Re: 24h du Mans 2025 - 14-15 Juin
Publié : 16 juin 2025, 19:51
Ils ne devraient être autorisés que pour les PMR ...
Le forum dédié aux courses d'endurance GT et prototypes
https://endurance-forum.net/
Perso je reste persuadé que Ferrari a pipeauté les hyperpoles pour ne pas se prendre un ajustement de la bop en dernière minute. Mais ça n'engage que moi. :DDominique a écrit : Et encore une fois, Sébastien Bourdais avait raison malgré son meilleur tour.
Il me semble que non, comme c'était le cas en F1 après son retour si je ne fais erreur.Dan63 a écrit : Autre petite parenthèse sur la 83 et Kubica : vous savez s'il a des commandes spécifiques à son handicap dans la voiture ? Parce que sur les on boards Il ne m'a pas semblé .
Et techniquement c'est pas évident de doubler des commandes sans impacter la fiabilité et tout le monitoring...
Pour le meilleur relais de chaque voiture, voici l'analyse avec la comparaison du temps moyen sur tous les relais:wollek_fan a écrit :Il faut une analyse plus poussée, relais par relais, pour voir :Cydius a écrit :
La fenêtre n'était pas relativement proche il y avait Ferrari puis les autres
- le meilleur relais de chaque voiture
- l'évolution des temps aux tours entre 1er et 3ème relais sur le même train de pneus.
Sinon, le tableau ne dit pas grand-chose, si ce n'est en caricaturant un peu, que ceux qui ont gagné, ont tourné plus vite. Exception notable avec la 6 qui a donc maximisé son potentiel en capitalisant aussi sur les erreurs de Ferrari.
Ce qu'on voit, c'est que les écarts entre les pilotes d'un même équipage sont plus grands chez la concurrence. Comme je ne crois que ce soit lié au seul talent des pilotes, c'est que - en fonction des conditions de piste - la performance de la voiture n'est pas la même.
#50 Ferrari Disqualified For Technical InfringementNordschleife a écrit : #50 disqualifiée.
Je ne vois pas comment il serait recevable.Michael a écrit : Ca sent l'appel...
Au moins, ça a le mérite d'expliquer pourquoi une seule voiture est concernée.According to the stewards’ report, the No. 50 Ferrari had a rear wing deflection of 52 mm, which was recorded in the post-race test. The LMH technical regulations sets a maximum deflection of 15 mm