LMH - Peugeot

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 12:33

Personnellement, ce qui m'inquiète un peu, c'est la BOP aéro. Toutes les autres autos restent très typées LMP1, assez fines... et pour le moment la 908 semble peiner en ligne droite... ont ils raté une "optimisation" permettant de jouer avec les limites du réglement ? Comme les perfs moteur sont censées être facile à atteindre, je ne pense pas que ça soit le problème. A voir ceci dit les vitesses à barhein où ils ont quand même le meilleur tour en course. C'est vrais par contre qu'ils ont un gros boulot pour fiabiliser... mais Porsche est en retard sur son programme, comme quoi ça ne doit pas être si facile.


Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Grosse semaine de travail prévue avant Noël pour la 9x8.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
330p4
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 17
Inscription : 25 déc. 2022, 18:12
Localisation : france
Voiture : nissan 100

j'ai l impression que cette voiture est mal née ! Concept sans aileron ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 3801
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : Yaris GR
Contact :

J'ai pas l'impression, enfin ça dépend de quel côté.

Niveau perf' pure ça a l'air d'aller, mais pour le moment pas mal de soucis côté fiabilité plutôt, mais le concept du "no wing" me semble plutôt abouti.

Il faudra qu'on compare surtout avec la 499P, je pense pas qu'on puisse la comparer à la GR010 et Toyota qui ont toujours été présent et, sans être trop dans la technique, me semble pas être radicalement différente de la TS050 et ils semblent maitriser leur sujet, en tout cas sans réelle concurrence.

Il y a également quelques soucis sur les LMDh, on verra déjà à Daytona à la fin du mois
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1243
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

j'ai aussi cette impression, pas par rapport au concept, mais cette voiture a trop de pépins pour être honnête....
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 82
Inscription : 26 août 2021, 13:41

Le projet Peugeot me fait malheureusement un peut penser au projet de la Nissan GTR (en moins pire quand même). Le coté on a trouvé une super idée à laquelle personne n'avait jamais pensé ne m'enthousiaste pas vraiment.
Alors oui le règlement actuel permet apparemment se genre de fantasy (se passer d'aileron)Mais quand on sait que le projet final est un proto qui sera dans tous les cas compliqué de rendre performant et fiable y avait il besoin de compliquer encore plus la chose ?
Et pour l'esthétique l'identité Peugeot se retrouve dans la face avant alors aileron ou pas ça aurait été la même à ce niveau.

maintenant je suis d'accord que l'aileron arrière n'a pas l'air d'être le principal problème.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 648
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Les problèmes ont surtout été au niveau de la boite de vitesses si je ne fait pas d'erreur.
En perf pure, elle est en ligne avec la Toyota. En tout cas, le fait d'avoir fait quelques courses cette année, je pense que c'est définitivement un plus pour eux car la concurrence n'a fait que des essais.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Elle est performante et la fiabilité va se faire petit à petit, je ne vois pas le moindre indice pouvant indiquer une voiture mal née.

Pour l'absence d'aileron ils ont eu 100% raison d'un point de vu com', et partant du principe que le sport auto c'est uniquement de la com', le pari est gagné et le sera encore plus lorsque les résultats seront là.
Avatar de l’utilisateur
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 49
Inscription : 01 juin 2021, 12:33

Bobcool a écrit : Le projet Peugeot me fait malheureusement un peut penser au projet de la Nissan GTR (en moins pire quand même). Le coté on a trouvé une super idée à laquelle personne n'avait jamais pensé ne m'enthousiaste pas vraiment.
Je suis toujours surpris de ce type de positionnement anti-innovation. Il y a des formules qui font ça très bien (silhouettes, indycar), mais ça ne me semble pas être l'essence de l'endurance, ou tout du moins du Mans. La Nissan reste pour moi la seule voiture intéressante depuis l'audi R15. Le fait que ça n'ait pas fonctionné n'enlève rien à l'intérêt du concept, et j'aurais aimé avoir un vrais retour d'expérience sur cette aventure (pas le bilan haineux/méprisant d'EI par exemple). Une ITW de Ben Bowlby serait particulièrement intéressante, car on a eu au final que quelques rares pistes d'explications sur les problèmes (et notamment le système hybride). Un concept qui aurait mérité plus de temps de maturation, et une communication moins prétentieuse pour moins braquer les gens à mon avis.
Quand à la Peugeot, ce qui me fait peur pour elle, ce sont les failles de règlement que les autres constructeurs ont peut-être trouvé (je pense à la Ferrari notamment avec sont vrais-faux aileron arrière). car je suis sûr que sans artifice, elle est au ras de la fenêtre aéro (ces ingénieurs là ne sont pas des manches quand même).
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1799
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Moi je suis toujours surpris de voir autant de gens penser que cette Nissan aurait pû fonctionner même avec plus de temps de maturation :/

Dès la présentation du concept on était beaucoup à être sceptiques, d'ailleurs Auto Hebdo avait interrogé un ingé Porsche au sujet du concept Nissan la réponse était sans équivoque "si ça marche c'est qu'ils ont trouvé un truc révolutionnaire"...

Et je parle pas des commentaires des pilotes qui vont jusqu'à la qualifier de dangereuse en ligne droite :/
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1243
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Franchement, j'y ai jamais cru une seconde à cette Nissan, on aurait dit un mauvais dessin de gamin d'école primaire, et ils espéraient quoi avec leurs roues galettes ?!

Et une fois sur piste, quelle catastrophe, à peine plus vite qu'une GT,  gagner 30 secondes au tour au Mans c'est plus de la maturation qu'il leur fallait, c'est un miracle, voire plusieurs :-?
Avatar de l’utilisateur
TetsuAyami
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 958
Inscription : 02 juin 2021, 22:54
Localisation : en BRETAGNE
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Sylvain-vain a écrit : "cette Nissan, on aurait dit un mauvais dessin de gamin d'école primaire, et ils espéraient quoi avec leurs roues galettes ?!"
Tu es dur Sylvain, moi j'aimais pas trop en photo, mais quand je l'ai vu en vrai avec la livrée bleue et rouge, ben elle est vite venue garnir ma vitrine... C'est d'ailleurs une de mes premières Spark... ;)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1217
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Difficile de savoir quoi penser de la Nissan et du projet. Pression du marketing ? Manque de budget ? Erreurs d'ingénieurs ? Un peu tout à la fois ?

Je pense qu'aujourd'hui le concept du moteur avant et système hybride à l'arrière pourrait avoir sa place (mais pas sûr qu'il soit autorisé par le règlement) : l'aéro est limité, les voitures sont plus lourdes et moins performantes, les perfs sont équilibrés via la BOP, ...
Nissan à plus qu'à revenir avec ce concept et le faire fonctionner pour se racheter :D
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1243
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

TetsuAyami a écrit : Tu es dur Sylvain, moi j'aimais pas trop en photo, mais quand je l'ai vu en vrai avec la livrée bleue et rouge, ben elle est vite venue garnir ma vitrine... C'est d'ailleurs une de mes premières Spark... ;)
Allez, la livrée si tu veux, je veux bien te l'accorder ;)
Mais la voiture en elle même, formes, dimensions, elle faisait pas sérieuse, pas crédible à mes yeux, j'ai jamais vu une voiture de course en elle, une caisse à savon à la rigueur... et ses perfs n'ont surpris personne au final
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 479
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Dans un sens, cette Nissan était en avance sur le règlement Hypercar,
Sa calandre évoquait clairement une Nissan
Répondre