WEC - Saison 2024
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
65000 spectateurs à Austin
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Mmouais... c est toujours calculé en additionnant le nombre d entrées sur tout le meeting. Donc ça ne reflète pas le nombre de spectateurs sur la seule journée de la course.
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
J'ai regardé uniquement les deux premières heures en direct, c'était une course bien plaisante.
J'ai l'impression que c'était une des meilleures BOP de l'ère Hypercar. Encore une fois, c'est dommage que le résultat final soit aussi dépendant des pénalités, mais il y a des erreurs de pilotage vraiment grossières.
BMW et Alpine ont montré de vrais signes de progrès, j'espère que ça se confirmera sur les dernières manches et la saison prochaine. Je suis presque déçu par Cadillac, ils font une bonne course mais je les voyais faire un podium.
La lutte pour le titre va être passionnante !
Sinon j'ai beaucoup apprécié les commentaires de Cindy Gudet. C'était sa première sur une manche du WEC non ?
J'ai l'impression que c'était une des meilleures BOP de l'ère Hypercar. Encore une fois, c'est dommage que le résultat final soit aussi dépendant des pénalités, mais il y a des erreurs de pilotage vraiment grossières.
BMW et Alpine ont montré de vrais signes de progrès, j'espère que ça se confirmera sur les dernières manches et la saison prochaine. Je suis presque déçu par Cadillac, ils font une bonne course mais je les voyais faire un podium.
La lutte pour le titre va être passionnante !
Sinon j'ai beaucoup apprécié les commentaires de Cindy Gudet. C'était sa première sur une manche du WEC non ?
Surtout que les américains ne raffolent pas de ce genre de spectacle.Mouss' a écrit : Mmouais... c est toujours calculé en additionnant le nombre d entrées sur tout le meeting. Donc ça ne reflète pas le nombre de spectateurs sur la seule journée de la course.
Je n'ai vu que deux heures également hier soir et ai regardé le reste aujourd'hui.
Belle perf. de Toyota, dommage pour Cadillac qui méritait mieux et performance très encourageante pour Alpine et BMW, c'est bon pour la suite j'espère.
Porsche qui " limite les dégats " et reste en tête du championnat avec la #6 mais c'est serré pour les deux dernières courses.
Peugeot bah ... comme d'habitude ...
En GT3, triste pour les Iron Dames qui encore une fois termine loin.
Belle perf. pour Aston, c'est mérité après une belle course ( même si je ne les ai jamais vu à l'écran ! )
Et enfin, gros coup de gueule et c'est le fait de course que je retiens ...
C'est quoi cette action, cette mentalité et ce non respect de Buemi ( #8 ) sur K.Estre ???
Mais quel connard ce type et il faut qu'il " redescende " très vite, pour qui ce prend-il et c'est inacceptable ce comportement et cette mentalité, ça aurait pu très mal se terminer.
Et ne me dites pas qu'il ne savait pas et qu'il n'a pas vu ... regardez à nouveau les images, c'est minable de sa part.
Belle perf. de Toyota, dommage pour Cadillac qui méritait mieux et performance très encourageante pour Alpine et BMW, c'est bon pour la suite j'espère.
Porsche qui " limite les dégats " et reste en tête du championnat avec la #6 mais c'est serré pour les deux dernières courses.
Peugeot bah ... comme d'habitude ...
En GT3, triste pour les Iron Dames qui encore une fois termine loin.
Belle perf. pour Aston, c'est mérité après une belle course ( même si je ne les ai jamais vu à l'écran ! )
Et enfin, gros coup de gueule et c'est le fait de course que je retiens ...
C'est quoi cette action, cette mentalité et ce non respect de Buemi ( #8 ) sur K.Estre ???
Mais quel connard ce type et il faut qu'il " redescende " très vite, pour qui ce prend-il et c'est inacceptable ce comportement et cette mentalité, ça aurait pu très mal se terminer.
Et ne me dites pas qu'il ne savait pas et qu'il n'a pas vu ... regardez à nouveau les images, c'est minable de sa part.
Je savais qu’elle ne rapportait rien à Ferrari, mais je viens de réaliser que la #83 est carrément transparente pour l’attribution des points au championnat constructeurs.
Du coup ça équivaut à une victoire pour Toyota .
Ça va être dur pour les rouges, saison difficile en dehors du Mans …
Du coup ça équivaut à une victoire pour Toyota .
Ça va être dur pour les rouges, saison difficile en dehors du Mans …
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Oui vu que c'est une privée elle est totalement "exclue" du classement pour les constructeurs, vu qu'ils ont leur propre classement privés avec Jota et Proton en l'occurrence, donc oui pour le coup très bonne opération pour Toyota aux constructeurs
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Je trouve ça vraiment discutable comme façon de raisonner de la part de la FIA :Dom-San a écrit : Oui vu que c'est une privée elle est totalement "exclue" du classement pour les constructeurs, vu qu'ils ont leur propre classement privés avec Jota et Proton en l'occurrence, donc oui pour le coup très bonne opération pour Toyota aux constructeurs
Soit on établit un classement « constructeurs » et on tient compte de toutes les voitures de ce constructeur.
Soit on fait un championnat du monde « teams » comme dans les années 80 et on y met tous les engagés quelque soient leurs montures.
Mais là on se retrouve avec un CDM constructeurs qui est en fait un classement des teams officiels.
Et si demain un constructeur engagé 2 autos mais dans 2 teams différents, comment ça sera comptabilisé ?
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
En gros un constructeur devra à partir de l'année prochaine désigner 2 voitures qui marqueront les points pour le championnat constructeur.
Personnellement je trouve ce classement étrange, chaque voiture devrait être prise en considération, et on devrait prendre la meilleure voiture classée, peu importe qu'elle soit privée ou officielle.
Ça donne un léger avantage (et une forme de récompense à l'engagement) à ceux qui ont plusieurs voitures au départ, sans pour autant donner un avantage considérable.
Le fonctionnement qu'on retrouve en moto gp ou wsbk.
C'est simple, juste et efficace.
Personnellement je trouve ce classement étrange, chaque voiture devrait être prise en considération, et on devrait prendre la meilleure voiture classée, peu importe qu'elle soit privée ou officielle.
Ça donne un léger avantage (et une forme de récompense à l'engagement) à ceux qui ont plusieurs voitures au départ, sans pour autant donner un avantage considérable.
Le fonctionnement qu'on retrouve en moto gp ou wsbk.
C'est simple, juste et efficace.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ben en vrais je pense que c'est séparé pour 2 principales raisons:
- Ne pas privilégié les constructeurs LMDh qui peuvent plus facilement vendre leur voitures que ceux en LMH, donc avoir par exemple 5 963 contre 2 GR010, alors OK cool Porsche joue le jeu (mais bon ça les arranges bien aussi économiquement parlant, ils font pas ça juste pour être gentil et remplir la grille) mais ce serait proportionnellement plus facile pour eux de marquer des gros points par rapport aux autres qui n'ont que 2 voitures et qui pourtant mettent plus de moyen (LMH).
- Ils sont peut-être parti du principe que dans la majorité des cas, les teams privés ne pourront pas rivaliser avec les structures officielles et du coup ça leur donne une chance de "gagner" aussi des courses, finalement comme le Pro/Am en LMP2 etc...
Mais au final on voit que Jota s'en sort très bien, de même pour la #83 qui n'a rien de privé, il y a juste Proton qui est un poil derrière mais n'a pas à rougir non plus.
Pour moi ça a une certaine forme de logique.
Et pour répondre à la question du "si un constructeur s'engage officiellement mais avec 2 équipes d'exploitation différentes", pour moi ça ne change rien, du moment que sur le papier les 2 sont officielles, peut-importe derrière qui les gèrent. Si par exemple AM confierait 1 Valkyrie à HoR et une autre à D'Station, du moment que les 2 ont l'appellation "Aston Martin Racing", c'est ça qui fait fois
- Ne pas privilégié les constructeurs LMDh qui peuvent plus facilement vendre leur voitures que ceux en LMH, donc avoir par exemple 5 963 contre 2 GR010, alors OK cool Porsche joue le jeu (mais bon ça les arranges bien aussi économiquement parlant, ils font pas ça juste pour être gentil et remplir la grille) mais ce serait proportionnellement plus facile pour eux de marquer des gros points par rapport aux autres qui n'ont que 2 voitures et qui pourtant mettent plus de moyen (LMH).
- Ils sont peut-être parti du principe que dans la majorité des cas, les teams privés ne pourront pas rivaliser avec les structures officielles et du coup ça leur donne une chance de "gagner" aussi des courses, finalement comme le Pro/Am en LMP2 etc...
Mais au final on voit que Jota s'en sort très bien, de même pour la #83 qui n'a rien de privé, il y a juste Proton qui est un poil derrière mais n'a pas à rougir non plus.
Pour moi ça a une certaine forme de logique.
Et pour répondre à la question du "si un constructeur s'engage officiellement mais avec 2 équipes d'exploitation différentes", pour moi ça ne change rien, du moment que sur le papier les 2 sont officielles, peut-importe derrière qui les gèrent. Si par exemple AM confierait 1 Valkyrie à HoR et une autre à D'Station, du moment que les 2 ont l'appellation "Aston Martin Racing", c'est ça qui fait fois
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Gounon remplace Chatin à Fuji.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Il aura fait quoi, 3 courses en tout? Pas mal pour un réserviste
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Évidemment avec le calendrier rapproché entre le COTA et Fuji, les voitures sont déjà arrivée sur le circuit via les airs (ça a du couté bonbons pour les teams).
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)