Re: WEC - Saison 2024
Publié : 29 oct. 2024, 16:36
C'est quand même écrit d'avance ce genre de BOP
...
On écarte un peu les outsiders pour laisser les 3 prétendants s'affronter pour les titres,
avec des corrections à l'inverse de leurs classements !
Porsche reste là où il est, avec très peu de correction...
on leur met 7 kilos et on leur ajoute 2KW, ce qui annule une partie du poids !
Bref, il prennent +/- 3 kilos et auront une BOP moins favorable qu'en 2023 où ils ont terminé à 1min37 de la Toyota !
Certes, ils ont fait de gros progrès, mais de là à combler un tour ??? Chercher l'erreur...
La FIA espère qu'ils sauveront le titre pilotes... en pénalisant les outsiders
En rapport poids/puissance, Toyota aura une BOP proche de 2023 où ils avaient enrhumé tout le monde, la Ferrari 3è était à 1min36 quand même
Avec moins de poids embaqué, on leur soigne un peu les pneus !
A eux le titre constructeur donc...
Et Ferrari, qui ne devrait pas avoir de titre, mais à déjà LeMans, ce serait bien de les voir terminer sur une victoire, non ?
C'est bon pour l'audience, ça.
Donc on leur met 22 kg de moins et 5KW de plus qu'en 2023 !
ça, ça devrait leur permettre de jouer devant avec Toyota pas trop loin ?
Et pour les outsiders...
Alpine, qui semble faire le plus de progrès, donc pour pas prendre de risque, elle sera pour la première fois aussi pénalisé que Porsche ???
Comme cela, on est sur qu'ils resteront derrière...
BMW, qui progresse aussi, mais de manière plus "prévisible", on leur enlève un peu de vitesse de pointe, ça devrait suffire puisqu'ils étaient déjà derrière la Porsche...
Cadillac qui reste sur une pôle, on leur coupe un peu partout, y a pas de raison...
Et Peugeot qui était bien là bas en 2023; on leur retire 27kw au dessus de 250km/h ????
comme ça on est sur aussi !
:-D :-D
J'y vais de bon coeur car j'espère vraiment me tromper...
Mais ça risque bien d'arriver comme je l'écris.
J'ai beaucoup de mal à comprendre ces ajustements !
Peugeot, Cadillac et Alpine, les plus pénalisés, doivent évidemment travailler mieux pour mériter leurs lauriers,
mais pénaliser des autos de la sorte alors qu'elles ne gagnent même pas me semble aller à l'encontre des règles élémentaires de sportivité !!!
Le championnat serait-il réservé à certaines marques ?
...
On écarte un peu les outsiders pour laisser les 3 prétendants s'affronter pour les titres,
avec des corrections à l'inverse de leurs classements !
Porsche reste là où il est, avec très peu de correction...
on leur met 7 kilos et on leur ajoute 2KW, ce qui annule une partie du poids !
Bref, il prennent +/- 3 kilos et auront une BOP moins favorable qu'en 2023 où ils ont terminé à 1min37 de la Toyota !
Certes, ils ont fait de gros progrès, mais de là à combler un tour ??? Chercher l'erreur...
La FIA espère qu'ils sauveront le titre pilotes... en pénalisant les outsiders
En rapport poids/puissance, Toyota aura une BOP proche de 2023 où ils avaient enrhumé tout le monde, la Ferrari 3è était à 1min36 quand même
Avec moins de poids embaqué, on leur soigne un peu les pneus !
A eux le titre constructeur donc...
Et Ferrari, qui ne devrait pas avoir de titre, mais à déjà LeMans, ce serait bien de les voir terminer sur une victoire, non ?
C'est bon pour l'audience, ça.
Donc on leur met 22 kg de moins et 5KW de plus qu'en 2023 !
ça, ça devrait leur permettre de jouer devant avec Toyota pas trop loin ?
Et pour les outsiders...
Alpine, qui semble faire le plus de progrès, donc pour pas prendre de risque, elle sera pour la première fois aussi pénalisé que Porsche ???
Comme cela, on est sur qu'ils resteront derrière...
BMW, qui progresse aussi, mais de manière plus "prévisible", on leur enlève un peu de vitesse de pointe, ça devrait suffire puisqu'ils étaient déjà derrière la Porsche...
Cadillac qui reste sur une pôle, on leur coupe un peu partout, y a pas de raison...
Et Peugeot qui était bien là bas en 2023; on leur retire 27kw au dessus de 250km/h ????
comme ça on est sur aussi !
:-D :-D
J'y vais de bon coeur car j'espère vraiment me tromper...
Mais ça risque bien d'arriver comme je l'écris.
J'ai beaucoup de mal à comprendre ces ajustements !
Peugeot, Cadillac et Alpine, les plus pénalisés, doivent évidemment travailler mieux pour mériter leurs lauriers,
mais pénaliser des autos de la sorte alors qu'elles ne gagnent même pas me semble aller à l'encontre des règles élémentaires de sportivité !!!
Le championnat serait-il réservé à certaines marques ?