Hirakawa n'avait pas son temps de conduite minimum, faute de management de la part de Toyota.
Ahi je comprends que ça les énerve mais c'est pas la BoP qui les envoie dans le rail à 1h45 de l'arrivée.
24h du Mans 2023 - 10/11 juin
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Tu m'étonnes qu'ils soient énervés.Dan63 a écrit : Hartley vient de le dire en interview qu'ils avaient été très " courroucés " chez Toy par le dernier changement de BOP .
On va dire que la course était équilibrée ce qui n'est pas faux mais ce que je trouve très gênant c'est que ça a transformé la Toy en voiture qui était la plus rapide en une voiture qui a du miser sur la fiabilité pour gagner face à la Ferrari qui était beaucoup + véloce.
Ca + le retour des pneus chauffés ça change totalement comment le type de course à faire.
Après sur cette édition Ferrari a eu une chance de fou avec quasi tout qui va dans leur sens et qui leur permet de compenser le temps passer dans les stands (ou les graviers) sans effort. Mais ils ont aussi eu une agressivité sur la gestion des arrêts qui a aidé ça.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
C'est donc bien une faute de management...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
Je suis monté à 300bpm pendant 30"
Félicitations à Ferrari, qui mérite amplement cette victoire je trouve.
Ils ont fait un super boulot sur cette nouvelle auto et ça va au bout.
Cadillac au top aussi et doit être félicité également pour cette première participation.
Très déçu par Porsche en tout cas, ça va hurler en haut lieu je pense et ils nous avaient habitué à mieux.
Peugeot une bonne surprise quand même au vu des précédents résultats ... ça ira mieux l'année prochaine.
En tout cas, très belle édition et course j'ai trouvé. Beaucoup de bagarres aux avants postes et ça fait plaisir à voir.
Ils ont fait un super boulot sur cette nouvelle auto et ça va au bout.
Cadillac au top aussi et doit être félicité également pour cette première participation.
Très déçu par Porsche en tout cas, ça va hurler en haut lieu je pense et ils nous avaient habitué à mieux.
Peugeot une bonne surprise quand même au vu des précédents résultats ... ça ira mieux l'année prochaine.
En tout cas, très belle édition et course j'ai trouvé. Beaucoup de bagarres aux avants postes et ça fait plaisir à voir.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
Très heureux de cetet victoire Ferrari, heureux de les voir en l'espace de quelques semaines gagner mes 2 courses préférées !
- blade
- Pilote Platinium
- Voiture : avec 4 roues
De retour du Mans.
Agréablement surpris par Peugeot (cf son solide leadership dans la nuit)
Porsche : pas pire que ce que je prevoyais
Cadillac : du solide comme prevu avec un léger manque de rythme global
Ferrari,rapide comme prevu fiable ce qui l etait moins pour moi. Belle course, pas d erreurs.
Toyota. Bah ils ont fait ce qu ils ont pu avec le lest qu on leur a imposé hors BoP. Avec toute cette surcharge, les GR010 etaient lourdes au freinage,pataudes en virages et manquaient de relance. Sans ce handicap nul doute que les F499P n auraient pas été a pareille fête.
Agréablement surpris par Peugeot (cf son solide leadership dans la nuit)
Porsche : pas pire que ce que je prevoyais
Cadillac : du solide comme prevu avec un léger manque de rythme global
Ferrari,rapide comme prevu fiable ce qui l etait moins pour moi. Belle course, pas d erreurs.
Toyota. Bah ils ont fait ce qu ils ont pu avec le lest qu on leur a imposé hors BoP. Avec toute cette surcharge, les GR010 etaient lourdes au freinage,pataudes en virages et manquaient de relance. Sans ce handicap nul doute que les F499P n auraient pas été a pareille fête.
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
Bravo Ferrari, c'est d'autant plus sincère que je ne suis pas trop voitures italiennes, mais la victoire est belle et je l'avais pronostiqué dans le prono du forum. Après le Nub, maintenant le Mans, manque plus que Spa et se sera une forme de triple couronne des 24h en Europe. Félicitations aussi à Corvette en GTE, un plaisir de voir cette belle américaine vainqueur dans sa catégorie.
Dernière modification par Luxecar le 12 juin 2023, 19:05, modifié 1 fois.
Pfoua la victoire Ferrarire, magnifique, au terme d'une course disputée presque jusqu'au bout !
Tout le monde en Hypercar a montré de très belles choses je trouve. Enfin, tout le monde sauf Porsche qui a fait une course franchement minable, malgré la bonne perfo pendant un moment de la voiture de chez Jota... Les autos semblaient avoir du rythme, mais entre les fautes et la fiabilité...
La victoire Corvette pour la fin du GTE au Mans, c'est fabuleux aussi, la C8-R méritait d'inscrire son nom au tableau des vainqueurs de catégorie !
Tout le monde en Hypercar a montré de très belles choses je trouve. Enfin, tout le monde sauf Porsche qui a fait une course franchement minable, malgré la bonne perfo pendant un moment de la voiture de chez Jota... Les autos semblaient avoir du rythme, mais entre les fautes et la fiabilité...
La victoire Corvette pour la fin du GTE au Mans, c'est fabuleux aussi, la C8-R méritait d'inscrire son nom au tableau des vainqueurs de catégorie !
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Je n'ai jamais aimé Ferrari, et je trouve leur caisse franchement disgracieuse...
Mais bravo à eux, leurs pilotes ont été des morts de faim tout le weekend, stratégiquement ils ont gérés, et la voiture a tenu. donc ils ne l'ont pas volé.
Très agréablement surpris par Peugeot, ils sont bien dans le coup.
Et gros Big UP à Jim glickenhaus, qui a toujours ramené ses voitures à l'arrivée.
La joie d'inter Europol a fait plaisir face à tous les gros morceaux du P2.
La der de corvette. Et petit pincement pour les Dames et ce podium qui les a fui pour si peu.
Plus que 51 semaine à attendre.
Mais bravo à eux, leurs pilotes ont été des morts de faim tout le weekend, stratégiquement ils ont gérés, et la voiture a tenu. donc ils ne l'ont pas volé.
Très agréablement surpris par Peugeot, ils sont bien dans le coup.
Et gros Big UP à Jim glickenhaus, qui a toujours ramené ses voitures à l'arrivée.
La joie d'inter Europol a fait plaisir face à tous les gros morceaux du P2.
La der de corvette. Et petit pincement pour les Dames et ce podium qui les a fui pour si peu.
Plus que 51 semaine à attendre.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Comme certains, je pense que la différence de BOP entre Toyota et Ferrari laisse un petit goût amer, car au final, on aurait eu une belle bataille sans. Il fallait surpiloter les Toy, et ça a finis par ne pas passer (sans compter leur poisse habituelle). Sauf erreur, c'est souvent (toujours ?) le pilote Japonais qui finit chez Toy, donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur de management. Ferrari reste impressionnant sur la fiabilité par contre.
Côté Peugeot, ils ont bien sauvé la baraque. Leurs temps qualif étaient des temps course, contrairement aux autres. Avec de beaux relais et peut être un peu moins d''écart de motricité en condition humides/fraîches, ils ont réussi un beau début de course. Mais là aussi, le sur-pilotage a fini par se payer.
Cadillac n'a pas déçu, même si Bourdais a manqué de chance. Porsche a aussi fait illusion un temps, avant de rentrer dans le rang (un peu comme Peugeot finalement).
Corvette est récompensé de sa fidélité, même si on pouvait avoir des doutes après le début de course. Voiture au dessus du lot.
Une très belle Edition néanmoins, avec des procédures à revoir sans doute pour l'année prochaine.
Côté Peugeot, ils ont bien sauvé la baraque. Leurs temps qualif étaient des temps course, contrairement aux autres. Avec de beaux relais et peut être un peu moins d''écart de motricité en condition humides/fraîches, ils ont réussi un beau début de course. Mais là aussi, le sur-pilotage a fini par se payer.
Cadillac n'a pas déçu, même si Bourdais a manqué de chance. Porsche a aussi fait illusion un temps, avant de rentrer dans le rang (un peu comme Peugeot finalement).
Corvette est récompensé de sa fidélité, même si on pouvait avoir des doutes après le début de course. Voiture au dessus du lot.
Une très belle Edition néanmoins, avec des procédures à revoir sans doute pour l'année prochaine.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
J’ai trouvé que c’était une très belle édition, aussi bien pour la course que pour l’ambiance sur le circuit et les nombreuses animations
Une fréquentation considérable, mais étonnamment j’ai trouvé que ça circulait plutôt bien vu l’ampleur de la foule, les choses avaient été bien anticipées
L’an prochain il y aura peut-être un peu moins de monde (l’effet « centenaire » sera passé) mais la ferveur générale va demeurer, ce qui est réjouissant après ces quelques éditions covidées ou sans grande rivalités au général
Bravo à Ferrari et aux autres, en partie à Peugeot qui a tenu la tête du classement un certain temps alors qu’on redoutait un bide à la Nissan
Une fréquentation considérable, mais étonnamment j’ai trouvé que ça circulait plutôt bien vu l’ampleur de la foule, les choses avaient été bien anticipées
L’an prochain il y aura peut-être un peu moins de monde (l’effet « centenaire » sera passé) mais la ferveur générale va demeurer, ce qui est réjouissant après ces quelques éditions covidées ou sans grande rivalités au général
Bravo à Ferrari et aux autres, en partie à Peugeot qui a tenu la tête du classement un certain temps alors qu’on redoutait un bide à la Nissan
-
- Pilote Bronze
- Voiture : Yaris et 318CI
Bonjour à tous,
Edition exceptionnelle !!!...(à condition bien sûr d'occulter les histoires de BoP ou autre SC à rallonge...)
Fête énorme, des animations, concerts, boutiques à profusion, on ne savait plus où donner de la tête.
325000 spectateurs et malgré tout, une relative fluidité, propreté du circuit, accueil en général très cordial, bref 10/10 !
Mention spéciale pour les deux réceptifs club ACO...
Bravo à Ferrari, Toyota, et à tous
Vivement le Classic et juin 2024
Edition exceptionnelle !!!...(à condition bien sûr d'occulter les histoires de BoP ou autre SC à rallonge...)
Fête énorme, des animations, concerts, boutiques à profusion, on ne savait plus où donner de la tête.
325000 spectateurs et malgré tout, une relative fluidité, propreté du circuit, accueil en général très cordial, bref 10/10 !
Mention spéciale pour les deux réceptifs club ACO...
Bravo à Ferrari, Toyota, et à tous
Vivement le Classic et juin 2024