LMH - Peugeot

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
FrC
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 26
Inscription : 29 mai 2021, 22:22

Dom-San a écrit :
FrC a écrit : Oh misère que je la trouve vilaine!!
j'ai tellement aimé les 905 (sauf l'evo2b)
Ah oui? :lol: l'arrière qui dérange?
les lignes générales... on verra si la déco arrive a me faire changer d'avis ;)


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Okey.

Je suis pas spécialement style futuriste sur les voitures (même si là ce n'est pas forcément le cas sur la 9X8) mais pour le coup de profil je trouve les lignes plutôt belles et telle quelle, pas sur qu'un aileron arrière l'aurait rendu plus jolie (étonnant aussi que je dise ça, je suis plutôt du genre à aimer les gros ailerons AR :mrgreen: ) mais oui à voir la livrée qu'ils auront dessus quand elle roulera
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 149
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

Confirmation officielle de la non présence de Peugeot au Mans 2022:

https://www.endurance-info.com/auto/article/101013-pas-de-peugeot-9x8-aux-24h-du-mans-2022
Image
Pascal29
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 83
Inscription : 30 mai 2021, 18:14
Localisation : Finistère
Voiture : Expert

Pas surpris, de toute façon j’aime pas sa tronche.Et puis Peugeot, un coup je viens, un coup je repars....
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Des débuts à Monza me semblent plus logiques, notamment par ce que Mr Jansonnie à dit par rapport à la BoP, pour le Mans il aurait au moins fallu qu'ils soient à Spa mais ça aurait du coup été un peu short. Perso je n'avais jamais vraiment compter Peugeot au Mans malgré leur engagement à l'année en WEC
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Pascal29 a écrit : Et puis Peugeot, un coup je viens, un coup je repars....
Comme n'importe quel constructeur.

Il est surtout important de rappeler que Le Mans 2022 n'était pas prévu à l'annonce du programme, les débuts devaient se faire sur le championnat 2022-2023 donc en septembre 2022. Pour le moment Peugeot est largement dans les temps et pourrait même arriver en avance en juillet. 
Mais ça beaucoup l'ont oublié vu le bashing vis à vis de Peugeot à la suite de cette (non)-annonce d'absence au Mans 2022.
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Un démarrage à Spa en vue du Mans aurait eu plus de panache. Parce qu'un début à Monza, en pleines vacances de Juillet, lors d'une manche qui risque de se dérouler dans un anonymat total, bof :( 
Tant qu'à faire, un lancement avec tout le monde en 2023 aurait été aussi bien, s'il y a encore des doutes sur la fiabilité de la voiture. 
Quoi qu'il en soit, il aurait été mieux d'imiter les autres et d'être clair dès le début sur le fait qu'ils ne seraient pas au Mans en 2022. Ça aurait évité une compréhensible mais réelle déception. 
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 178
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

c'est surtout qu'ils ne seront pas prêts pour Spa, qui entraine le forfait au Mans.
Avatar de l’utilisateur
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 12:33

AH laisse entendre que le changement de règlement (remonté à 160 km/h du déclenchement du système hybrides des LMH) n'est peut-être pas étranger à cette annonce. En effet, ça change un peu la donne, et des ajustements au concept de base sont peut-être nécessaires. Je trouve ça quand même incroyable de retoucher encore ce réglement, alors que les voitures sont figées pour 5 ans (notamment la Toyota déjà présente). VAG, qui a choisi l'autre formule en toute connaissance de cause, n'est il pas à la manoeuvre ?
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Bien d'accord avec toi wizztiti.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Magnussen confirmé par Haas pour cette saison en F1, il ne pourra apparemment pas faire le programme avec Peugeot, dommage j'aurais bien aimé le voir en catégorie reine du WEC, à voir pour les saisons d'après
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Je ne comprends pas le choix de Magnussen. Faire des fonds de grilles avec Hass pour une saison au lieu de jouer la gagne avec Ganassi et de faire partie du programme pluri-annuel de Peugeot.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

En effet, et par conséquent ne pas aller à Sebring, on connait pas tous les détails mais ouais c'est un peu dommage
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

Actuellement à Barcelone?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Répondre