Page 6 sur 19

Re: WEC saison 2021

Publié : 21 juin 2021, 12:00
par Mouss'
TG-TO a écrit : A Spa de mémoire c est 30 pour la totalité du circuit  et tribunes + 15 le paddock.
Nurbur même chose
Je parle du meeting complet 3j
Oui c'est vraiment pas cher Spa !
Il y aussi le billet en pré-vente pour faire chuter le prix.
Parfois même des places en duo avec prix réduit sur le second (genre au moment de la saint Valentin il me semble).
L'organisateur se rattrape sur le parking quand même (5 euros par jour - pas de forfait pour toute la durée de l'évènement).
La restauration sur place ca reste du classique avec leur système de "jetons".
La buvette en haut du raidillon échappe à ce système (buvette à part ;-) )

Côté hébergement, pour faire chuter la note, il y a un camping (Camping de l'Eau Rouge) qui est un bon point de chute.

Circulation libre sur tout le circuit.
Accès libre à l'arrière des stands.
Ferrari accueille même du public (à voir si ce sera toujours le cas en 2023).

Vraiment un bel endroit et ce raidillon qui vous prend aux tripes !

Re: WEC saison 2021

Publié : 23 juin 2021, 15:16
par British Racing Green
Le moto GP vient d'annuler son Grand Prix du Japon qui était prévu début octobre.
L'annulation de la manche Japonaise du WEC ne serait vraiment pas une surprise vu la situation au Japon (très peu de vaccination, très compliqué de venir pour les étrangers,...).

Re: WEC saison 2021

Publié : 07 juil. 2021, 10:02
par Nordschleife
Fuji annulé...

2 courses à Bahreïn

Re: WEC saison 2021

Publié : 07 juil. 2021, 10:35
par British Racing Green
Pas de surprise pour Fuji mais alors cette deuxième course à Bahreïn en est une...et pas une bonne !

Sérieusement il n'y a pas suffisamment de circuit en Europe ou au Moyen-Orient pour aller deux fois sur le même ? Où est l'intérêt ? À moins de changer la version du tracé il vaut mieux annuler la course...

Désolé pour l'énervement mais les doubles courses m'agacent déjà en F1, moto GP, ...mais alors en endurance sur un calendrier court on atteint les limites du ridicule !

Re: WEC saison 2021

Publié : 07 juil. 2021, 11:52
par Cydius
L'intérêt c'est de limiter les coûts.

Re: WEC saison 2021

Publié : 07 juil. 2021, 12:34
par British Racing Green
En remplaçant le Japon par une manche européenne tu limites aussi les coûts.
Ou pourquoi pas aller récupérer d'autres pétrodollars sur un autre circuit du Moyen Orient.

Je me doute que la situation n'est pas simple, mais je trouve gros que cette solution soit la seule de possible...

Si jamais ils utilisent deux fois la même version du circuit l'intérêt est de zéro...après si ils font une course courte (4h) sur la version extérieur pourquoi pas.

Re: WEC saison 2021

Publié : 07 juil. 2021, 13:46
par Dom-San
Pareil, si ils font 2x sur le même circuit, essayer de changer un peu pour la 2ème course dans la mesure du possible, ici c'est pas des courses de 1h30 de F1 qui ont fait 2x Spielberg et Silverstone.

Ne serait-ce que le Nurb' par exemple vu que se sera la manche après Le Mans, mais oui il y aurait eu d'autres possibilités

Re: WEC saison 2021

Publié : 07 juil. 2021, 17:17
par Matt Cbs
Une course de 6h fin octobre et la course initiale de 8h en novembre. Pas la même durée, mais j'ai pas trouvé d'info sur une éventuelle modification du tracé entre les 2 week-end.

Re: WEC saison 2021

Publié : 07 juil. 2021, 17:24
par Dom-San
Je sais pas si ils utiliseront le circuit "extérieur" que la F1 avait utilisé la saison dernière, relativement court, 6h à tourner dessus, je sais pas

Re: WEC saison 2021

Publié : 07 juil. 2021, 20:25
par Michael
British Racing Green a écrit : Pas de surprise pour Fuji mais alors cette deuxième course à Bahreïn en est une...et pas une bonne !

Sérieusement il n'y a pas suffisamment de circuit en Europe ou au Moyen-Orient pour aller deux fois sur le même ? Où est l'intérêt ? À moins de changer la version du tracé il vaut mieux annuler la course...

Désolé pour l'énervement mais les doubles courses m'agacent déjà en F1, moto GP, ...mais alors en endurance sur un calendrier court on atteint les limites du ridicule !
+1000 !

Re: WEC saison 2021

Publié : 07 juil. 2021, 20:27
par Michael
British Racing Green a écrit : En remplaçant le Japon par une manche européenne tu limites aussi les coûts.
Ou pourquoi pas aller récupérer d'autres pétrodollars sur un autre circuit du Moyen Orient.
Pas vraiment de circuits intéressants dans ce coin du globe.

Re: WEC saison 2021

Publié : 08 juil. 2021, 11:28
par British Racing Green
Je suis bien d'accord Michael, aucun circuit permanent d'intéressant au Moyen Orient...disons qu'aller sur deux circuits différents même si ils ne sont pas terribles me semble mieux que de se taper deux fois le même.

Bien vu Matt pour le format de 6h.

Entre la version GP (que le WEC utilise), la version extérieur, la version endurance, ...ils ont de quoi au moins changer la configuration du circuit... j'espère qu'ils feront cet effort.

Autre avantage d'une course européenne, on aurait eu Glickenhaus une fois de plus, là on va finir par deux courses avec 3 Hypercar...

Re: WEC saison 2021

Publié : 08 juil. 2021, 17:53
par British Racing Green
Pas de changement de BOP en LMH pour Monza, donc victoire de Toyota sans aucune concurrence sur 6h, dommage. 
Pour Glickenhaus la voiture devrait être plus à son aise sur ce circuit, je l'imagine devant les LMP2 contrairement au Portugal.

Re: WEC saison 2021

Publié : 10 juil. 2021, 19:50
par Nordschleife
Nyck de Vries remplacera Job van Uitert à Monza :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... 7nHeeNtnAE

Re: WEC saison 2021

Publié : 16 juil. 2021, 18:29
par Chat Noir
6 Heures de Monza

le programme (beau travail !):

https://vif-argent.fr/WEC/Programme-Monza-2021/