LMH - Peugeot

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1800
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Réaction à chaud de Carlos Tavares :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... ons-reagir


RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 963
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

:shock: :-o C'est dingue de lire l'article OF et d'apprendre que le problème n'est pas réglé par manque de temps et de paperasse administrative... La voiture roule depuis + de 6mois, ils connaissent le souci, et probablement depuis Bahreïn et il attendent Sebring sans le corriger... Mais ils sont devenus amateur ou quoi... C'est plus ce que c'était, et pourtant le défi est chouette mais bon, ils font peur... :lol:
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Ils n'avaient pas dû remplir le document CERFA en 12 exemplaires :mrgreen: 
Avatar de l’utilisateur
330p4
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 17
Inscription : 25 déc. 2022, 18:12
Localisation : france
Voiture : nissan 100

Ni fiable ni rapide Tavares va faire une crise
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

TetsuAyami a écrit : :shock: :-o C'est dingue de lire l'article OF et d'apprendre que le problème n'est pas réglé par manque de temps et de paperasse administrative... La voiture roule depuis + de 6mois, ils connaissent le souci, et probablement depuis Bahreïn et il attendent Sebring sans le corriger... Mais ils sont devenus amateur ou quoi... C'est plus ce que c'était, et pourtant le défi est chouette mais bon, ils font peur... :lol:
faut pas non plus déconner, les mecs dans les équipes quelqu'elles soient ne sont pas des ignares ou incultes. Si c'était facile à regler, ils ne se seraient pas priver pour le faire... après la sous-traitance en ce moment c'est compliqué partout ...
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Si le problème est le même que depuis le début de l'aventure, c'est qu'il y eu un manquement quelque part, quel intérêt d'avoir fait les dernières courses de la saison 22 pour ne même pas être prêt à Sebring ?!!...
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 412
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Sylvain-vain a écrit : Si le problème est le même que depuis le début de l'aventure, c'est qu'il y eu un manquement quelque part, quel intérêt d'avoir fait les dernières courses de la saison 22 pour ne même pas être prêt à Sebring ?!!...
Bonjour,
Il parait que la voiture est typée "Le Mans" ? Soit mais la fiabilité après 3 courses (contre 1 à Ferrari) n'a rien de typé "Le Mans". Ils me font peur chez Peugeot.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

c'est ça le plus embêtant, typée "Le Mans" ça a du sens, surtout cette année, mais si elle franchit même pas la ligne de départ !! :-?

c'est censé être des voitures vraiment simplifiées par rapport aux dernières générations de P1, donc comment ça se fait qu'ils galèrent autant juste pour finir ( voire démarrer ) une course sans pépins ?!

Et en plus la perf n'est même pas vraiment là
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Moins couteuse et simplifiées par rapport aux P1 mais on a toujours une hybridation avec un moteur électrique (qui est couplé à la BV il me semble? Ce qui pourrait expliquer les soucis que Peugeot a eu à ce niveau-là?)

Je connais pas spécialement les programmes sportifs de Peugeot ces dernières années mais si on prend leur concurrents direct on a Toyota qui fait de l'hybridation depuis passé 20 ans sur ses voitures de route, + 10 ans en WEC et de l'autre côté on a Ferrari qui en fait en compétition (F1) depuis 2014 et a fait quelques supercars pour la route également avec entre-autre LaFerrari et la SF90.

Est-ce que ça pourrait jouer en la défaveur de Peugeot? Vous devez probablement mieux connaitre le passé récent en compétition, qu'en est-il (surtout niveau hybridation) ?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Je dis peut être une bêtise, mais la dernière Peugeot lmp1, celle qui n'a pas couru mais qui était prête, elle était pas hybride justement ?!!
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'avais celle-là en tête aussi :lol:

Mais il me semble que oui, mais je sais pas si elle a roulé beaucoup / longtemps et avait fait ses preuves? C'était la 908 c'est ça?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1245
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

La 908 HYbrid 4
Avatar de l’utilisateur
Dan63
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 62
Inscription : 06 juil. 2022, 12:22

Peugeot , ils sont quasiment reparti d'une feuille blanche au niveau de toute la gestion électrique . La 908 Hybrid 4 a bien existé , mais mort-née , à l'époque elle a simplement fait le showroom Peugeot des Champs Elysées .

Les ingés Ferrari eux , ils croisent ceux du département F1 à la cafet de Maranello :-D ( je déconne , mais ils les ont certainement en ligne ) et chez Porsche ils ont tous les acquis de la 919 Hybrid .

Pour Peugeot , l'objectif à court-moyen terme c'est une victoire au Mans . La performance , liée au concept aéro , pourrait être plus difficile à résoudre que la fiabilité . Compte tenu que la concurrence va augmenter en nombre de voitures .
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3802
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Oui pour Féfé ils ont dit qu'il y aurait une synergie entre leur département proto et F1, ce qui fait sense évidemment.

Après je me dis que forcément les gens chez Peugeot sont pas des chèvres, je pense qu'on attend tout un regain pour les courses en Europe, à commencer par Portimao dans 1 mois
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 12:33

Pour Peugeot, l'hybridation est uniquement sur le train avant, donc pas de couplage avec la boîte de Vitesse. Apparemment d'après l'article EI ce jour, le problème est lié à la commande électrique des passages (qui va être remplacée par de l'hydraulique).
Après, il ne doit pas rester grand chose d'exploitable de l'aventure 908 à part de relevés de contraintes sur les différents circuits. En plus, ils ne doit pas rester énormément de compétences de cette époque, en admettant qu'elles ne seraient pas dépassées par les derniers progrès. Donc il faut être raisonnables, même si on aimerait tous qu'elles soit devant : en repartant de zéro, il faudra un peu de temps à Peugeot pour revenir devant. J'éspère quand même que la voiture sera fiable pour Spa et Le Mans, sinon, ils vont avoir un bad buzz (qui semble déjà commencer d'ailleurs).
Répondre