en terme de constructeurs.
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 14 juil. 2024, 22:42
par GbrGdr
Belle course, bien animée, Interlagos se prête bien à une course d'endurance. Pas sûr que ce soit un problème de BoP, a l'expérience, l'usure pneumatique semblait bien meilleure chez Toyota. Les changements incessants de classement en milieu de course prouvent qu'on commence a avoir une grille plus homogène, même si les équipes déjà présentes l'année dernière gardent un avantage. Les écarts s'expliquent aussi par une course limpide sur 6h.
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 14 juil. 2024, 22:52
par wollek_fan
C'est quoi ces trophées à la noix?
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 14 juil. 2024, 23:00
par Dom-San
GbrGdr a écrit :
Belle course, bien animée, Interlagos se prête bien à une course d'endurance. Pas sûr que ce soit un problème de BoP, a l'expérience, l'usure pneumatique semblait bien meilleure chez Toyota. Les changements incessants de classement en milieu de course prouvent qu'on commence a avoir une grille plus homogène, même si les équipes déjà présentes l'année dernière gardent un avantage. Les écarts s'expliquent aussi par une course limpide sur 6h.
Totalement, et j'espère que la saison prochaine les écarts seront quand-même un peu plus petits car là entre Toyota, Porsche, Ferrari et le reste du peloton l'écart est abyssal au championnat, mais avec 2 voitures par constructeur ça devrait mine de rien aider les Cadillac et Lambo' à avoir un peu plus de data pour mieux exploiter leurs voitures.
Re: WEC - Saison 2024
Publié : 15 juil. 2024, 12:21
par vnf GT
Dom-San a écrit :Totalement, et j'espère que la saison prochaine les écarts seront quand-même un peu plus petits car là entre Toyota, Porsche, Ferrari et le reste du peloton l'écart est abyssal au championnat
Toyota, Porsche et Ferrari,
il n'y a pas de miracle, ce sont les 3 constructeurs qui sont actuellement le plus pénalisé par la BOP dans leur catégorie respective ( LMH, LMDH )...
Ce qui ne fait que souligné l'excellent travail qu'ils font en développement et en compréhension de leur auto !
Ce qui est certain, c'est que même si Ferrari à bien la meilleure auto, puisqu'elle embarque moins de puissance et moins de VMax avec la BOP...
Toyota a une bien meilleure exploitation de son package à ce jour.
C'était la première fois que la Toyota et la 499 étaient au même poids (1060kg)
et on a vu comment Toyota à "fessé" la Scudéria a ce jeu là...
Tous leurs relais (même un double) en MEDIUM sans trop de dégradation, là où les autres devaient opté pour des DURS !!!!
faut pas chercher plus loin, ça fait des secondes à la pelle.
Chapeau bas à Toyota
Et une mention à Lotterer, souvent décrié ici et ailleur,
qui a remis la 6 dans le game après leur crevaison,
en ayant un meilleur rythme que la 5 tout en économisant les pneus et l'énergie pour ne pas devoir faire un arrêt supplémentaire... Du grand art.

Re: WEC - Saison 2024
Publié : 15 juil. 2024, 12:40
par vnf GT
Michael a écrit :
En GT3, plus que la BoP, c'est surtout les qualités des pilotes Bronze et Silver qui font la différence.
Pas si sur que ça. :shock:
Là, je crois qu'il y a un vrai problème d'équilibre avec la BOP...
Même si le talent d'
Alex Malykhin n'est pas a remettre en cause (c'est le meilleur Bronze avec Sarah Bovy)
Le Succes Ballast embarqué par les Porsches auraient du les penalisés bien plus que cela...
Quand on voit que certains équipages aviant mis leurs Pros dans les autos et n'arrivaient pas à doubler des Bronzes, il y a forcément un blème !
L'équipage le plus homogène sera champion au bout de l'année, ce n'est pas un problème pour moi,
mais de la à "enquiller" toutes les victoires même avec plus de 30kg de Succes Ballast; il y a un vrai souci, non ?
il n'y a qu'a voir où était une DTM victorieuse avec 25kg de plus, elle se retrouvait en milieu de peloton à la course suivante...