Pour une meilleure lecture de la course et des progrès fait par chacun en 12 mois...
On est ici sur du poids "virtuel" calculé à partir du rapport poids/puissance de chaque auto
et rebalancé ensuite pour tout le monde avec une puissance "virtuelle" commune de 500kw.
la distance parcourue au dessus de 250km/h (ici 800m soit 10 secondes) est intégrée au calcul, pour coller au mieux à la réalité.
Cela donne une idée exacte de ce que chaque auto "embarque" pour la puissance qu'elle possède (j'espère être clair)
Mais c'est beaucoup plus simple à visualiser que leur tableau BOP

L'Aston Martin sera la référence 0 puisqu'elle embarque 0kg, poids mini de 1030kg, pour la puissance max en dessous et au dessus de 250km/h
Cela donne:
• Aston Martin : 0kg
• Peugeot 9X8 : + 11kg (-19kg*) .... (*) entre parenthèses : par rapport à Lone Star LeMans 2024
• Cadillac VS : + 47kg (+40kg)
• Alpine A424 : + 55kg (+30kg)
• BMW V8 Hyb : + 70kg (+47kg)
• Porsche 963 : + 96kg (+55kg)
• Toyota GR010 : +103kg (+35kg)
• Ferrari 499P : +117kg (+57kg)
Vu les performances de chacun il y a 12 mois,
on devrait donc pouvoir faire la part des choses entre l'avantage BOP et les progrès réels fait par les équipes !
J'espère que cela vous aidera à y voir un peu plus clair
