LMH - Peugeot

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 12:33

Si j'en crois EI, elle n'a toujours pas d'aileron... Bravo à Peugeot, j'espère que leur audace sera récompensée. Il manquerait juste un gros M motorola sur une peugeot toute noire, et on retrouverait presque le côté "Batmobile" de la Panoz Esperante DAMS !  Souvenirs, souvenirs ...


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En effet, , si ils se concentrent maintenant sur les set-ups, gommes, performance et endurance à priori il ne va pas y avoir de changement drastique au niveau de la carrosserie, en tout cas pas rajouté un aileron.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 204
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

Présentation le 20 mai
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pour l'homologation tu dis?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 204
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

Après des mois de conception dans les bureaux d’études, vingt-deux journées d’essais aux quatre coins de l’Europe et des centaines d’heures de tests et simulations moteur en soufflerie au QG de Satory, l’équipe révélera enfin la version définitive de sa voiture le 20 mai.

Entre-temps, l’équipe aura commencé à faire parvenir à la Fédération internationale automobile l’ensemble des pièces de la 9X8, minutieusement inspectées pour être homologuée.


Tiré de l'article du jour du Figaro
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ah ok cool merci pour l'info :)

On pourra en conclure que l'homologation sera alors proche
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Ça présente la 9X8 en live si jamais :) =>

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
flyers-vindunum
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 33
Inscription : 10 juin 2021, 23:14

Votre avis sur cette 9X8? 
Perso, hormis l'avant je ne suis pas trop fan et je trouve cette livrée bien terne.
Avatar de l’utilisateur
tonton tigrou
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 126
Inscription : 16 mai 2021, 18:42
Localisation : 25
Voiture : skoda octavia combi

la livré est vraiment bof clairement, en revanche le travail aéro est juste dingue.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 314
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Si la demoiselle est belle, voir très belle, sa robe est franchement vilaine et ne la met pas du tout en valeur .... Cendrillon ? La Belle et la bête ? Cosette ? 
Le Team Peugeot se prendrait il pour un auteur de contes de fée ??? Si telle est le cas, je préfère, et de loin la rigueur Allemande ... je suis désolé, mais vraiment, elle est moche :(
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

10000 km bouclés en 25 jours !
https://www.endurance-info.com/auto/art ... NeS0ruYyos

On notera d'ailleurs que certains médias comme Endurance Info ont respecté l'embargo donné par Peugeot sur la présentation... Ce n'est pas le cas de tous...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

J'aime beaucoup ! 
J'avais peur qu'elle soit très différente du show car, après le passage des ingénieurs sur la copie, mais non, c'est très conforme à ce qui a été annoncé depuis le départ. Au moins, on est vraiment dans l'esprit Hypercar. La déco est sobre mais ça lui va bien je trouve, le gris colle avec son côté "bestial". Elle est bien partie pour devenir une légende du Mans. En espérant qu'elle soit performante. 
À présent, j'attends beaucoup de Ferrari. 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Pareil que vous, la carrosserie et aéro en soit franchement j'aime bien. À voir ce que les autres constructeurs de LMH vont faire (notamment Toy' si ils font une espèce de GR020) mais ça me plait, pour la livrée en effet c'est plutôt terne
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Ce n'est pas une beauté à proprement parler, telles la GT-One, la Bentley Speed 8, ou l'Epsilon des 24H 2008. Ni la Dome S102 que j'aimais beaucoup, ou encore la Lola-Aston Martin de 2009 (voilà pour mon Panthéon de sports protos modernes).

Là c'est anguleux, tape à l'oeil (peut-être un peu trop même), sous certains angles franchement inélégant. Finalement elle me laisse la même impression que l'Audi R18 première du nom.
Mais ce qui me plaît, c'est le gros travail sur le design. Pour le coup, le département style a vraiment eu son mot à dire. Là-dessus, bravo à Peugeot.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1218
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je suis très curieux de la voir en vrai, à la fois en statique et en dynamique !
Pour la déco c'est effectivement terne, mais ça correspond aux couleurs PSE, à voir si les deux auront la même déco.
Répondre