Les LMH plutôt proches et devant.
On voit que l'Alpine a une moins bonne Vmax et que la Glickenhaus a la meilleure.
Dommage que la BOP n'a pas été revu concernant les capacités d'essence car on aurait pu avoir une belle course dimanche ! Il sera intéressant de voir le fonctionnement de l'équipe Glickenhaus avec deux autos et de voir la fiabilité également.
Re: WEC saison 2021
Publié : 16 juil. 2021, 20:59
par Michael
Petite incompréhension dans le premier Lesmo :
Re: WEC saison 2021
Publié : 16 juil. 2021, 22:50
par Dom-San
Ouais les écarts sont assez faibles, c'est généralement souvent le cas à Monza mais c'est cool de voir les Glickenhaus pas si loin.
Sinon j'adore les onboard des GT, ils régrogradent vachement tôt quand ils freinent je trouve, ils font exprès pour essayer de s'aider du frein moteur?
Re: WEC saison 2021
Publié : 16 juil. 2021, 22:55
par Michael
Possible, mais ce serait curieux (risque de blocage des roues AR). A l'inverse, il ne monte pas bien dans les tours à l'accélération (sûrement normal en essais libres).
Elles ont quand même de la gueule ces GTE !
Re: WEC saison 2021
Publié : 16 juil. 2021, 23:45
par British Racing Green
L'électronique doit probablement se charger d'éviter tout blocage (quoique je ne sais pas à quel point l'électronique est intrusive en GTE, étant donné que c'est la dernière catégorie GT limitant les "aides" au pilotage).
Pour les tours ça reste un turbo donc ça ne me choque pas qu'elle n'en prenne pas plus, mais c'est vrai que sur une première séance ils ne doivent pas trop pousser. D'habitude elle monte plus haut ?
Re: WEC saison 2021
Publié : 17 juil. 2021, 12:03
par Dom-San
Michael a écrit :
Possible, mais ce serait curieux (risque de blocage des roues AR). A l'inverse, il ne monte pas bien dans les tours à l'accélération (sûrement normal en essais libres).
Elles ont quand même de la gueule ces GTE !
Ouais justement ce serait un peu "contradictoire", faudrait voir si y aurait une raison à ça.
Et oui, les GTE ont une sacrée gueule, en particulier ces 488 Evo, elles sont vraiment belles je trouve
Re: WEC saison 2021
Publié : 17 juil. 2021, 18:16
par Paddock54
Porsche en Pôle en Pro ( tiens donc ! ) et "presque" Fanch en Pôle en AM
Re: WEC saison 2021
Publié : 17 juil. 2021, 18:29
par Paddock54
Animé et " intéressante " cette qualif des proto
Re: WEC saison 2021
Publié : 17 juil. 2021, 18:59
par MichelVaillant
Michael a écrit :
Possible, mais ce serait curieux (risque de blocage des roues AR). A l'inverse, il ne monte pas bien dans les tours à l'accélération (sûrement normal en essais libres).
Elles ont quand même de la gueule ces GTE !
Les 2 AF Corse sont terribles :shock:
Re: WEC saison 2021
Publié : 17 juil. 2021, 21:05
par Michael
British Racing Green a écrit :
L'électronique doit probablement se charger d'éviter tout blocage (quoique je ne sais pas à quel point l'électronique est intrusive en GTE, étant donné que c'est la dernière catégorie GT limitant les "aides" au pilotage).
Pour les tours ça reste un turbo donc ça ne me choque pas qu'elle n'en prenne pas plus, mais c'est vrai que sur une première séance ils ne doivent pas trop pousser. D'habitude elle monte plus haut ?
Plus qu'une aide au pilotage, ce doit être une sécurité pour préserver la mécanique (ça doit faire mal une casse moteur).
Pour le régime, oui, ça tourne normalement plus haut, à l'oreille du moins.
Re: WEC saison 2021
Publié : 18 juil. 2021, 12:18
par Nordschleife
Hanson et Frijns ne se lâchent pas en ce début de course.
Re: WEC saison 2021
Publié : 18 juil. 2021, 13:04
par British Racing Green
On sait le problème qu'a eu la Glickenhaus ?
Re: WEC saison 2021
Publié : 18 juil. 2021, 13:29
par Nordschleife
Je ne sais pas.
La #8 est au ralenti.
Re: WEC saison 2021
Publié : 18 juil. 2021, 13:35
par British Racing Green
La 8 ressort, SCG qui place provisoirement une voiture sur le podium et la course est encore longue !