Page 6 sur 9

Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier

Publié : 27 janv. 2024, 20:13
par Nordschleife
Sortie LAMBO #78 FCY

Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier

Publié : 27 janv. 2024, 20:23
par Dom-San
Paddock54 a écrit : Départ sans problèmes, c'est propre.
Cadillac très fort devant en ce début de course en tout cas.

La BOP qui montre déjà ses effets en GTD ...
Ferrari sandbagging ( Oh comme par hasard :-P ) et la course va être longue pour la Porsche #77
Corvette et Ford un peu absent pour le moment malheureusement
Sur les commentaires du direct sur Automoto ils ont dit que l’IMSA a envoyé un document hier disant que si ils constatent qu’une équipe aurait fait du sandbagging ils pourront coller des conséquences, je vois mal un tel scénario se produire honnêtement même si quelques éléments pourraient nous faire penser que telle ou telle marque l’aurait fait 

Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier

Publié : 27 janv. 2024, 20:32
par Nordschleife
Carnage en piste, Lexus #14 touchée...

Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier

Publié : 27 janv. 2024, 20:35
par Michael
Abandon de Conway ?

Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier

Publié : 27 janv. 2024, 20:41
par Micka3719
C'est encore tôt pour tirer des conclusions, mais les BMW M Hybrid V8 semblent être hors de rythme pour l'instant. RLL peut remercier les safety car pour rester au contact

Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier

Publié : 27 janv. 2024, 20:42
par Dom-San
AO Racing qui se prend un DT pour leur Porsche et une sortie pour leur LMP2 en l'espace d'un tour, Vasser Sullivan qui manque de peu de se faire embarquer leur 2 voitures sur un virage à cause d'une P2, hé béh.

Abandon pour la #14 je sais pas, à voir si ils la réparerons pour la faire repartir pour essayer d'aller au bout de la course..

Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier

Publié : 27 janv. 2024, 20:51
par Micka3719
Bourdais magnifique ! Tandy fait une belle remontée à la Tandy !

Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier

Publié : 27 janv. 2024, 20:54
par Dominique
Bonjour,
Le dépassement de Bourdais était imparable

Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier

Publié : 27 janv. 2024, 20:56
par Dominique
Curieux la descente de Taylor ?

Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier

Publié : 27 janv. 2024, 21:02
par Wolffather
J'aimerais votre avis : Mike Conway avait-il une autre solution que d'essayer de ramener la Lexus à fond sur l'ovale avec une durite sectionnée (en tout cas cela donnait cette impression, en caméra embarquée on avait l'impression qu'il était dans une machine à laver ... ) ?
Je ne sais pas s'il avait le droit de rentrer au ralenti en restant à l'intérieur du banking par exemple ?

Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier

Publié : 27 janv. 2024, 21:08
par Dom-San
Wolffather a écrit : J'aimerais votre avis : Mike Conway avait-il une autre solution que d'essayer de ramener la Lexus à fond sur l'ovale avec une durite sectionnée (en tout cas cela donnait cette impression, en caméra embarquée on avait l'impression qu'il était dans une machine à laver ... ) ?
Je ne sais pas s'il avait le droit de rentrer au ralenti en restant à l'intérieur du banking par exemple ?
Au vu de toute la flotte je pense que le radiateur est HS avec d'autres éléments du système de refroidissement.

En IMSA oui je crois qu'il aurait pu rentrer en roulant en étant à l'intérieur de l'infield, mais même là vu qu'elle a été mise sur un plateau, elle est ramené aux box et techniquement si ils la réparent, elle peut repartir.^

Je connais pas l'enceinte du circuit mais je pense qu'il aurait eu moyen de ne pas prendre le banking et rentrer aux boxs via "l'intérieur" du circuit, le tour n'aurait pas compté mais au moins il aurait pu être aux boxs plus rapidement.

Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier

Publié : 27 janv. 2024, 21:28
par Micka3719
Premier relais superbe de Sébastien Bourdais !
Beau relais aussi de Richard Westbrook, j'imagine qu'il avait un message à faire passer après avoir été viré par Cadillac ^^

Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier

Publié : 27 janv. 2024, 21:35
par Wolffather
Dom-San a écrit :Au vu de toute la flotte je pense que le radiateur est HS avec d'autres éléments du système de refroidissement.

En IMSA oui je crois qu'il aurait pu rentrer en roulant en étant à l'intérieur de l'infield, mais même là vu qu'elle a été mise sur un plateau, elle est ramené aux box et techniquement si ils la réparent, elle peut repartir.^

Je connais pas l'enceinte du circuit mais je pense qu'il aurait eu moyen de ne pas prendre le banking et rentrer aux boxs via "l'intérieur" du circuit, le tour n'aurait pas compté mais au moins il aurait pu être aux boxs plus rapidement.
Merci, ça éclaire ma lanterne :)

Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier

Publié : 27 janv. 2024, 21:55
par Dom-San
Wolffather a écrit :
Dom-San a écrit :Au vu de toute la flotte je pense que le radiateur est HS avec d'autres éléments du système de refroidissement.

En IMSA oui je crois qu'il aurait pu rentrer en roulant en étant à l'intérieur de l'infield, mais même là vu qu'elle a été mise sur un plateau, elle est ramené aux box et techniquement si ils la réparent, elle peut repartir.^

Je connais pas l'enceinte du circuit mais je pense qu'il aurait eu moyen de ne pas prendre le banking et rentrer aux boxs via "l'intérieur" du circuit, le tour n'aurait pas compté mais au moins il aurait pu être aux boxs plus rapidement.
Merci, ça éclaire ma lanterne :)
Pas de soucis, pour une fois que c'est pas ma lanterne qu'on éclaire :lol:

Quoique j'ai quand-même un doute sur le fait que le pilote aurait pu rentrer aux boxs via n'importe quelle "route", me semble que généralement ils rejoignent quand-même les stands pour ça, mais sur les commantaires d'Automoto il me semble avoir compris ça (Gabriel Aubry)

Re: 24h de Daytona 2024 - 27/28 janvier

Publié : 28 janv. 2024, 00:10
par Dom-San
Avec la tombée du jour, pour le moment les Cadillacs sont toujours un ton au dessus alors que ça a l'air un peu mieux pour les BMW. Massa s'est emparé de la tête du peloton en LMP2, sympa de le revoir en piste :)

On notera aussi malheureusement l'abandon de la P2 AF Corse.

La Lexus du Vasser Sullivan en Pro est repartie mais forcément à plus de 30 tours de retard, on a du coup pour le moment 2 abandon "officiels", TDS et AF Corse, tout deux en LMP2