Page 58 sur 58

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 28 juil. 2025, 19:53
par Michael
Oui, dernière course à Kyalami en 2020.


Brands Hatch, on peut oublier, vu qu'ils ne parviennent déjà pas à accueillir tout le plateau du GT World.

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 28 juil. 2025, 20:04
par Dom-San
Paddock54 a écrit : J'aimerai beaucoup voir Kyalami, ça changerait et c'est un beau circuit de trouve.
Et de mémoire l' IGTC s'y était rendu il y a quelques années.
Yep, et je regardais déjà le GT à ce moment-là donc c'est pas vieux du tout :lol: 2022 je crois la dernière fois.

Je m'étais fait un petit calendrier y a pas longtemps pour rigoler, Kyalami en faisait parti :mrgreen:

Monza - Mars
Spa - Mai
Le Mans - Juin
Sao Paulo - Juil
Road Atlanta - Sep.
Silverstone / Nurburgring en alternance - Sep.
Kyalami - Oct.
Fuji - Nov
Sakhir - Déc.

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 28 juil. 2025, 20:30
par Dominique
Michael a écrit : Oui, dernière course à Kyalami en 2020.


Brands Hatch, on peut oublier, vu qu'ils ne parviennent déjà pas à accueillir tout le plateau du GT World.
Je suis allé deux fois voir des GP de F1 à Brands-Hatch, je suis vraiment vieux pour avoir connu un circuit dépassé à ce point :lol:
Dominique

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 29 juil. 2025, 14:27
par deache
Pourquoi pas un circuit urbain? Les USA y arrivent avec l'imsa.
Cela changerai des circuits avec grands dégagements où les pilotes savent très bien que les erreurs sont vites pardonnées!
Il faudrait un circuit style las vegas, bakou, Miami ou encore Macao.
Au moins on verrait les vrai talent de pilotage de certains AM.

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 29 juil. 2025, 17:24
par vnf GT
deache a écrit : Pourquoi pas un circuit urbain? Les USA y arrivent avec l'imsa.
Cela changerai des circuits avec grands dégagements où les pilotes savent très bien que les erreurs sont vites pardonnées!
Il faudrait un circuit style las vegas, bakou, Miami ou encore Macao.
Au moins on verrait les vrai talent de pilotage de certains AM.
Circuits urbains ??? Bof :mrgreen:

L'imsa adore les courses artificielles avec d'innombrable Safety cars et autres relances...
Donc si c'est le but de voir sortir tous les "Bronze" du LMGT3 pour pimenter la course des Hypercars, alors oui, "pimentons", mais le sport n'en sort que rarement grandi !

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 29 juil. 2025, 20:49
par British Racing Green
Norisring, une course de 200 minutes pour le LMGT3 le samedi et une course de 200 minutes pour les Hypercar le dimanche.
Retour du Norisring 200 (avec 200 minutes au lieu des 200 miles).

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 30 juil. 2025, 13:24
par François
J'ai eu l'occasion de lire l'éditorial de R. Bernard dans l'AutoHebdo d'il y a 2-3 semaines, suite à la course de Sao Paulo, au sujet de la BOP, c'est à mourir de rire. En gros, tous ceux qui dénoncent le fonctionnement de ce règlement Hypercar avec cette BOP ne sont que des imbéciles qui ne comprennent rien au sport auto. Ca donne envie de le lire, son magazine !

Avec ce gus à sa tête, ce magazine que je dévorais étant ado est vraiment tombé très très bas...

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 30 juil. 2025, 14:42
par Michael
Bizarre, à l'époque où il essayait des autos pour ce même magazine, ses articles étaient plutôt riches et intéressants.

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 30 juil. 2025, 19:36
par vnf GT
François a écrit : J'ai eu l'occasion de lire l'éditorial de R. Bernard dans l'AutoHebdo d'il y a 2-3 semaines, suite à la course de Sao Paulo, au sujet de la BOP, c'est à mourir de rire. En gros, tous ceux qui dénoncent le fonctionnement de ce règlement Hypercar avec cette BOP ne sont que des imbéciles qui ne comprennent rien au sport auto. Ca donne envie de le lire, son magazine !

Avec ce gus à sa tête, ce magazine que je dévorais étant ado est vraiment tombé très très bas...
S'il est possible à l'un d'entre vous de mettre cet édito en ligne, j'en serai ravi !!!
Puisqu'il semblerait que ce "Môôôsieu" à compris ce que nous avons semble-t-il loupé ?

Merci d'avance :grin:

Re: WEC - Saison 2025

Publié : 31 juil. 2025, 08:35
par Nordschleife
François a écrit : J'ai eu l'occasion de lire l'éditorial de R. Bernard dans l'AutoHebdo d'il y a 2-3 semaines, suite à la course de Sao Paulo, au sujet de la BOP, c'est à mourir de rire. En gros, tous ceux qui dénoncent le fonctionnement de ce règlement Hypercar avec cette BOP ne sont que des imbéciles qui ne comprennent rien au sport auto. Ca donne envie de le lire, son magazine !

Avec ce gus à sa tête, ce magazine que je dévorais étant ado est vraiment tombé très très bas...
Le lire est devenu assez décevant effectivement.

Et oui y a une époque c'était vraiment génial de lire ses essais.