DTM - Saison 2023

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Le deuxième course était bien plus intéressante que la première. La défense de Bortolotti a été incroyable face à Feller, il mérite sa prise de la tête du championnat.
Dans la première course, j'ai trouvé que les 3 tours de pénalité pour Preining étaient vraiment disproportionnés, il limite bien  la casse avec sa 4è place dans la seconde.
Franck Perera enchaîne avec un autre week-end catastrophique, ça commence à faire beaucoup...

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Après un début animé,  la première course au Sachsenring a été plutôt calme avec un cavalier seul de Luca Stolz. Thomas Preining réalise la bonne opération en reprenant la tête et Ricardo Feller reste au contact.
Par contre Bortolotti peut en vouloir à son équipe, sans la pénalité de l'arrêt au stand il serait toujours en tête. Rien ne sourit à Lambo cette saison...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

L'équipe n'est peut-être pas incriminable ?

De plus, ses premiers tours post-arrêt ont été lents, avec plusieurs places perdues, on a vu l'auto bloquer le train avant en sortant de pit-lane...

Le résumé de la course lu dans Endurance Info est en plus très léger.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Pole de Bortolotti devant Aitken pour la seconde course.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Preining assez loin sur cette qualif, c'est pas idéal pour le championnat...
Espérons qu'il soit meilleur en rythme de course
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Preining est un bon attaquant, le souci est qu'il fait parfois des erreurs lorsqu'il remonte.

Engle n'aura pas fait beaucoup de tours ce week-end...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Fin de course difficile en prévision pour le leader...
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Comme hier, le début de course a été très animé puis la deuxième partie a été plutôt calme.
Pour Bortolotti je n'ai pas compris si c'était un problème de pression de pneus ou d'huile ? J'ai cru qu'il allait être encore frappé par la malchance mais la voiture a tenu jusqu'au bout.
Ricardo Feller est chanceux de s'en sortir sans pénalité après son contact avec Aitken...
Thomas Preining perd la tête du championnat mais il reste au contact et repart sans aucun lest, par rapport à Bortolotti et Feller.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pas vu passé l'info...

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

J'imagine que Feller prend une pénalité pour son contact avec Aitken. Si c'est bien la raison, c'est plutôt mérité je trouve. Mais il n'a quasiment plus aucune chance de titre maintenant, il est repoussé à plus d'une victoire de Bortolotti... dommage il fait une saison magnifique mais il a besoin de mûrir.

En tout cas c'est super pour Thomas Preining et Manthey ! La fin de saison promet !
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

4 Porsche aux 5 premières places de la première qualification avec Heinrich en pôle et Preining 4è ! Les 911 sous la  pluie c'est diabolique ! Bortolotti partira 10è et Feller s'est totalement loupé avec quasiment tous ses tours annulés pour tracks limits et un mauvais choix de pneus apparemment. Ses dernières chances de titre se sont envolées peut-être ici dommage...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

L'avantage de la Porsche sous la pluie est moins flagrant. Le moteur se "centralise" de plus en plus au fil des générations.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Quelle course ! Du spectacle du début à la fin !
Ricardo Feller réalise une saison incroyable, il a remonté 20 places et se redonne une petite chance pour le titre. J'espère qu'il sera récompensé en fin de saison par un titre en DTM ou GTWC et ce sera un crime si aucun constructeur ne le signe. Quel attaquant !
J'ai trouvé Thomas Preining un peu fébrile peut-être la pression qui monte ? Mirko Bortolotti semblait être en difficulté avec la Lambo mais il a perdu son lest pour la course de demain. Ça promet !
Sinon belle course aussi de René Rast qui a essayé de sauver l'honneur des BMW et la joie de Kelvin van der Linde à l'arrivée était chouette à voir.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Première ligne 100% BMW avec René Rast en pôle mais je vois bien Sheldon van der Linde imiter son frère cet après-midi.
Thomas Preining est parfaitement placé en 4 et Bortolotti est un peu plus loin. Feller est handicapé par son lest, il va certainement remonter quelques places mais ça va être compliqué de finit devant Bortolotti et Preining.
Les Lambo sont mieux dans l'ensemble aujourd'hui, par contre les Mercedes-AMG sont totalement hors du coup...
Répondre