En terme de visibilité je sais pas trop si ça conviendra à tous les teams et par sur que la catégorie soit désertée, ça pourra se présenter comme catégorie "d'apprentissage" et permettre à certains teams de prouver leur compétitivité en proto.
Enfin vivement d'avoir + d'infos pour 2024
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Je ne pense pas qu'elle sera désertée mais le haut du panier passera en Hypercar.
Pour la visibilité c'est possible oui, mais le gros avantage du WEC était surtout le fait d'être directement sélectionné pour Le Mans, ce qui n'est plus le cas car il y a une sélection pour le WEC.
Mais oui comme tu le dis, vivement qu'on ait plus d'infos !
C'est claire, peut-être que non-officiellement ce sera la catégorie "junior" avant de passer en Hypercar, ou quelque-chose comme ça avec quelques gentleman qui voudront courir en proto.
Si les LMP2 actuelles sont homologuées jusqu'en 2024 ça laisse un peu de temps
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Je ne suis pas sûr que réduire la voilure en WEC pour le LMP2 soit bien judicieux. Bon 15 autos comme aujourd'hui, c'est peut-être beaucoup, mais on ne sait pas ce que sera l'hypercar dans 5 ans, bien que les projections soient réjouissantes.
Si le LMP2 est réduit à moins de 10 autos, les gentlemen vont bouder la catégorie, et c'est aussi grâce à eux que de jeunes prodiges peuvent se montrer et ensuite accéder à la catégorie reine. En d'autres termes, il ne faut pas casser la pyramide.
C'est aussi l'intérêt de L'ELMS/AsLMS. Faire ces armes pour pourquoi pas passer au dernier échelon en WEC (pour les équipes comme pour les pilotes). De la même façon, si l'horizon se bouche, le risque est de voir certaines équipes partir vers d'autres championnats, et déserter les championnat continentaux LMS.
J'espère aussi pour avoir un constructeur nippon de + et "soutenir" un peu la NSX de ce côté-là mais entre la question de si ça va se concrètiser et si elle sera pas boudée par les teams européen y a du chemin
Mais je dis +1 aussi, avec la dernière Supra ça aurait du sens de voir un dérivé en GT3
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Moi aussi, j'aimerai voir arriver cette Toyota dans les différents championnats ouverts aux GT3, je pense que se serait important pour Toy et je suis d'accord avec toi Dom sur base de Supra, se serai top.
Sinon pas sur de voir Maserati en GT3 avec la MC20 car il vienne de s'engager en formule e, avec Venturi, moi il me semblait que Stellantis avait un pré accord avec Virgin. Triste fin sportive pour une marque aussi prestigieuse.
Michael a écrit :
Cette Toyota sonne comme le champ du cygne pour la Lexus.
Ce n'est pas si sure, la marque Lexus est assez importante aux USA par rapport à l'Europe. Je pense qu'il y a le potentiel pour que les 2 marques soient maintenues si Toyota arrive en GT3
Lexus a annoncé devenir une marque 100% électrique en 2030 donc je crois moyennement à une nouvelle GT3. Et disposer de deux GT3 pour une "même marque", j'y crois encore moins, surtout qu'ils ne disposent pas d'autant de client que les marques européennes.
Difficile à dire ça malgré la popularité de Lexus en Amérique comparé à ici, Toyota l'est aussi beaucoup de l'autre côté de l'Atlantique.
Sauf erreur, le support de la RCF c'est par Gazoo Racing ou je dis n'importe quoi? Si c'est le cas et si Toyota arrive en GT3 avec une autre voiture, elle sera probablement développé en partie par GR, et la Lexus commence à faire son temps mine de rien, la voir être remplacée par une Toyota ne serait pas totalement incongru je trouve
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