Page 7 sur 10

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 26 juin 2023, 09:36
par Jack Pininfarina
J'ai l'impression et j'ai bien peur que cette année marque la fin de l'aventure Glickenhaus au Mans... Wait and see.

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 26 juin 2023, 10:07
par Sylvain-vain
Le grand message posté il y a quelques jours sonne clairement comme un adieu...

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 26 juin 2023, 17:57
par arnage
Tique a écrit :
arnage a écrit : elle a montré sa fiabilité, une bonne équipe LMP2 pourrait l'exploiter au mieux ... et c'est l'assurance d'être au Mans.
je serais Glick je les confierais à moindre coût.
Seul une voiture lui appartient. La seconde a été déja vendu et elle roule de temps en temps aux USA avec son propriétaire :)
et au Mans ausi, puisqu'il y en avait deux

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 20 juil. 2023, 09:30
par Jack Pininfarina
Pas de Glick à Fuji... Ce n'est peut être pas noël mais ça sent de plus en plus le sapin pour eux...

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 20 juil. 2023, 22:10
par Cydius
Ils n'auront jamais fait une saison complète.
Pas très sérieux surtout quand leur proprio n'est jamais le dernier pour se plaindre.

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 21 juil. 2023, 07:40
par Nordschleife
Jim est fortuné mais ça coûte cher une saison complète...

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 21 juil. 2023, 09:31
par Dt I Can
Sans sponsor une équipe ne peut pas s'en sortir, et une équipe privée encore moins.
C'est quand même très dommage qu'aucun financier ne vienne en support de Glickenhaus car la voiture est quand même bien née et avec des financements et des développements supplémentaires elle pourrait vraiment être au niveau des autres.
Et puis crotte, il faut aider les privés, ce sont eux l'âme de l'endurance ....

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 21 juil. 2023, 13:16
par Micka3719
Avant Le Mans, il y avait eu des rumeurs sur l'arrivée de BWT en sponsor. L'arrivée de nouveaux financements aurait pu changer beaucoup de choses, mais la fin de l'aventure Glickenhaus est inéluctable. Sans budget pour des évolutions aéro, moteur, ou châssis ou pour du roulage en essais, ce serait du gâchis de continuer. Symboliquement c'est triste mais sportivement et économiquement c'est logique. Et spoiler, Vanwall connaitra le même sort. Au moins, les gens d'Isotta Fraschini ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus...
Sans le soutien technique et financier d'un constructeur, c'est mission impossible pour un indépendant aussi passionné soit-il. Les Hypercars ne sont pas des protos des 70s, il faut un bagage technologique énorme pour concevoir, construire et développer une auto au niveau de celle des constructeurs.

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 21 juil. 2023, 18:36
par Michael
Micka3719 a écrit : Avant Le Mans, il y avait eu des rumeurs sur l'arrivée de BWT en sponsor. L'arrivée de nouveaux financements aurait pu changer beaucoup de choses, mais la fin de l'aventure Glickenhaus est inéluctable. Sans budget pour des évolutions aéro, moteur, ou châssis ou pour du roulage en essais, ce serait du gâchis de continuer. Symboliquement c'est triste mais sportivement et économiquement c'est logique. 
Il y a toujours la BoP pour faire plus ou moins illusion...

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 16 août 2023, 19:57
par Nordschleife

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 17 août 2023, 17:49
par Tique
Pas mal la vidéo. Je ne savais pas que son fils était impliqué dans le projet. Assez surpris par le nombre d’italiens, je pensais voir plus d’allemand avec l’implication de Joest.

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 22 août 2023, 22:45
par Carrera
Jim a vendu sa 412P, pour financer une saison supplémentaire ? :D

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 23 août 2023, 12:31
par Micka3719
Où finit la passion et où commence l'acharnement thérapeutique ?

Si c'est pour repartir comme cette saison, sans aucun essai ni évolution moteur, châssis, aéro et continuer à se prendre plusieurs secondes de retard par tour, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Ok c'est un passionné, ce qu'il a accompli est magnifique, mais maintenant que les places en WEC sont limitées, quel serait l'intérêt d'accepter des Glickenhaus (ou des Vanwall) et refuser une seconde auto à Jota, Proton ou Cadillac ? ou à Lambo en 2025 ?

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 23 août 2023, 20:34
par Dom-San
Si la vente est pour financer une nouvelle saison je me poserais aussi la question de pourquoi très sincèrement

Re: LMH - Glickenhaus

Publié : 23 août 2023, 22:48
par Carrera
Je faisais juste une petite boutade :D