Page 6 sur 11
Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier
Publié : 29 janv. 2023, 10:50
par Dom-San
La #31 au stand à l'instant alors que devant ça reste relativement proche.
À ce rythme, la BMW sera pas loin du podium

Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier
Publié : 29 janv. 2023, 10:54
par Bobcool
et bien pour l'instant cette courses tient ses promesses, avoir des batailles en piste pour le général après 15h de course ça fait plaisir. Le top 5 encore dans le même tour !
honnêtement je m’attendais à moins de fiabilité pour une première course. Bon il reste encore 9h

omg la réalisation tv est pas folle depuis le début mais alors là il est 5h du mat chez eux c'est encore pire
Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier
Publié : 29 janv. 2023, 11:11
par Dom-San
Pareil, et sauf erreur elles sont toutes en train de rouler là, la #31 est ressortie des boxs, changement de boîte si j'ai bien compris
Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier
Publié : 29 janv. 2023, 11:48
par Carrera
Dégoûté pour Tandy et la Porsche #6...
Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier
Publié : 29 janv. 2023, 11:50
par Paddock54
Oui , pas la bonne semaine pour N.Tandy.
Toutes ces erreurs ne doivent pas trop plaire " au dessus " ...
Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier
Publié : 29 janv. 2023, 12:27
par Carrera
On sait pas s'il s'est sorti tout seul là... Ça arrive juste au moment où il double une P3...
Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier
Publié : 29 janv. 2023, 12:52
par Dom-San
Carrera a écrit :
On sait pas s'il s'est sorti tout seul là... Ça arrive juste au moment où il double une P3...
Je me suis posé la question aussi, sans ça se serait étonnant de sortir tout seul à cet endroit sauf problème méca.
Sinon je me demande si WRT est un peu en sueur avec la course des LMDh BM, ça va être intéressant de voir son évolution au fil de la saison et ce que WRT arrivera à en faire en WEC. Les 12h de Sebring seront déjà hyper intéressants à suivre de ce côté-là
Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier
Publié : 29 janv. 2023, 13:30
par Dom-San
En GTD, abondant de la AMG #32 qui était en tête, Winward récupère donc la tête de la course après leur pôle puis départ en fond de grille (et qui BTW est devant la 1ère GTD Pro).
Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier
Publié : 29 janv. 2023, 13:36
par Carrera
Les BMW ont manqué de rythme et la 25 a eu plusieurs pépins techniques, mais pour moi à ce stade, rien de particulièrement choquant. La 24 est toujours là, aussi grâce aux procédures IMSA certes, mais elle n'est pas ridicule.
Effectivement la Porsche Pfaff fait une course tout à fait honnête vu le déficit de perfo des 992... Hâte de voir à Sebring avec une BOP réajustée ce que ça va donner

Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier
Publié : 29 janv. 2023, 14:08
par Nordschleife
Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier
Publié : 29 janv. 2023, 14:25
par Dom-San
Si les DPi y avait déjà le chrono du temps dans la pitlane sur les carrosseries? Si oui j'avais jamais fait gaffe
Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier
Publié : 29 janv. 2023, 14:25
par Sylvain-vain
Ça remet en perspective les déclarations récentes de Porsche, en fait ils sont pas si sereins que ça
Premières impressions, cadillac est toujours fort en IMSA, on verra si c'est toujours le cas en traversant l'Atlantique, et Oreca (acura) fait toujours la meilleure P2

Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier
Publié : 29 janv. 2023, 14:35
par Carrera
Oui Dom y'avait déjà le temps d'arrêt à la place du classement
Comme pour BM, une première sortie loin d'être ridicule pour Porsche. La 6, sans son accrochage, jouait une place sur le podium. Pour une première dans cette toute nouvelle plateforme (Acura et Cadillac roulaient déjà en DPi avec des châssis fournis, il n'y a "que" l'hybride venu s'ajouter) c'est pas mauvais du tout...
Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier
Publié : 29 janv. 2023, 14:36
par Nordschleife
Re: 24h de Daytona 2023 - 28/29 janvier
Publié : 29 janv. 2023, 16:56
par Dom-San
Carrera a écrit :
Oui Dom y'avait déjà le temps d'arrêt à la place du classement
Comme pour BM, une première sortie loin d'être ridicule pour Porsche. La 6, sans son accrochage, jouait une place sur le podium. Pour une première dans cette toute nouvelle plateforme (Acura et Cadillac roulaient déjà en DPi avec des châssis fournis, il n'y a "que" l'hybride venu s'ajouter) c'est pas mauvais du tout...
Purée j'avais pas remarqué toute la saison dernière
Mais sinon d'accord, on voit quand-même que Cadillac et Acura sont au dessus de part leur XP en IMSA ces dernières saisons avec un chassis fournis, ça viendra pour BM et Porsche qui auront déàj une année "d'avance" sur Lambo et Alpine.
Problème pour la #6 d'ailleurs, moteur apparemment, ce qui fait que la #10 passe P4, avec donc 2 Acura et 2 Cadillac aux 4 premières places